Voici le dernier OS sur les Homonculus et celui-ci est sur Pride.

Disclaimers : Je ne possède pas FMA.

Pride était l'aîné des Homonculus, mais pas uniquement. Il était le plus puissant, il jouait le rôle du fils de la première dame et surtout... C'était le plus humain de tous. On pouvait aisément croire que les plus humains en terme de sentiments étaient Gluttony, Wrath ou encore Lust, mais bien qu'il n'aimait pas se l'avouer, il devait se rendre à l'évidence. Il avait des sentiments. Il avait la faculté de ressentir autre chose que son péché. Pas n'importe quel sentiment. Il avait développé une grande affection pour sa mère et Wrath et il lui arrivait même de considérer les six autres comme ses frères et sœurs. Il n'éprouvait pas de réel amour, celui que l'on développe sans raison apparente pour une personne, celui qu'on qualifie de sentiment amoureux. Il aurait pu. Mais il restait un Homonculus, et ressentir cela aurait mis un sacré coup à sa fierté. Au départ, il acceptait mal les sentiments qu'il éprouvait. N'était-ce pas là un début d'humanité ? Mais il avait changé d'avis. Au contraire, il avait fait de ses sentiments une fierté. Cela le différenciait des autres, et si jamais les humains gagnaient le combat final, lui pourrait y survivre. Car Pride était intelligent. Il se devait d'étudier toutes les possibilités. Et, bien que cela lui fasse mal de le reconnaître, les humains étaient plus développés qu'eux et ils pouvaient gagner. Cette capacité de reconnaître ses points faibles était aussi unique chez les Homonculus. C'est cette maturité de réflexion qui lui permettait de se développer et de mûrir, ce qui faisait de lui le plus intelligent de tous. C'est grâce à cela qu'il pouvait s'appeler l'orgueil.

Mais Pride ressentait aussi de la tristesse. Pourquoi ? Car il avait des remords. Le jour viendrait où sa mère mourrait. Et lui survivrait. Mais il ne pourrait pas la pleurer, à cause de Père. À moins que les humains ne gagnent, que Père ne meurt. Mais il ne pouvait pas l'espérer car cela signifierait dire adieu à ses frères et sœurs. Pride était confronté à un choix. Et il était trop intelligent pour le prendre à la légère.

Quel serait son futur ? Il était curieux de le savoir. Mais peu importe quel camp gagnerait, il pourrait y survivre, d'une façon ou d'une autre. Il voulait y survivre pour pouvoir passer du temps avec sa famille, quelle qu'elle soit. Humain ou Homonculus. Homonculus ou Humain. Peut-être que, s'il conservait ses sentiments, les humains et un Homonculus pourraient cohabiter pour la première fois.

Alors Pride ne pouvait qu'attendre. Continuer de vivre entre les deux camps, et attendre.

Attendre le jour où il devrait choisir son camp.

Au cas où vous n'auriez pas saisi, l'idée de camps m'est venue à *SPOILERS* la fin, quand Pride devient un bébé humain amnésique et inoffensif. Grumman se demande si les humains et les Homonculus peuvent vraiment cohabiter. Et finalement, Pride est resté Homonculus jusqu'au bout, mais la partie Homonculus a été tuée par Edward pour ne laisser qu'un humain, donc c'est comme s'il était un peu des deux.