Je me possède aucun des personnages des comics ou des adaptations au cinéma.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers des X-Men. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%). Certains ont été écris dans le cadre des soirées Drabbles du Collectif NoName, d'autres avec l'aide d'un générateur de mots aléatoires.

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DES X-MEN

...

1. Iceberg (101 mots)

Iceberg… Ce n'était pas vraiment lui qui avait choisi ce surnom, c'était les autres élèves de l'école du professeur Xavier. Les jeunes recrues aimaient se montrer leurs pouvoirs, c'était une manière de dédramatiser une situation parfois lourde et anxiogène… Ils aimaient aussi se chercher des surnoms et tout cela se terminait le plus souvent par de joyeux éclats de rire parce qu'au final, même s'ils se moquaient parfois un peu d'eux même ou des autres, cela n'était jamais méchant. Tous se comprenaient finalement. Alors, c'était pour cela que Bobby ne détestait pas son surnom, parce qu'il l'avait choisi avec des amis.

...

2. Entacher (113 mots)

Logan avait la réputation d'être irascible, grognon, solitaire et brutal. Il fallait bien dire que cela l'arrangeait parce qu'au moins on lui fichait une paix royale. Il savait que ce n'était pas totalement vrai mais il s'en servait de bouclier pour continuer à avancer. Il aimait cette réputation et, à ce moment précis il savait qu'il était en train de l'entacher mais cela n'avait pas d'importance, plus maintenant… L'attaque de l'école avait été violente et brutale. Leurs ennemis violents et malgré leur victoire il était là, dans cette chambre d'hôpital tenant la main de quelqu'un qu'il aimait mais à qui il n'avait jamais trouvé le courage de le dire.

- Je t'aime Ororo.

...

3. Alaska (110 mots)

Alors qu'il acheva d'un violent coup de poing son adversaire du jour, Logan ne savait plus vraiment ce qu'il était venu faire en Alaska. Depuis des années il cherchait des réponses à ses souvenirs oubliés, mais ce n'était pas ici, dans un trou perdu rempli de mecs au cerveau dézingué par l'alcool frelaté qu'il risquait de lever ce mystère. Ici, il n'y avait que des types paumés ou des personnes qui n'avaient jamais pu en partir… C'était peut-être cela finalement. Après des années à courir, Logan n'était qu'un paumé parmi les paumés. En chancelant, il sortit de la cage, empocha son argent et s'accouda au bar pour commander une bière.

...

4. Lit (108 mots)

Logan était assis sur le bord du lit de Scott. Le jeune homme était pâle et inconscient et cela le touchait de le voir aussi faible. Logan souleva doucement le drap pour observer le solide bandage qui lui enserrait la poitrine. Il ne semblait plus se teinter de sang, signe que l'hémorragie avait été maîtrisé mais, il était loin d'être tiré d'affaire et Logan frémit. Perdre Jean avait été un déchirement, mais perdre Scott dans de telles circonstances seraient tout aussi douloureux car malgré les apparences qu'ils pouvaient renvoyer, les deux mutants s'appréciaient et Logan ne supportait pas l'idée d'être arrivé trop tard pour lui venir en aide.

...

5. Sentiment (115 mots)

Malicia était perdue dans ses pensées, tentant de démêlées les sentiments qu'elle ressentait. La jeune mutante n'était pas depuis très longtemps à l'Ecole de Charles Xavier, mais elle se sentait mieux. Toutefois, elle avait encore pas mal de questions en suspends. Elle ne pouvait nier qu'elle était un peu jalouse de Jean qui semblait subjuguer Logan. Hors la jeune fille était réellement attiré par le mutant solitaire aux yeux sombres et puis il y avait Bobby. Il était gentil, prévenant et elle ne pouvait nier non plus qu'elle le trouvait plutôt attirant. C'était compliqué de faire le tri dans tous ses sentiments, mais pour un temps cela lui donnait l'impression d'être une ado normale.