Une fois de plus, la cellule était silencieuse. Le niveau était entièrement silencieux. Jinbei, l'homme poisson ex grand corsaire, semblait méditer. Et dans l'ombre, enchaînée en face du Paladin des mers, une ombre humaine et juvénile se détachait de son mur.

On entendit une porte s'ouvrir, ainsi que des pas et des bruits de chaines.

« Nous avons de la visite » déclara l'ombre de sa voix mélodieusement dure.

Jinbei ouvrit un œil en grognant légèrement. Les soldats se tenaient devant la cellule avec un prisonnier.

L'homme poisson discerna un mouvement de l'ombre, sentant quelque chose. Les soldats firent entrer le prisonnier dans la cellule et l'enchainèrent sur le mur en face de la grille de barreaux. Jinbei sentit l'ombre en face de lui réagir.

« Portgas D. Ace » dit-elle simplement, une fois les soldats partit.

Le pirate releva la tête en direction du mur de la cellule non-éclairé. Il ne vit que l'ombre de liens tombés.

« Cette voix… », pensa le brun.

Se détachant du mur sombre, une silhouette sortit de l'ombre. Une jeune fille, aux yeux ambrés. D'apparence, elle devait avoir 17 ou 18 ans. La faible lumière que procurait l'éclairage dans le couloir fit paraitre ses cheveux comme des flammes caramel, et ses yeux comme deux braises.

- Eh, mais j'te r'connais toi…, dit Ace. T'es la gamine qui était sur ce bâtiment de la Marine il y a quelques années.

- Gamine ? On voit bien que tu n'sais pas à qui tu t'adresses, Portgas D. Ace. Ou devrais-je plutôt dire… Gol D. Ace ?, déclara la jeune fille.

La mystérieuse prisonnière fixait le brun qui semblait bouillonner. Elle le sentait, s'il avait pu il se serait attaqué à elle. Comme si elle l'avait insulté.

- Reprends ta place, Crysta., intima Jinbei à la prisonnière.

- Pourquoi n'es-tu pas attachée ?, demanda Ace, assez dur.

- Tant qu'ils détiennent mon grimoire, aucun lien n'est utile pour m'enchainer. Une simple formule dirigée sur un lieu précis…

Pendant qu'elle parlait, Crysta s'était rapproché de la grille, et agrippa deux barreaux avant de s'appuyer entièrement dessus.

- Et me voilà prisonnière, incapable de m'échapper par moi-même, déclara-t-elle.

- Qu'as-tu fais pour te retrouver ici ?, interrogea Ace.

Crysta revit tous ses souvenirs remonter à la surface. Sa vie entière, comme un film, défilait sur un mur vide de la cellule.

Son histoire se contait aussi simplement que cela…