Dans le lieu le plus sombre vit un être remplit de rancune et de colère pour le monde qui l'entoure ainsi que pour son pire ennemi. La seule chose reste sa volonté de se venger. Cet être des ténèbres espérait créer une personne qui puisse mettre Jack Frost hors d'état de nuire. Son total opposé. Après des jours de non-réussite et d'acharnement, le croque-mitaine réussit enfin à créer son idéal.

La poussière noire se mêla à la flammèche qui jaillit à son contact. Le feu faisait briller le visage ravi de l'homme des ténèbres. Le corps d'une jeune fille se faisait entrevoir derrière le rideau de flamme puis tout retomba dans l'obscurité. La peau d'une couleur pale presque blanche, des formes généreuses recouverte d'aucun vêtement. Des longs cheveux d'un rouge ardent et un regard rougeoyant renfermant la cruauté qui l'avait animé.

Pitch lui jeta une cape noire pour voiler son corps nu. Elle se releva, ses bras entourant le bout de tissu. Il se pencha sur elle. Son souffle glacé contre la peau brûlante de sa création.

- Capture-le…

Suivant son chemin, Jack Frost volait de pays en pays pour y faire tomber la neige. Son bâton libérait derrière lui son pouvoir. Le jeune esprit de l'hiver déposait de fine couche de gèle et de neige partout où il passait. Après avoir traversé toutes les régions, Jack pensa à son petit camarade. Un sourire se dessina sur son visage à cette pensée et il partit en direction de sa ville natale.

Une bataille de boule de neige était en pleine action dans le parc. Jack s'échoua sur l'herbe balayait d'une fine couche poudreuse. Il créa une boule de neige et l'envoya derrière la nuque de son ami qui se retourna. Le sourire s'évanouit pour se transformer en une joie non dissimulé.

- Jack !

Tous ses amis se retournèrent pour voir l'esprit de l'hiver. Ils lui sautèrent dessus exprimant leur bonheur. Il s'invita à leur bataille avant que ses amis ne soient appelés par leurs parents.
Jack prit de nouveau son envol et se rendit vers la forêt pour y retrouver son lac gelé. Là-bas, il y retrouva ses souvenirs. C'était ici, qu'il avait vu pour la dernière fois sa sœur. Il ferma les yeux pour essayer de revivre la scène.

Ressassant ses souvenirs, Jack ouvrit vivement les yeux en sentant une odeur de brûler autour de lui mais sa vue était brouillée par un épais voile de fumée. Il écarta alors le brouillard d'un coup de vent mais le spectacle l'horrifia. La forêt était en feu tout autour de lui. La fumée le fit suffoquer avant de s'écrouler sur le sol neigeux. Sa vision se brouilla. Il pouvait encore distinguer difficilement une ombre. Elle s'avançait fondu dans les flammes. Une longue chevelure recouverte de flamme, des yeux remplis de haine et de rancune. Puis plus rien.

La forêt était presque retournée à l'état de cendre quand la jeune fille trouva le corps de Jack Frost. Il s'était évanoui. Elle avait pitié de cette chose qui croyait être un gardien. Elle essaya de prendre le bâton source de son pouvoir mais elle le lâcha subitement se courbant de douleur. Sa main avait gelé. La douleur avait été intense puis à la chaleur du corps de la jeune fille la glace fondue. Il était capable de la blesser.
Elle se pencha sur le corps inerte et tendis son index vers la joue de son ennemi. Une fine couche de gèle apparut sur son doigt avant de fondre. C'était infime mais la douleur était présente.

- Comment vais-je te ramener, pensa-t-elle en pleine réflexion

Elle regarda son pistolet dans la sacoche sur sa hanche. Son arme ne saurait d'aucune utilité. Jack bougea fébrilement, instinctivement, elle porta la main à son seul bouclier. Il allait bientôt se réveiller si elle n'agissait pas rapidement. Elle avait eu heureusement l'instinct de prendre une corde.
Elle prit alors le temps d'attacher son ennemi tout en prenant soin d'éviter tout contact avec le jeune homme. Grâce au bout de corde qui dépassait, elle put le trainer simplement en tirant sur le seul lien qui entravait le corps inerte.

Il n'y avait aucune lumière, là, où il se trouvait. Le soleil s'était-il déjà couché ? En voyant le paysage défilé devant ses yeux, Jack devina qu'il se faisait entraîner dans un endroit dépourvu d'une seule pointe de lumière. Il essaya de se relever mais une corde entravait ses mouvements. Il se retourna dans tous les sens complétement apeuré en ne voyant nul par son bâton.

- Arrête de t'exciter, grommela la voix qui l'entraînait. C'est moi qui aie ton bâton.

Il jeta son regard vers une forme féminine dont les formes généreuses étaient visibles à travers le pantalon de cuir noir et le débardeur rouge sanglant. De longs cheveux rouges flammes. Elle avait également de petites bottines noires et des gants de la même couleur, dans l'une de ses mains, Jack reconnut sa crosse.

- Détache-moi, je ne suis pas dangereux, souffla l'esprit épuisé.
- Toi non mais moi si

Son regard se tourna vers elle, surpris. La rousse le jeta, soudain, brutalement au bord d'un trou. Il essaya de bouger mais la corde le lié fermement. Il put enfin voir son visage. Des traits fins et biens dessinés, des lèvres rouges et fines et des yeux rubis plein de fureur. Il reconnaissait sa silhouette dans les flammes. C'était elle. Un détail lui avait échappé jusqu'à maintenant : un tatouage en forme de flamme d'un rouge vif partait de sa nuque et descendait jusqu'à sa cheville.

- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Moi ? Rien. Lui ? Oui.

Sans prévenir, elle le poussa dans le trou avec son pied. Jack tomba. Tomba. Le trou sombre ne lui faisait pas voir la fin du trou puis il rencontra le sol. Il hurla de douleur. Sa cheville venait de se briser. La sueur perla sur son front. Il regarda derrière lui. La jeune fille venait de descendre. Elle était retombée agilement sur ses pieds. Elle ne perdit pas de temps et empoigna la corde pour le tirer vers le centre d'une pièce. Jack venait de comprendre. Il était dans la tanière de Pitch Black.
Elle le jeta au milieu, près du globe imposant où des petits lumières étincelaient. La jeune fille disparut alors un instant le laissant seul. Une ombre mouvante se faisait sentir dans l'ombre. Jack malgré l'entrave de la corde et de sa cheville resta sur ses gardes.

- Je sais que tu es là. Pitch.

Un rire dénoué de sentiment fit frissonner l'esprit centenaire. L'ombre se transforma en corps. Le teint pâle, les cheveux noirs relevés en arrière, le croque-mitaine était pareil à un spectre.

- Quel plaisir de te revoir, Jack Frost
- Qu'est-ce que tu veux, cracha l'hiver.

Pitch ignora sa question et tendis la main vers l'obscurité la jeune rouquine en ressortit. Elle n'avait plus le bâton de l'hiver avec elle.

- Je te présente Eona, ma création. Elle est ton totale opposée. C'est un esprit des flammes.

Les yeux de Jack s'arrondirent. Il avait compris qu'elle était à l'origine du feu de forêt mais pas au point d'être un esprit des flammes. Mais il n'y avait pas que ça qui lui faisait peur, Jack craignait que Pitch l'utilise pour faire du mal aux enfants.

- Je vais me servir d'elle pour te faire souffrir puis elle m'aidera à détruire ton monde devant tes yeux avant que tu ne rendes ton dernier souffle.

Un rire diabolique. La fille des flammes ne réagit pas. Son regard détourné de ce spectacle. Jack ne put déterminer alors s'il y avait encore un espoir pour cette fameuse Eona de le rejoindre. Elle avait ce regard. Le regard, qu'il avait eu quand personne ne le voyait.

- Je l'ai assez vu pour aujourd'hui, commença le maître des ténèbres. Amène-le dans ses appartements.

Eona obéit. Elle prit le bout de la corde pour le tirer plus loin, dans un coin plus sombre. Devant elle y avait un escalier, elle descendit lentement chaque marche comme si elle faisait attention à ne pas blesser davantage son otage. Mais le calvaire n'en fut pas moins supportable. Après cette descente aux enfers, Eona ouvrit une cellule et y laissa Jack. Elle prit tout de même la peine de le détacher tout en le mettant en garde.

- Ne t'avise pas de t'enfuir où j'aurais le plaisir de te le faire payer. Tes pouvoirs ne fonctionnent pas sans ton bâton alors ne t'épuise pas dans des efforts inutiles

Jack ne réagit pas. Il était épuisé et voulait simplement dormir pour le moment. Dans un mouvement pour détendre ses poignets endoloris, Jack rentra en contact avec son bourreau. Ils se reculèrent pris par une douleur.

- Ça brûle !
- Ça gèle !

Ils se massèrent chacun la partie blessée pour effacer la marque de cette douleur passagère. Jack prit note qu'en tant qu'élément contraire, ils ne pouvaient pas se toucher. La fille du feu s'éloigna et referma la porte de métal qui grinça sous l'effort. Elle garda précieusement les clés de la cellule entre ses doigts.
Ils se dévisagèrent avant que le silence soit brisé par Eona.

- Ne bouge pas ta cheville ou ça risque d'empirer, un sourire étira les lèvres de la jeune fille. Mets ne t'inquiète pas en tant que mon prisonnier, je prendrai soin de toi.

Jack déglutit. Il avait pensé à faire d'elle son alliée mais il s'était trompé. Elle ressemblait à son maître.