Jour 1 : Axel
[Toit de la gare, Cité du crépuscule]
Dans la paisible Cité du crépuscule, le soleil s'éteignait en laissant de magnifique trainais orangeâtes sur son passage. Les oiseaux terminais leur doux chant avant d'aller passait leur nuit, un chien était assis et observais les rues en se demandant quand ses maîtres reviendrait et une petite fille jouait en attendant sa mère qui avait encore perdu ses clés de maison. Seul une chose se détaché de cette image pourrait on dire banale. Sur le toit de la gare nous pouvions apercevoir deux ombres. Une était assise et semblait perdu dans ses pensées, tendit que l'autre se rapprochait, marchant d'un pas souple et s'asseyant à côté de son ami, Oras, qui était déjà là depuis un moment sont regard posé sur les wagons qui passés les uns après les autres. Axel tel était le nom de l'autre ombres prit la parole.
-Dis c'est ce soir que je pars je suis triste je n'aurai pas le temps de voir ton fils ! Finit-il avec une petite moue boudeuse.
-Ne dit pas de bêtises, répondit Oras, tu verras surement Sora, mais il sera pour toi un étranger.
-Peut être mais ça aurait été marrant de m'entrainer avec !
Il se leva doucement en lançant un sourire franc et tendit sa main vers Oras, signe d'un triste adieu.
-Alors on se dit au revoir, déclara t il en serrant la main d'Oras.
-Fait attention, répondit Oras en le regardant partir et tournant son regard vers le ciel où la première étoile apparue.
[Quartier Général des maîtres des Keyblade, salle du Docteur Yué Ian]
Alors que le Docteur Yué Ian était penchait sur des éprouvettes contenant des heures et des heures de recherche, son front était plissé tant sa concentration était grande. La grande porte du laboratoire s'ouvrit en un immense fraqua, faisant tomber toutes les pauvres petites éprouvettes per terre et laissant le Docteur incrédule. Sans se rendre compte du désordre qu'il avait fait, Axel passa sa tête dans l'ouverture pour voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Le docteur regarda cet intrus avec des yeux meurtrier mais fini par soupirer, il ne pourrait jamais changer ce garçon qui avait la discrétion et la grâce d'un éléphant. Axel le regarda en souriant et dit :
-SALUT DOC !
-Arrête d'hurler !! Imbécile !! Je ne suis pas encore sourd et ne m'appelle pas Doc !
-Tu compte me jeter dehors, hein Doc ?? C'est aujourd'hui que tu dois me transformer !!
-Merci je sais je ne suis pas encore sénile !! Installe-toi dans la salle !
Axel haussa les épaules et ouvrit la porte de la salle, sur le mur été inscrit « Transf », mais les autres lettres été effacés à cause du temps passé.
