Salut! Voici le premier chapitre de ma nouvelle fic. Ce chapitre est un peu une sorte de prologue assez long, le reste de la fanfic se passera plus tard, quand la fille de Katniss a 16 ans environ. En passant j'ai modifier certaines choses du livre, comme la durée ou l'aspect physique des enfants, et autres. Donc, bonne lecture!


CHAPITRE 1

Je sens le souffle chaud de Peeta dans mon coup, et je me réveille tranquillement. Je souris, encore une nuit sans cauchemar, c'est de plus en plus fréquent maintenant. Bien sûr, j'ai toujours des cauchemars, mais un jour, peut-être que ce sera une rareté plutôt qu'une habitude. Même chose pour Peeta.

Je suis mariée avec Peeta depuis maintenant 10 ans, et j'ai 27 ans. Malgré tout ce qui est arrivé, nous arrivons à nous en sortir.

Je me retourne pour voir le visage Peeta, il a l'air détendu et heureux. Ce qui me rend heureuse aussi. Je chuchote doucement :

-Peeta?

Puisqu'il ne répond pas, je dis un peu plus fort :

-Peeta!

Il grogne et il se cache dans mes cheveux. Je ris et dit :

-Allez! Lève-toi, on n'a pas toute la journée.

Il répond d'une voix endormie :

- Veux pas.

-Eh bien, t'a pas le choix.

-Pourquoi tu fais ta rabat-joie? Profite de ce moment, on est tous les deux, tranquille.

-Mais oui, je sais. Par contre, reste le fait que nous sommes le matin. Donc, toi, gros paresseux, tu te lèves et tu vas me faire à déjeuner.

-Non.

-Comment ça, non?

-Bon d'accord, mais pas maintenant. Attend cinq petites minutes. Tu peux cela pour moi, hein dit?

Il lève la tête et me regarde comme s'il faisait pitié. Je cède.

-D'accord, d'accord.

-Super merci!

Il se redresse et viens m'embrasser sur le bout du nez, sur mes joues, sur mon mentons, pour finir sur mes lèvres. Il recule et me sourit.

-Tu vois il faut profiter de ces moments de paix avant que…

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'une petite tête blonde suivi d'une brune entre dans la chambre en courant et criant. Les deux gamins grimpent sur le lit et se mettent à sauter en riant. Peeta grommelle :

-Avant ça.

Il retrouve son sourire et prend les deux enfants et les mets sur ses épaules en criant d'une voix grave :

-Les petits enfants ont dérangé les sages parents. Les petits enfants vont être mangés par le méchant papa!

Il court hors de la chambre, les enfants toujours sur ses épaules. Ces dernier crient et rient, ce qui me fait rire, parce que, certaine fois, j'ai l'impression de devoir m'occuper de trois enfants.

Je me lève et me dirige vers la cuisine et je vois Peeta qui tient Nick dans ses bras et il essaie de le faire entrer dans réfrigérateur. Bon on s'entend qu'il ne pas le faire pour vrai, disons plutôt qu'il tient notre fils dans ses bras devant le réfrigérateur la porte ouverte. Nick ri et cri tandis que sa sœur donne de petit coup à son père. Je dis :

-Rosalie! Nick! Que faites-vous à votre pauvre père?

-Il dit qu'il manger Nick!

-Oui! Il veut me manger!

Peeta rit et dépose Nick par terre, les enfants courent vers moi et me font un câlin, ensuite ils se retournent, et d'un commun accord, ils en donnent un à leur père.

Ensuite, nous mangeons, Peeta a fait un merveilleux petit déjeuner et pour le remercier je l'embrasse. Ce qui a bien fait réagir nos deux petits bambins :

-Ouach! Maman, c'est dégoutant!

-Avec la bouche!

Moi et Peeta on rit face à leur réaction, bien sûr, tout le monde passe par cet âge. Ensuite j'aide les enfants à se préparer et je fais pareil. Nous sommes dimanche et cette journée, moi et Peeta on amène les enfants dans la forêt.

Je regarde ma petite Rosalie, elle ressemble beaucoup à Prim, je lui ai donné ce nom d'ailleurs, Rosalie Primrose Mellark. Avec ses cheveux blond et ses yeux bleus, elle ressemble à la fois à Peeta, Prim et moi. C'est un peu difficile à expliquer, mais Prim avait bel et bien des cheveux blond et des yeux bleus, mais elle avait aussi quelque trais qui me ressemblait, pas très visible, mais bien là. Ma fille à justement des traits de moi, mais elle a les cheveux et les yeux de Peeta.

Ça m'arrive de penser à Prim, mais j'essaie de me souvenir des moments où elle était heureuse et pleine de vie. Non à sa mort. J'ai les larmes aux yeux, comme à chaque fois que je pense à ma petite sœur, et ma fille le remarque car elle vient vers moi et me fait un câlin. Je souris.

Malgré le fait qu'elle soit physiquement pareille à son père, Rosalie est assez timide et discrète, comme moi. C'est ce qui est drôle, car physiquement, elle ressemble à son père, mais côté caractère, elle est pareil que moi. Même si elle n'a que 8 ans, elle n'a qu'une ou deux amies. Aussi elle est très douée au tir à l'arc, oui j'ai décidé d'apprendre cette discipline à mes enfants et Peeta est d'accord avec moi. Je tiens à ce que mes enfants apprennent les rudiments de la survie en forêt, bien qu'il n'y a plus d'Hunger Game. Malheureusement, Nick n'est pas aussi doué que sa sœur, elle est silencieuse, rapide et adroite tandis que lui est bruyant, lent et maladroit.

Nick est bien sûr le contraire complet de sa sœur, ses cheveux brun et ses yeux gris, qu'il a hérité de moi, lui donne un air mystérieux. Mais quand tu l'approche, tu réalises que c'est un mini-Peeta, un vrai farceur charismatique. Un petit garçon qui fait tomber toutes les filles et qui est ami avec tout le monde dans la classe. Oui, même s'il n'a que 6 ans, il nous revient chaque jour en parlant de sa nouvelle «petite-amie». On s'entend qu'à son âge, ce ne sont pas des relations très sérieuses.

C'est justement ce petit garçon qui me sort de mes pensées, il arrive me voir et me demande du chocolat, je lui réponds :

-Non, tu le sais bien, pas de chocolat après le petit-déjeuner.

-Mais pourquoi? Papa me laisse lui!

-Ah oui?

-Euh… non! C'est une blague! Hahaha!

Il parait mal à l'aise et son rire sonne faux, mais je ne dis rien. Je déclame :

-Bon je vais aller voir Haymitch, je me demande s'il va mieux.

-Il est encore malade?

Je préfère dire à mes enfants qu'Haymitch est malade plutôt que complétement saoul, ce n'est pas un bon exemple. Et Haymitch peut seulement voir mes enfants quand il est sobre.

-Oui il est malade, mais plus pour longtemps, je te le promets.

-D'accord.

-Attendez avec votre père ici, je reviens.

Je sors et me dirige vers la maison d'Haymitch, c'est quand même fou comment le village des vainqueurs a changé, il est maintenant plein. Après la guerre nous avons offert les maisons restantes à des familles restantes. Ces maisons sont vides, grande et en bon état. Ils ne servaient à personne de toute façon. En marchant je vois une silhouette que je reconnaîtrais n'importe où.

-Gale?

Il se retourne et me sourit, ça fait plusieurs années que je n'ai plus vu Gale. Même si je sais qu'il n'a pas tué volontairement Prim, c'est quand même sa bombe qu'il l'a tuée.

-Katniss, je te cherchais, je ne savais pas si tu étais encore chez toi et tu habitais chez Peeta.

-Oh non, j'habite encore chez moi.

Lorsque la guerre à terminer et que Peeta et moi on s'est marié, il a accepté d'emménagée avec moi, je ne voulais pas que d'autre gens dorment dans le lit de Prim ou détruise mes seuls souvenirs matériels que j'ai d'elle. Mais je crois que Gale ne l'a pas compris de cette façon…

-Oh, alors toi et Peeta…

Il est coupé dans sa phrase par Peeta (quand on parle du loup…) et les enfants qui sortent de la maison. Ils ne remarquent pas que Gale et moi sommes là, car Peeta dit :

-Bon ok les enfants, dépêcher vous de manger votre chocolat, parce que si votre maman vous voit elle va être très fâchée, elle va vous enlever le chocolat et me punir.

-Elle va te priver de télé?

-Non, pire!

-C'est quoi alors?

-Ah ça vous êtes trop jeune pour le savoir, vous comprendre quand vous serez grand et que vous aurez un copain ou une copine. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça se passe quand vous dormez…

-Elle te peinture le visage!

-Elle te dessine une moustache avec un crayon!

-Non, mais j'admets que ce serais très drôle.

Je rougis, Peeta ne nous a toujours pas vu, mais Gale et moi on a entendu toute la conversation, et si les enfants n'ont pas compris le sous-entendu, Gale oui. Il a l'aire aussi mal à l'aise que moi. Peeta se retourne et ça devient sérieusement un des moments ses plus embarrassant de ma vie. Il se reprend et s'approche et dit :

-Katniss! Ma chérie! Comment vas-tu? Et comment va Haymitch?

-Peeta! Tu leurs à donner du chocolat!

-Quoi? Mais non, franchement tu sais que je ne ferais jamais rien pour te contredire.

Et sur ces paroles il se retourne vers les enfants et leurs faits des gros yeux. Ils comprennent le message et ils cachent le chocolat derrière, mais ils continuent et mâcher. Je regarde Peeta et lui dit :

-Toi et moi on va parler ce soir. Et les enfants, donner moi ce chocolat.

-Mais Kat! Comment veux-tu que je refuse? Avec leurs petits yeux ils me convainquent à chaque fois.

Et les deux petits monstres (c'est nom complétement affectueux, et j'adore mes enfants, c'est seulement que certaine fois ils sont trop malins et ils obtiennent tous ce qu'ils veulent) me font des yeux de chiens battus, et comme Peeta, je ne peux pas refuser.

-Bon, c'est d'accord, mais seulement pour cette fois ci.

Les enfants poussent des cris de joie. Je sais qu'ils vont toujours m'avoir. Je soupire et me tourne vers Gale, donc j'avais un peu oublié la présence.

-Gale, je te présente ma fille Rosalie et Nick mon fils.

-Bonjour.

Rose et Nick s'approche saluent Gale pour ensuite partir et courir dans l'herbe.

-Et bien sûr tu connais Peeta.

Ils se saluent d'un signe de tête.

-Alors, quel bon vent t'amène ici?

Je suis un peu mesquine dans ma voix. Je suis encore en colère, surtout car il n'a même pas essayé de s'expliquer. Bien sûr, en ce moment je parle encore de la mort de Prim. Je le tiens encore en parti responsable pour ce qui est arrivé.

-Euh… eh bien… h-hum… J'avais du boulot à faire ici, donc je me suis dit que je pourrais venir te dire salut. Donc… Salut.

-Salut.

-Alors… Qu'est-ce que tu fais de bon?

-Je vais dans la forêt.

-Ah d'accord.

On reste les trois comme cela à ne rien dire, quand Peeta lance :

-Tu veux venir avec nous?

Je me retiens pour ne pas le fusiller du regard, je ne veux pas qu'il vienne. Je ne veux pas le voir et encore moins passer du temps avec lui. Mais je sais que Peeta dit seulement cela pour être gentil.

-Je ne veux pas m'imposer…

-Mais non! Tu es très doué dans la forêt, tu pourrais nous aider, pas vrai Katniss?

Cette fois ci je ne me retiens pas, je lui lance un regard noir.

-Bon, eh bien d'accord.

Je vais chercher les enfants encore frustrée, et je crois que Rosalie le remarque, car elle me demande :

-Est-ce que ça va maman? Tu as l'aire en colère…

-Mais non ma chérie, allez dépêche-toi si tu ne veux pas arriver en retard!

On se rend tous les 5 à la forêt, les enfants adore y aller. Quand on arrive, Gale, Peeta et Nick se dirige vers l'étang alors que je reste avec Rosalie pour lui apprendre les rudiments du tir à l'arc. Elle est très douée, elle réussit à tirer 2 écureuils, et elle me dit :

-Maman, plus tard je vais être aussi douée que toi!

-J'en suis sûr!

On se fait un câlin. J'entends Peeta au loin dire :

-Rose! Vient m'aider moi et ton frère!

-J'arrive!

Elle me fait un sourire et part. Je tire quelques flèches, puis, je sens quelqu'un s'approcher derrière. Pas besoin d'être divin pour savoir que c'est Gale, ses pas sont trop lourds pour être ceux d'un enfant et il fait beaucoup moins de bruit que Peeta.

-Alors Gale, qu'est-ce que tu veux?

-Peeta voulais que je te parle.

Je me retourne. Il a l'aire… triste.

-Peeta n'a pas à faire des choix à ma place.

-Je sais, mais je suis d'accord avec lui. Il faut qu'on parle.

-Non, tu parles et moi je fais semblant d'écouter.

-Euh… D'accord, c'est mieux que rien.

Il déglutit et respire et se lance :

-Écoute, je sais que tu es en colère contre moi…

-Wow, en 10 ans, c'est ça que t'a compris! Non mais t'es vraiment malin toi!

-Katniss…

-Allez dépêche-toi, je n'ai pas toute la journée.

-Ok… donc, je sais que j'aurais dû venir t'en parler dès le départ, mais je ne savais pas quoi dire. Je suis désolé, je n'ai jamais voulu que ça se produise, et aujourd'hui, tu es heureuse et c'est ça l'important. S'il te plait pardonne-moi. J'ai toujours rêvé de vivre ma vie avec toi, me marier, avoir des enfants…

-Gale, j'ai déjà choisi Peeta, et je ne le regrette pas. Je suis désolée.

Il me fait un faible sourire.

-Ne t'en veux pas, la seule chose que je veux en ce moment, c'est que tu me pardonnes, et qu'on puisse devenir plus ou moins amis. Est-ce que ça te vas?

Il me regarde et attend une réponse.

-D'accord.

Il sourit et me prend dans ses bras. On rit et on se dirige vers Peeta et les enfants. Gale à l'air plus heureux que tout à l'heure, il montre aux enfants comment faire des collets. Pendant ce temps, j'entraine Peeta ans un coin et dit :

-Merci Peeta.

-De rien, j'avais peur que tu sois en colère. Alors tout est arrangé?

-Oui, tout est arrangé.

-Est-ce que tu…?

-Non, Peeta, crois-tu vraiment que je m'aurais marié et fondé une famille avec toi, si j'en aimais un autre? Tu es le seul et l'unique, ne doutes jamais de ça. Et c'est très réel ce que j'ai dit, tu sais que j'ai dès la difficulté avec les mots, donc ne t'habitue pas à ça, hein?

Peeta rit et me prend dans ses bras.

-Promis et je t'aime aussi.

Il m'embrasse doucement, comme pour me prouver ses sentiments, mais il n'a pas besoin, car je le sais déjà.

C'est un amour bien réel.


Alors, vous en penssez quoi? Je sais qu'on dirait la fin, mais il y a une suite. A+ et j'essai de poster le plus vite possible! Aussi, merci de laisser des reviews!

sweetcandy9

-xxx-