Prologue
Déni, incompréhension, colère, désespoir, tristesse, vide, Néant….
Tous ses sentiments se bousculaient dans la tête d'Harry lorsqu'il rentra chez lui ce soir-là. Mécaniquement, il ferma à clé la porte d'entrée fit bien attention de déposer ses clés dans le poêlon prévu à cet effet. En entrant dans son salon, il passa une main fatiguée dans ses cheveux et regarda la pièce, las. Tout était à sa place, la pièce était telle qu'il l'avait quitté le matin même. Une tasse de thé gisait sur la table basse sûrement « son » thé préféré, noir délicatement aromatisé à l'orange et à la cannelle pensa t'il. Un sanglot irrépressible monta à sa gorge. Ne sachant que faire, Harry resta là, pantelant, à regarder son séjour. Celui-ci lui semblait si étranger cette nuit.
Comme pour se réveiller d'un cauchemar, il ferma les yeux. Il pinça ses lèvres si fort qu'elles en devinrent blanches. Une larme s'échappa, bientôt rejointe par une autre. Il inspira profondément, dernière tentative de retenir ses sanglots. Une odeur de jasmin et de fleurs lui envahit subtilement les narines, « son odeur ». Au lieu de l'apaiser, cela l'emplit de fureur. Il rouvrit les yeux cherchant l'objet responsable de cette senteur. Celui-ci fut vite identifié « son » écharpe posée sur le buffet au côté d'un petit mot griffonné à la va-vite.
Je rentre vite, suis partie chercher ta surprise ! Attends-moi pour le dîner, je t'aime. »
Il prit le message et l'écharpe, son poing se serra violemment, furieux Harry jeta le tout au centre du salon.
- Pourquoi ?! Ce n'est pas possible….gémit il
- POURQUOI ? Hurla-t-il en empoignant le buffet et le projetant à terre.
Tous les miroirs du séjour éclatèrent, les cadres photos furent projetés sur les murs avec violence. Bientôt des objets et meubles volèrent en tous sens dans la pièce. Harry au milieu, pleurait à chaude larme et hurlait sa colère et son indignation. Puis, plus rien, à part la respiration saccadée du sorcier. Un silence pesant s'installa.
Je vous en prie…je ferais ce que vous voudrez, mais par pitié… rendez la moi… pensât 'il. Soudain, un bruit de porte qui se claque, de la lumière dans la cuisine, des petits bruits de pas, un sachet qu'on dépose sur le plan de travail. Harry se tourna sur lui-même le visage emplit d'espoirs.
- Gin ?! murmura le survivant.
Avant de voir sa femme, il entendit sa voix douce et clair.
- Harry, tu es rentré ? questionna-t-elle en entrant dans la pièce.
Tétanisé l'interpellé ne bougea pas, il ne pouvait y croire. La jeune rousse, un sourire mutin sur le visage s'approcha de lui, et le prit délicatement dans ses bras. Harry resserra instinctivement ses bras autour d'elle. Il nicha son visage dans son cou. Inspira profondément son odeur, elle l'enivra et il s'apaisa doucement sous l'étreinte.
- Tu es bien là finalement…chuchota-t-il.
Il l'embrassa dans le cou.
- Ça chatouille mon amour ! rigola doucement Ginny en se retirant doucement de ses bras.
Elle alla prendre sa tasse de thé, en but une gorgée, se rapprocha doucement de la baie vitrée donnant sur le jardin et observa le paysage. Il faisait nuit. Harry en profita pour l'admirer. Quelques années avaient passées depuis Poudlard, quatre pour être exacts. Elle était toujours aussi belle. Ses cheveux ondulés s'enroulaient et cascadaient dans son dos. Sa peau blanche et diaphane contrastait nettement avec ses boucles d'un roux flamboyant. De petites taches de rousseur apparaissaient çà et là, appel aux baisers. On était en plein hiver, mais la sorcière portait une robe blanche fluide, à fines bretelles, mettant en valeur les formes de son corps gracile. Placée ainsi, sous la lumière bleutée de la lune, elle ressemblait à un ange. Harry fronça les sourcils à cette pensée, une irrésistible envie de la prendre dans ses bras l'étreint.
Il se précipita sur elle, lui saisit délicatement la taille, et son reflet dans la vitre. Leurs regards se croisèrent. Voyant les yeux ternis et emplis d'inquiétude de son mari, Ginny s'inquiéta et soucieuse elle se retourna lui faisant face.
- Mon chéri...tu vas bien ? tu as l'air…abattu…..
Tu es cerné, tes yeux sont rouges….continua t'elle en posant délicatement ses longs doigts blancs sur ses yeux.
Mais tu as pleuré….. ! S'étonna t'elle, plissant son nez signe d'inquiétude.
Harry ferma les yeux ses yeux, se laissant aller à la douce caresse de sa femme promenant doucement sa main sur son visage. Il prit doucement celle-ci et la porta délicatement à sa bouche, l'embrassant tendrement.
- Que se passe-t-il mon amour ?
A cette question, Harry rouvrit ses yeux la regarda, et lui répondit en hésitant.
- Rien ma chérie, tu es là…tout vas mieux…n'est-ce pas…
Les yeux du survivants, normalement d'un vert éclatant étaient ternes, sans vie.
- Gin…. Gémit-il, en serrant plus fort la main de son épouse. ses yeux s'emplirent de nouvelles larmes, il les ferma brusquement ne voulant pas faire face à la réalité.
La jeune femme sembla enfin comprendre le pourquoi de l'état de son mari. Elle prit délicatement la tête d'Harry entre ses mains et lui demanda de la regarder.
- Harry ! Ecoute moi s'il te plait…Ne pleure pas, ce n'est pas de ta faute…ce n'est la faute de personne….Tout va bien mon amour, tout va bien se passer. Ouvre les yeux mon chéri, regarde-moi ! Ce qu'il fit difficilement, il laissa échapper un hoquet de stupeur en la regardant, et sanglota de plus belle.
- Tu vois je suis là Harry, tout….
- Gin… l'interrompit le sorcier en gémissant, mon amour….sanglota-il en s'éloignant.
Celle-ci le regarda s'éloigner avec incompréhension. Elle tenta de se rapprocher de son époux mais celui-ci recula d'un pas, l'air résigné et abattu.
- Harry…..commença-t-elle en levant une main vers lui pour le rattraper. Elle sursauta, et regarda son bras avec attention. Sa peau avait blêmit jusqu'à devenir transparente, elle pouvait voir à travers. Elle écarquilla les yeux et s'exclama doucement.
- Oh….qu'est-ce que… Elle retourna son attention sur Harry. Un soubresaut le parcourut, le visage de Ginny se couvrait peu à peu de sang séché et d'ecchymoses. Il recula une fois de plus, ses larmes creusant de longs sillons sur des joues blafardes. Sa respiration s'interrompit brusquement.
- Je vois…. Murmura Ginny sa voix se faisant plus lointaine et vide. Regardant de nouveau sa main ensanglantée à présent. Harry sursauta.
- Harry…reprit elle plus doucement pour ne pas l'effrayer. Harry respire, je t'en prie supplia-t-elle inquiète. Tout va bien se passer mon amour dit-elle plus fort. Tu ne seras pas seul Harry, s'il te plait mon amour….
Elle s'approcha de lui rapidement, il ouvrit les yeux la laissant faire, maintenant complétement translucide, elle le prit dans ses bras, il ne ressentit que vide et un grand froid. Un dernier murmure presque un chuchotement parvint à ses oreilles.
- Mon amour, vis…. Vis pour moi et ne t'inquiète pas tout ira bien. Je t'aimerais toujours et à jamais.
Une dernière caresse sur son visage, Ginny recula un sourire tendre sur son visage, elle le fixa avec amour, et disparut sur un petit signe d'au revoir.
Quelques secondes passèrent, Harry finit par expirer brusquement ses poumons brulants. Il observa stoïque le vide l'entourant de nouveau. Finalement, les sanglots le reprirent plus violents que les autres et il tomba à genoux là où Ginny venait de disparaître et il hurla. Au final, la guerre n'avait pas réussi à les séparer, il avait réussi à la sauver in extremis. Mais la mort est des plus cruelle, il avait fallu qu'elle croise le chemin d'un moldu complètement ivre, il l'avait fauché avec sa voiture, s'était enfuit la laissant se vider de son sang sur le passage piéton. Elle allait chercher son cadeau de mariage….Oui, la mort est des plus cruelle.
Harry, épuisé s'allongea au sol, se recroquevilla et pleura. Bientôt le jeune homme n'eut plus de larmes à sortir. Il resta juste là à attendre.
