Prologue

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je ressens cette douleur a la poitrine quand je LES vois ensembles ? Pourquoi dois-je souffrir en contemplant leur bonheur ? Pourquoi ne puis-je y avoir droit moi aussi ? Pourquoi ne m'a-t-il pas choisi ? Pourquoi cet idiot fini et pas moi ? Pourquoi dois-je obtenir par la force et par la ruse ce que je veux ? Pourquoi tout n'est-il jamais simple ? Pourquoi ne me voit-il que comme son frère ?

Je voudrais….Je voudrais être a la place de cet imbécile, moi aussi je veux le tenir dans mes bras, moi aussi je veux pouvoir sentir son odeur, profiter du poids de son corps contre le mien. Cet idiot est incapable de comprendre la perle qu'il a entre ses bras. S'IL était à moi, je le traiterai avec délicatesse.

Ne vois-tu pas qu'il est fragile malgré les apparences ? Ne vois-tu pas combien l'on doit en prendre soin ? Ne vois-tu donc pas qu'il a besoin d'un pilier sûr ? D'un roc indestructible ? Ne vois-tu pas qu'il a besoin de quelqu'un sur qui compter ?

Ne comprends-tu pas que ce dont il a le plus besoin c'est de quelqu'un qui saura le comprendre ? Ne comprends-tu pas qu'il a besoin de quelqu'un avec qui il pourra discuter sérieusement de tout et de rien ?

Ne comprends-tu pas qu'il a besoin de moi ? Pourquoi ne vois-tu pas que je suis celui qu'il lui faut ? Pourquoi me l'as-tu prit ? Pourquoi dois-je souffrir en silence et toi laisser éclater ta joie en public ?

Je suis le condamné au malheur, je suis l'éternel spectateur de votre bonheur qui met mon cœur en miette a chaque fois que je vous vois, je suis celui qui souffre en silence, je suis le silencieux condamné a mort chaque fois que vous êtes ensemble.

Quand pourrais-je cesser de souffrir ? Quand m'accorderas-t-on enfin la paix et le repos du cœur et de l'âme ?