Pairing : Drago MalefOy & HermiOne Granger.

Genre : Romance & ActiOn/Aventure & Famille aussi !

Rating : T -& non, pas de lemOns pour cette fois... Ou du moins, rien de bien détaillé ! -déçues !? xD

Disclamer : Tout appartient à la GJKR. (Grande Joanne Kathleen Rowling) excepté l'histOire, tout droit sortie de mon imaginatiOn ! & ptites inspirations grâce à l'album Embellie de Calogero, du film Un été Italien & du film Duplicity (rien à voir avec cette fiction d'ailleurs, mais j'ai eu l'idée de cette fic au cinéma en le voyant donc...)

NOte de l'auteur : Et me revOilà avec une fiction cette fois ! Ma toute dernière DragO/HermiOne. Ma première se passant en dehors de Poudlard (& dans laquelle ils n'ont pas eu d'histoire à cette époque en tout cas !), ma première qui ne se centre pas uniquement sur "oh mon dragO qu'il est beau" & autres blabla habituelles ! (bOn, Drago est toujours aussi beau si ça peut vous rassurer !) Mais plus sur le vrai fond de l'histOire. Sur ce qu'il se passe en vrai de vrai & pas que l'histOire d'amour ! Elle est assez courte (j'ai presque fini de l'écrire !) puisqu'elle se contitue de ce prologue, de cinq chapitres & d'un épilOgue. Néanmoins -comme ne le laisse pas présager ce prologue- les chapitres sont légèrement plus longs que d'habitude... Je posterais à un rythme aussi soutenu que d'ordinaire -un à deux chapitres par semaines selon mon humeur & mes occupations autres. Sur ce, je vous laisse à vOtre lecture !

¤ Bonne lecture ! ¤

.

.

Romà, una vita non basta

Prologue

Italie. Rome. Place du Capitole.

Le soleil illuminait la place d'une lueur enchanteresse qui n'avait rien à voir avec celle qu'elle voyait à Londres habituellement. Ses lunettes de soleil sur son nez, elle observait les alentours, sentant son cœur battre jusqu'à ses tempes. L'angoisse et l'adrénaline étaient devenues son quotidien depuis bien longtemps, mais plus d'une inquiétude oppressait cette fois sa poitrine. Ses jambes flageolaient légèrement. Ses mains moites tenaient faiblement son arme dans la poche de sa veste. Elle détestait la foule. Tuer discrètement une personne entourée d'autant de monde était quasi impossible, même pour un agent aussi expérimenté qu'elle. Bien évidemment, elle savait qu'elle ne risquait rien d'un point de vue judiciaire. Mais elle pouvait si facilement blesser une personne innocente.

Elle tenta de se concentrer sur sa cible qu'elle avait depuis longtemps perdu de vue. Elle ne l'avait aperçue que de dos, hélas et il lui était complexe de retrouver sa trace. Elle cessa de marcher, son regard chocolat transperçant l'atmosphère pour repérer une veste sombre. Qui pouvait supporter un vêtement d'une telle couleur par une chaleur aussi étouffante ? Elle se souvint qu'il avait une raison de porter des t-shirts aux longues manches. Il aurait pourtant pu facilement faire passer sa marque pour un simple tatouage.

Un homme la bouscula et elle sursauta. Il s'excusa en Italien. Elle ne dit mot. Il n'était pas le premier à tenter de la draguer. Et sans doute pas le dernier. Elle se faufila entre un groupe de touristes pour lui échapper.

C'est en relevant les yeux qu'elle remarqua à nouveau sa cible. Il avançait, imperturbable vers l'entrée d'un des musées abritant des collections antiques. Elle aurait aimé les visiter… Elle allait en avoir l'occasion.

Pénétrant dans le bâtiment, elle suivit l'homme du regard. Son manteau sombre contrastait avec sa peau d'albâtre et ses cheveux clairs.

Il s'arrêta devant l'un des tableaux, une peinture de Rubens. Elle fit mine d'observer elle aussi un des nombreux objets d'art, son regard se figeant sur une peinture représentant Romulus et Rémus. Elle jeta un coup d'œil à l'homme, un frisson parcourant son échine lorsqu'il passa ses longs doigts pâles dans ses cheveux. Il avait de belles mains. Cette constatation la fit sourire. Voilà qu'elle appréciait les mains d'un assassin, d'un mangemort. Elle inspira profondément, vérifiant qu'il n'y avait ni enfants, ni personnes âgées dans la pièce.

Alors seulement, elle sortit son arme de sa poche, ses muscles se crispant imperceptiblement. Elle leva le bras. Il se retourna. Elle se retrouva alors incapable de bouger. Son regard gris la pétrifia sur place. Plus encore que la noirceur de ses iris, ce fut l'incertitude, la tristesse, la beauté de ce regard qui l'empêcha de respirer.

Car jamais Hermione Granger n'aurait cru pouvoir admirer un tel panel d'émotions chez Drago Malefoy.

.

.

Note d'auteur : vOilà ! Le premier chapitre se déroule avant ce ptit moment & explique comment les personnages en sont arrivés là où ils en sont... En tout cas, j'espère que ce petit avant goût vous aura plu ! Très court -quoi que j'ai déjà fait pire- mais les prologues sont là pour donner envie, pas pour blablater ! =p

La ptite étoile : pour ne pas qu'il y'ait un souci de compréhension : Romulus & Remus sont les personnages d'une légende romaine selon laquelle ces deux enfants élevés par des louves seraient les fondateurs de Rome. (JKR a choisis le prénom de Remus pour LE Remus Lupin pour ce rapport aux loups.) Ils sont représentés sur beaucoup de peintures, dont celle de Rubens qui est très connue ! vOilà ! -je ne pouvais pas parler de rOme sans parler d'art tout de même (et de pizzas, de pâtes, de glaces... slurp ! Mais ça c'est pour plus tard xD) Bref, rien à voir avec not' Remus à nous ! -il n'est pas à Rome lui ! xD

BisOus bisOus, reviews reviews ! -petit avis, positif ou négatif sur ce prologue !?

°¤ Bewitch_Tales ¤°