Nouvelle fic ! Oui, je sais je sais ! J'entends des « Et la suite de Stupid in love et 2P, 4R ? » en chœur… XD, mais je trouve que tout auteur de fic qui se respecte doit en passer par là : les schoolfics, sauf que j'opte plutôt pour la fac au lieu d'un lycée…
Titre : Mon ex, cette Miss je-sais-tout…
Disclaimer : Masashi Kishimoto pour les persos, Yuri-haruno pour le scenario ! xp
Résumé : Il n'y a que de l'amitié entre nous… Je ne l'ai pas vraiment aimé et si ça avait été le cas alors je ne l'aime plus !
Petite mise en situation: Sasuke Sakura et Naruto ont vingt ans et sont en troisième année à la fac...
Chapitre 1 : Un mail, des changements…
Il pleuvait…
Encore…
Mais j'étais au chaud chez moi, enfin, chez nous, à Naruto et à moi, un grand appartement, cinq étoiles en passant, tout en haut de l'immeuble Tenpi, quelque part en plein centre de Kyoto.
Je me suis confortablement installé sur mon divan d'un blanc immaculé afin de suivre tranquillement la série Grey's Anatomy sur mon écran plat. Un pot de crème glacée à la main et un poncho couleur chocolat à multiple broderie venant de ma mère pour me couvrir, on aurait juste dit une bonne femme devant un film tiré d'une collection Arlequin…
Mais, moi, Sasuke Uchiha, je suis bien un homme. Et la folle furieuse qui est en train d'écrire mon histoire vous le prouvera…
Je regarde cette série uniquement pour entretenir mon anglais mais aussi parce que c'est une amie qui m'en a envoyé toute une collection, et si je me retrouve à cocooner de façon déprimante, c'est parce que je viens de me faire opérer les amygdales.
Cependant mon visage se mortifia lorsque mon colocataire et meilleur ami m'interpella, son cellulaire pendu à son oreille droit, pour me faire une proposition absurde…
-Hey Sasuke… J'ai Sakura à l'autre bout du fil, elle te demande si elle peut emménager dans notre appart'…
…Je m'étouffai avec ma dernière bouchée de glace…
-Quoi ? Fut la seule chose que je pus articuler…
-C'est bon, il dit qu'il est d'accord ! répondit l'imbécile à l'autre personne à l'autre bout du fil
Mes yeux s'écarquillèrent et je me levai précipitamment pour courir après Naruto dans le but ultime de rectifier ce qu'il avait dit… Il m'échappa à chaque fois, tenant son cellulaire hors de ma portée alors qu'il arrangeait son emploi du temps pour venir chercher un nouveau colocataire indésirable…
Au bout de la course, il raccrocha avec un sourire niais…
-C'est bon, elle arrive dans une semaine ! Annonça t il joyeusement en levant les bras comme un signe de victoire
-Naruto, je vais te tuer ! lui hurlais je avant de me mettre à sa poursuite
Il courut à travers tout l'appartement en me criant des réflexions tout à fait déplacées comme : « De toute façon, je ne vois pas où est le problème ! »
Il ne voit pas où est le problème… Il ne voit pas où est le problème ?
Sakura Haruno, voila où il est, le problème !
Bon sang, cet imbécile, il va me le payer ! Et cher…
Quant à… Cette fille… Il est hors de question qu'elle vienne s'installer chez moi juste parce que…
Raah !
L'idiot s'est enfermé dans sa chambre, me claquant la porte au nez… Ca l'amusait peut être mais moi, je trouve juste que c'est une blague de très mauvais gout !
C'est ainsi que je m'égosillai devant sa porte en tapant violemment dessus comme un chimpanzé avec un tamtam, geste tellement primitif et inutile lorsqu'on traitait avec un autre spécimen venu de la savane : une mule !
-Naruto ! Ouvre moi cette fichue porte !
-Si tu espère qu'elle et moi allons changer d'avis, tu ferais mieux de faire tes bagages ! proteste t il de l'autre côté
-T'as l'intention de me foutre dehors ? Hey, mais c'est chez moi ! M'indignai je, ne m'attendant à une réponse aussi basse… Allez, Naruto, je sais que c'est juste une mauvaise blague… Et tiens, elle est très marrante… Ha-ha-ha… Riais je faussement
A ma plus grande joie, il finit par ouvrir la porte et là, je remarquais son air vexé… Il arbora une moue plutôt boudeuse qui me rappelait combien mon colocataire pouvait être enfantin et immature… C'est pourquoi cela ne pouvait être possible que Sakura vienne à Kyoto pour emménager avec nous…
Mais il m'exposa la réalité à partir de son téléphone portable qui affichait un mail plutôt long :
Naruto… J'aimerais retourner au pays, le Japon me manque terriblement ! Cette fichue bourse ne me mène à rien, je vais tout plaquer et rentrer à la fac de Kyoto. Ils m'ont accepté… Je devrais être là bas dans une semaine ! Mais le problème c'est que Konan n'est plus là bas et je n'ai pas envie de vivre avec des inconnues dans un box… Alors, je me demandais si je pouvais emménager chez toi, juste le temps que je me trouve un nouvel appartement… Si Sasuke vit encore avec toi, demande d'abord son avis… S'il y voit un problème quelconque, dis lui que moi je n'en ai plus ! Mais s'il refuse jusqu'au bout, laisse tomber… Sakura.
Au faite, il n'était pas en ligne avec elle, non, la vérité c'est qu'il a déjà accepté bien avant aujourd'hui… Il cherchait juste une situation compromettante pour me l'annoncer de façon à ce que je ne puisse pas refuser… Sakura aussi savait que Naruto allait me faire lire son email… Ils faisaient vraiment la paire tous les deux !
Eh merde !
-Sasuke, tu vois vraiment un problème quelconque à ce qu'elle revienne à Kyoto ? Enfin, je veux dire… Tu sais comment elle est, je suis sûr qu'elle va rebrousser chemin si tu refuse !
La phrase qui tue…
-… Et puis c'est elle qui a proposé de revenir, elle pourrait occuper la troisième chambre et le loyer sera divisé par trois…
L'argument inattaquable…
-… Et puis, je paye parfois tout le loyer lorsque t'es à sec, tu peux pas me refuser ça !
… Et voila, je suis fini !
« Yusuri tactics* de Naruto, seiko ! », j'imagine que c'est qu'il doit se dire dans sa tête de demeuré !
(*technique de chantage)
Et voila, je suis dans une galère profonde, encore une fois grâce à lui, honnêtement, merci Naruto !
Maintenant l'ennui c'est comment je vais bien pouvoir faire pour gérer la présence d'une fille dans l'appartement ?
Surtout si la fille en question est Haruno Sakura…
En quelque mots, une parfaite Miss-je-sais-tout qui ne me connaissait que trop bien pour avoir été ma meilleure amie durant dix ans, ainsi que celle de Naruto, et ensuite ma petite amie durant deux, trois mois…
Tout les trois on était un peu le trio parfait, inséparable… Jusqu'au moment j'ai décidé de mettre fin à notre histoire « d'amour », peu de temps après être sorti avec elle, à l'âge de dix sept ans…
En faite, je me rendais compte que ce n'était pas de l'amour que je ressentais envers elle, même pas de l'attirance physique mais bien de l'affection amicale… Très profonde, certes, mais rien de plus ! Après avoir malencontreusement lu son journal intime à qui elle a confié qu'elle m'aimait à en perdre la raison, c'est vrai que, sur le moment, j'ai ressenti une joie incompréhensible… Mais qui ne voudrait pas être adulé par nos proches ? J'ai juste cru que je pourrais la rendre vraiment heureuse en lui proposant d'être avec moi… Mais je ne me rendais pas compte qu'elle m'aimait réellement alors que moi, je voulais juste effacer les chagrins qu'elle devait ressentir chaque fois qu'elle me voyait avec une autre fille… Bref, être son meilleur ami, quoi !
Et le pire dans tout ça, c'est que j'ai joué à ce jeu… Elle me croyait vraiment amoureux et trois mois, c'était déjà trop !
Alors ça a été un véritable coup dur pour elle d'apprendre le contraire ! Tellement qu'elle n'a plus supporté de me voir tous les jours… Naruto me répétait sans cesse qu'elle m'aimait encore, que c'est pour ça qu'elle s'éloigne : pour m'oublier… Mais moi je suis d'avis que je devais la dégouter, qu'elle m'en voulait de lui avoir menti tout ce temps là et qu'elle ne voulait plus du tout me revoir. La preuve, c'est qu'elle a accepté cette bourse que lui avait offert Harvard, ceci n'étant pourtant pas dans ses plans ! (Oui, parce qu'en plus d'être une Miss je-sais-tout, c'est une planificatrice hors pair !)… Et elle nous a laissé en plan, moi et Naruto, en sautant dans le premier avion pour les Etats Unis sans nous dire au revoir !
Pendant trois longues années, elle n'avait gardé contact qu'avec Naruto… Ca me semblait être évident… Elle m'en voulait encore au bout de 1167 jours…
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je compte les jours depuis qu'elle est partie mais ça fait bien trois ans et quelques…
Mais voila, de but en blanc, Miss Encyclopedia-Universalis décide de revenir… Et chez moi en plus… Enfin, elle veut être chez Naruto mais bon, chez lui c'est aussi chez moi !
Comment voulez vous que je puisse accepter qu'elle vienne vivre chez moi comme s'il ne s'était jamais rien passé ?
Car l'unique problème réside dans le fait de me convaincre…
Car même si je n'aime pas trop son petit caractère et surtout pas qu'elle ait des vues sur moi, une fois sous mon toit, je ne serais jamais assez cruel pour oser la mettre à la rue…
Car mine de rien, elle compte encore pour moi…
Parce qu'elle est la meilleure amie que j'ai jamais eue, et bien sûr, en tant qu'incroyable Miss je-sais-tout, elle est déjà au courant de tout ça !
Alors vous en pensez quoi ? Moyen ? Bien ? Mièvre ? Nul à chier ? xD Soyez franches surtout! Sinon je suis un peu perdue dans le rating... Jusqu'où peut on aller avec le rating T niveau perversité?
Yuri.
