Fic qui devrait être plutôt longue. Ahah :) Centrée sur Riza notamment.

Disclaimer : FMA ne m'appartient pas. J'écris pour mon plaisir et celui de mes éventuels lecteurs et non dans un but lucratif ;)


Prologue

Telle une machine de guerre, elle trahira et tuera tous ses supérieurs.


Il fut 5h00 lorsque le réveil sonna. L'aurore n'allait pas tarder à montrer le bout de son nez vu la couleur qu'abordait lentement l'horizon. Le rose se mélangeait à l'agréable bleu-noir de la nuit et les étoiles scintillaient encore dans le ciel, de même que la pleine lune d'argent.

Central city, capitale d'Amestris.

Les maisons s'allument peu à peu, la ville commence à se réveiller lentement, les gens partiront bientôt au travail, les enfants à l'école, les petits nouveaux-nés dorment encore, et certains se faufilent déjà dans les rues. Tout ce petit monde inscouciant de ce qui se trame derrière lui, comme des petits pions sur un échiquier.

Tout ce petit monde qui vit dans la joie, les pleurs, le bonheur et autre, et qui n'a pas les plus grands choix de ce monde à faire.

Riza ouvrit sa fenêtre, puis ses volets pour admirer ce si beau et rare spectacle. Elle sourit un temps, tout en se laissant caresser par la bise matinale, rêvant toujours un peu comme pendant son sommeil précédent, jusqu'à ce qu'elle se rappelle que cette journée n'allait pas rester si belle.

La veille, elle avait accepté un rôle maudit, un travail néfaste, mais qui allait donner toutes ses chances au but que s'était fixé celui qui comptait le plus pour elle : Roy Mustang. Même si les risques étaient grands, elle s'en fichait, tout ce qu'elle voulait, c'était atteindre ce qu'elle voulait le plus au monde... Tout simplement que Roy puisse réaliser ses rêves.

Elle en perdit sa joie et referma sa fenêtre. La blonde se retourna et regarda vers sa table de nuit où était posée cette fine enveloppe beige. Etaient inscrits dessus les mots "Pour Riza Hawkeye". Cette enveloppe qui avait confirmé le travail qu'elle devait accomplir.

Je devrai en payer les conséquences.

Riza savait pertinemment que ce boulot allait sûrement l'emmener à son exécution pure et simple. Elle savait qu'il n'y avait aucun procès pour les crimes qu'elle allait commettre, car il n'y a pas d'explications à donner quand on exerce ce métier là. Mais tant pis, elle n'avait pu refuser l'offre.

Je savais à quoi m'attendre si je disais oui.

D'un pas lent elle se dirigea vers la table et posa sa main sur la lettre. Un frisson la parcourut en repensant à tout ça et elle relut une ènième fois le mot. Sa concentration sur chacune des phrases pouvait faire pâlir un homme lisant les dernière volontés d'un défunt. Inspirant un grand coup, elle remit rapidement le papier dans l'enveloppe et alla dans le salon pour brûler la lettre dans le feu de sa cheminée. Elle regarda un moment le papier en train de se consummer, puis décida qu'elle devait commencer à se préparer pour son premier jour dans un rôle de traîtresse.


Pendant ce temps, l'enveloppe déjà en cendre révéla le mot inscrit dedans.

Riza Hawkeye,

Nous vous conseillons tout d'abord de brûler cette lettre après sa lecture.

Après notre demande, vous avez accepté de travailler pour notre Société.

Votre poste : Chasseuse de prime parmi les hauts-gradés militaires.

Oraganisation BCC.