Blabla de l'auteur : une petite suite à "Alice et les cadeaux de noël, le retour" de l'année dernière
Alice et les cadeaux de noël, 3e
C'était le premier noël qu'Harry préparait avec son compagnon. Et la famille de celui-ci. S'il était bien agréable de décorer la maison dans une ambiance joyeuse en se jetant des regards langoureux entre deux guirlandes, force est de constater qu'une famille de vampire changeait quelque peu l'atmosphère par rapport à celle qu'il avait connue chez les Weasley. Déjà, s'ils ne prenaient pas la peine de s'interroger et s'entendre avant, ils étaient capables de décorer un sapin en 5 secondes - ledit sapin souffrant quelque peu de cet habillage rapide, heureusement qu'ils avaient pris un modèle qui ne perdait pas ses aiguilles. Et si la déco ne plaisait pas, le pauvre sapin pouvait subir un changement d'apparence tout aussi brutal. Alice avait beau pouvoir "voir" les décos à l'avance, ça ne l'empêchait pas de participer à la torture sapinesque. Tu parles d'un lutin de noël.
Mais pire que son idée d'accrocher plein de clochettes qui faisaient un concert quand on les frôlait, le pépiement suppliant de sa voix qui aspirait à ouvrir ses cadeaux avant l'heure pouvait donner la migraine. Vu qu'elle savait déjà quels étaient ses cadeaux, que lui importaient quelques heures d'attente ? Edward était tout aussi au courant et ne demandait rien, lui ! Et si Emmett bouillait d'impatience de découvrir les siens, il ne chouinait pas pour les avoir séance tenante - bon il trompait son impatience en cumulant les blagues à leur encontre, pas sûr que ce soit mieux. Les vampires ne consommant pas de chocolats, le calendrier de l'avant rituel semblait plus marqué par la montée en puissance des jérémiades d'Alice et celle en fréquence des farces d'Emmett. Ça faisait monter autant l'irritation que l'excitation.
Mais s'il était excité à l'idée des cadeaux qu'il allait recevoir, Harry se dit que le meilleur d'entre eux était de pouvoir être avec Edward pour partager de tels moments. Sa tendre moitié sourit à sa pensée et le serra dans ses bras. Harry était le meilleur cadeau qu'il ait reçu et rien ne saurait dépasser ça. Mais c'était bien agréable de s'échanger des cadeaux, même s'il savait déjà ce qu'il aurait. Si seulement les vampires pouvaient devenir aphones "pensa"-t-il assez fort pour que son compagnon pouffe de rire alors qu'Alice s'époumonait en suppliques aux pieds de Carlisle - qui déplorait que les boules quies qu'il testait n'étaient pas à l'épreuve de l'ouïe vampirique.
FIN
J'espère que vous avez passé un joyeux noël sans Alice dans les pattes
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
