C'est ma première fiction sur Harry potter avec mon couple favori, même si il y aura d'autres pairings aussi. J'espère que ça vous plaira. J'attends vous avis avec impatience vraiment.
Harry Potter ne m'appartiens pas mais à son auteur l'illustre JK Rowling. Les personnages sont un peu ooc et certains personnages morts ne le sont pas ici, vous verrez bien.
Bonne lecture à tous
Prologue
La défaite de Voldemort par Harry a enfin eut lieu, grâce à la destruction des hoxcruxes, le soutien des alliés et des élèves de Poudlard, tous unis pour battre à jamais cet infâme sorcier aux idées préconçues et destructrices. Les pertes ont été considérables, aussi bien du côté du bien que du mal, dans un bain de sang immonde. Les blessés étaient emmenés pour pouvoir être soignés et les morts enterrés humblement en vu de leurs sacrifice.
Tout le monde était rassemblé dans la grande salle savourant cette victoire tant méritée, cherchant un réconfort, après ces heures sombres tout en pleurant de joie mais aussi de tristesse pour les êtres chers morts.
Harry était debout ne croyant toujours pas à cette victoire, et regardait partout ces hommes, femmes et enfants qui riaient, pleuraient et se serraient dans les bras. Un sourire se dessina sur ses lèvres en pensant que tout ceci était enfin fini. Toutes ces années de luttes étaient enfin terminées. Il leva sa main et posa un doigt sur sa cicatrice, lien qui l'avait uni a Voldemort, en pensant qu'enfin il ne sentirait plus jamais ce que le seigneur des ténèbres ressentait ou voulait lui faire ressentir. Il ferma les yeux pour savourer cette liberté enfin retrouvée. Puis il sentit une main se poser sur son épaule. Il ouvrit les yeux et se retourna pour voir Ron derrière lui, et Hermione qui lui souriaient, et toute la famille Wesley qui souriait également. Mme Weasley se précipita sur Harry et le serra affectueusement, les larmes aux yeux, larmes que partageaient toute la famille et ses deux meilleurs amis. Il avait les larmes aux yeux également relâchant toute cette tension. Il croisa également le regard de Ginny qui lui souriait le regard brillant de larmes. Il lui répondit, heureux de savoir qu'enfin il allait pouvoir vivre sa vie avec celle qu'il aimait depuis plus de un an et demi.
-Maman, Tu vas finir par l'étouffer en le serrant comme ça! Lança George en riant, car il voyait que Harry commençait à être un peu Bleu.
-Oui je sais, mais... Je suis tellement heureuse... J'ai cru que lui aussi allait m.... Elle ne put finir tellement elle était émue.
Harry la serra dans ses bras un peu plus pour lui montrer qu'il était bien vivant. Molly le relâcha et sourit. Tout le monde s'approcha et se serra dans les bras.
Hermione, serrée entre ses amis, regarda elle aussi autour d'elle. Elle aperçut toutes ces personnes qui faisaient pratiquement la même chose. Puis son regard se posa au fond près d'une table où une famille attira son regard.
Au loin elle venait d'apercevoir la famille Malfoy qui eux aussi se serraient dans les bras affectueusement. Ses yeux s'agrandirent, car jamais elle n'aurait pensé voir ça dans cette famille. En regardant un peu mieux, elle aperçut des larmes de joie dans les yeux de Mme Malefoy, qui serrait son fils de la même manière qu'avait fait Mme Weasley plus tôt avec Harry, et surtout que Drago Malfoy répondait avec autant de chaleur que sa mère. Elle fut émue malgré elle, car elle venait d'apercevoir un côté qu'elle ne connaissait pas chez Malfoy, le voyant cynique, malfaisant et surtout sans coeur. Mais là, il était un petit garçon qui se laissait bercer par l'amour maternelle. Quant à son père, le grand homme avait un bras autour de sa femme qu'il pressa affectueusement et un autre autour des épaules de son fils, avec un air heureux et sincère. Elle sentit les larmes couler face à ce spectacle en voyant l'amour qui se dessinait devant elle, par des gens qu'elle pensait dépourvu de sentiment. Et pourtant pendant le combat, elle avait vu Malfoy senior se retourner contre les mangemorts pour se battre dans leur camp, lorsqu'il avait vu que ses anciens « amis » voulaient tuer sa femme pour avoir menti au sujet de la mort d'Harry. Au départ, il avait le regard perdu comme ces personnes soumises à l'impérium. Mais cette tentative de meurtre envers sa femme avait agit comme une sorte de décharge électrique, et comme semblant se réveiller d'un long cauchemar, celui-ci s'était battu. Elle avait donc comprit que le père de Malfoy avait été berné depuis un long moment, qui sait même avant la naissance de son fils et avait donc subi le fameux sortilège. Confirmation qu'elle reçut lorsqu'elle avait croisé le regard du professeur Dumbledore en acquiesçant de la tête.
Elle comprit alors qu'elle avait peut-être un peu vite jugé ces personnes et que au fond d'eux existait une forme d'amour qui avait été enfoui par la force des choses et du sort subi, du moins pour les parents. Cela apporta une vision nouvelle concernant Malfoy, car celui-ci avait donc été élevé ainsi et que peut-être si son père n'avait pas été soumi à ce sort, il aurait peut-être été différent. Il n'était donc en aucun cas coupable de tout ceci mais un « enfant » forcé de suivre la voie de ses parents qui avaient été faussé. Elle pensa aussi que, peut-être à sa place, elle aurait fait probablement la même chose, qui sait. Mais surtout combien il avait dû être seul face à tout ceci, car elle avait vu au fil des ans, que même s'il était toujours entouré de bon nombre de serpentard et surtout de Crabbe et Goyle, il émanait de lui une solitude et une tristesse, qui la plupart du temps était bien caché derrière son masque. Mais elle avait senti que derrière celui-ci, se cachait un être perdu. Elle l'avait d'ailleurs ressenti lors de leur sixième année. Mais surtout elle se demandait comment allait réagir Malfoy en apprenant que son père avait été soumis au sort de l'impérium et donc de ce fait qu'il n'était pas maître de ses actes et idées.
Son regard toujours posé sur eux, elle vit Malfoy se redresser du giron de sa mère et qui tentait d'essuyer ses larmes. Mais il dû sentir un regard sur lui, car il tourna sa tête et rencontra le regard d'Hermione, des larmes coulant sur ses joues. Son premier réflexe fut de plisser les yeux de dégoût mais il fut surpris de voir dans le regard de la jeune fille une compréhension et une générosité qu'il n'avait jamais vues avant. Mais surtout ce qui l'ébranla fut son sourire et le pardon qu'elle exprimait pour lui. Il détourna la tête gêné, les yeux agrandis de stupeur 'Se pourrait il qu'elle me pardonne et m'est comprit?' Pensa t'il. Car même s'il était fier de ses origines et de son sang, élevé dans la haine pour les moldues et suivant les directives de son père, une petite part de lui voulait tout simplement vivre libre et sans peur d'un fou arrogant. Bien sûr, tout ce qu'il avait dit et fait avait été pour que son père soit fier de lui mais aussi, parce qu'il était seul et personne ne le comprenait vraiment. C'est pourquoi il avait été si méchant envers Potter, Weasley et Granger, car non seulement ils étaient dans l'autre camp et donc des ennemis à abattre selon Voldemort et son père, mais surtout il ressentait une jalousie et aussi de l'envie face à cette amitié et ce lien incassable entre ces trois-là.
Hermione, Harry, Ron et sa famille toujours serrés entre eux, virent le directeur afflué vers l'estrade avec le reste des professeurs vivants et se tenant droit, un sourire sincère et heureux aux lèvres.
-Chers amis, je suis heureux de voir que cet affreux cauchemar est enfin fini et également triste et endeuillé pour tous ceux qui ont perdu la vie pour cette victoire et je compatis sincèrement envers tous ceux qui ont perdu un ou plusieurs proches, des amis. Mais sachez que leur sacrifice n'a pas été vain et que grâce à cela il nous a été permis d'en finir définitivement et cela grâce à tout le monde mais aussi à Harry potter. Harry au nom de tout le monde professoral et je pense au nom de tout le monde je suis fier de toi et te remercie du fond du coeur. Finit il par dire en applaudissant.
Un tonnerre d'applaudissements se fit entendre dans toute la salle. Harry se sentit gêné devant tout cela et rougit. Il vit ses amis et sa famille de coeur et tout le monde l'applaudir et sourire.
Hermione vit aussi au loin, que Mme Malfoy applaudissait aussi les larmes aux yeux. Mr Malfoy n'applaudissait pas mais aucune haine n'était présente sur son visage, et son regard portait encore les stigmates de l'effet du sort. Elle vit aussi que Drago ne bougeait pas non plus, comme perdu dans ses pensées et la tête légèrement baissée.
Elle reporta son regard sur Dumbledore qui réclamant le silence et s'apprêtait à dire autre chose.
-Bien, sachez que le monde des sorciers va connaître quelques bouleversements et aura besoin de l'aide de tout le monde pour pouvoir se remettre de tout ceci, mais le plus dur a été fait. Concernant l'école, la fin d'année étant proche et en vu des évènements, les examens pour les septièmes années et cinquième années seront annulés, et toutes les autres classes pourront passés dans les classes supérieurs.
Tous les élèves présents approuvèrent dans la joie et la bonne humeur en entendant cette nouvelle. Un brouhaha se fit entendre de nouveau, pendant quelques minutes.
Hermione avait oublié, avec tout ceci, que c'était leur dernière année et fut éprouvée de savoir que les examens de fin d'années étaient annulés, au contraire de Ron qui lui était ravi.
Dumbledore leva le bras une nouvelle fois et attendit que tout le monde se calme.
-Je me doute bien que les cinquièmes et septièmes années doivent se poser des questions quant à leurs examens. Sachez que je compte proposer au ministère la possibilité pour tous ceux qui le veulent, du moins pour les septièmes années, de refaire leur année et ainsi passer leurs examens dans un cadre serein et propre à réussir. Je pense que le ministère sera d'accord, je vous ferais donc parvenir pendant les vacances scolaires la réponse. En attendant j'espère que vous passerez de bonnes vacances et que vous vous reposerez pour commencer une nouvelle année et une nouvelle ère dans la bonne humeur et surtout dans la joie. Finit il par dire.
Tout le monde approuva en criant et applaudissant. Hermione, elle, soupira d'aise car elle tenait absolument à avoir ses Aspics. Un sourire radieux se dessina sur ses lèvres.
Malfoy avait suivi le discours de Dumbledore depuis le début, en baissant la tête quand il avait parlé de tous ces morts, car il avait perdu l'un de ses amis, ou du moins fidèle compagnon et même s'il n'avait pas toujours été gentil avec lui, il éprouvait quand même du chagrin pour lui. Puis lorsqu'il avait entendu le directeur proposer la possibilité de refaire leur septième année, Drago s'était redressé en entendant une bonne nouvelle. Car il comptait bien sûr la refaire et essayer de réparer les erreurs qu'il avait fait et surtout vivre enfin sans craindre les ordres d'un mégalo. Il s'était mis à sourire ce qu'il n'avait fait depuis longtemps, voire peut-être jamais. Son regard s'était porté dans la salle pour voir la réaction des élèves présents, puis il s'était posé sur Hermione. Il avait vu le regard atterré de celle-ci lorsque le directeur avait annoncé la suppression des examens, puis la joie qui avait envahi son visage mais surtout ses yeux. Il ne comprenait pas pourquoi tout d'un coup il s'intéressait à elle. Il retourna la tête, perturbé par ce qu'il ressentait. Il leva la tête et vit son père qui … souriait? Il vit également le changement dans le regard de son père, et il avait l'impression d'être devant un nouvel homme. Il se dit que lorsqu'il rentrerait à la maison, une discussion aurait lieu.
Après s'être calmé, tout le monde commença à partir chacun de leur côté pour se reposer et pouvoir faire leur deuil aussi.
Harry, fut invité à séjourner chez les Weasley, ce qu'il accepta avec joie. Hermione aussi fut invitée mais elle déclina l'invitation pour le moment, voulant retrouver ses parents pour leur rendre la mémoire et pourvoir enfin vivre avec eux. Ils se séparèrent donc avec la promesse de se retrouver bientôt et surtout de recommencer à vivre.
********************************************************************************
