Héros du temps, héros de la magie
Résumé : Snape et Dumbledore sont témoin du réveil d'un mystérieux enfant. Qui est-il ? Quel est son destin ? Son lien avec Harry Potter ? Découvrez cette histoire aux destins croisés entre Hyrule et Poudlard. Attention : Reprend des éléments de Ocarina of Time et dans une moindre mesure de plusieurs autres Zelda peut donc contenir des spoilers. Personnes ne connaissant pas les jeu, vous êtes averties !
Disclaimer : L'univers HP appartient à la merveilleuse J. K. Rowling et l'univers Zelda est la propriété exclusive de Nintendo. Je m'en sers pour écrire des bêtises !
Note : Le premier Chapitre de cette histoire avait été écrit il y a deux ans avec un ami, que nous nommerons Pierre, lui aussi passionné par le jeu vidéo et surtout par la série Zelda. Le lien entre Harry et Link nous apparu alors comme naturel et nous commençâmes l'écriture d'une fiction. Aujourd'hui, Pierre n'est plus, et en cette période triste pour le monde du jeu vidéo (Je veux bien sur parler du triste décès de Satoru Iwata, Président de Nintendo) j'ai trouvé intéressant de reprendre cette histoire. J'espère que vous trouverez autant de plaisir à la lire que nous avons trouvé à l'écrire. Bonne lecture.
Et comme le dirait notre regretté Satoru Iwata : Here is this fic « Directly to you !»
PARTIE 1
Chapitre 1- Hyrule : Un autre monde ?
Des individus habillés en vert gambadaient et vaquaient à leurs occupation en cette belle matinée. Dans une petite cabane, un jeune garçon vêtu d'une tenue verte, comme tout le monde dans cette mystérieuse forêt, dormait à poings fermés. Ce qui ressemblait à une sphère blanche voletait autour du garçon.
« Réveilles-toi, Link, réveilles-toi, murmurait la sphère au garçon dont le nom était donc Link. »
Link émis des grognements sonores en réponse, la sphère parvint à capter quelques sons étouffés. «Skisspass ? » et «Kiêtesvous ? » semblait dire le garçon endormi. La petite sphère voleta de plus belle autour de Link, chuchotant « Mais enfin, Link, je suis Navi, Navi la fée, le vénérable arbre Mojo m'a désignée pour être ta fée personnelle !» Ce monde était de plus en plus étrange. Une fée ? Nommée Navi ? Quel nom ridicule ! Décidément, Albus Dumbledore et Severus Snape étaient perplexes. Mais quelle ne fut pas leur surprise lorsque l'enfant s'éveilla enfin. Link était donc un garçonnet blond aux yeux bleus métalliques. « Tiens, il ressemble un peu à Draco..., se dit Snape. »
Cependant, à la différence de l'héritier Malefoy, le jeune Link portait une sorte de tunique, verte bien sûr, un genre de pantalon qui pouvait s'apparenter à des hauts-de-chausse et des bottes marron. Link s'étira longuement et gratifia Navi d'un sourire éclatant tout en effectuant un 360 devant son miroir. De leur côté Dumbledore et Snape n'en revenaient pas : le garçon était exactement tel que Sybille Trelawney l'avait décrit : il avait même les oreilles pointues ! Cependant ni le jeune garçon ni la fée ne semblait les voir. C'était comme s'ils étaient désillusionnés.
Link enfin réveillé sortit de sa petite maison, suivi de Navi et des sorciers. Une jeune fille aux cheveux verts l'attendait. Aux cheveux verts ? C'était une couleur fort inhabituelle pour les deux sorciers et Albus ne put retenir un gloussement tandis que Severus pinçait les lèvres à la vue de la fille qui précisa qu'elle se nommait Saria. « Encore un nom inhabituel, ne put que dire Dumbledore toujours plein d'esprit. » la fille aux cheveux verts regardait au delà de l'épaule de Link et semblait voir les deux sorciers.
Après s'être rendu dans ce qui ressemblait à l'entrée d'une souche d'arbre, et après avoir parlé à un enfant détestable, le jeune Link se rendit dans un simulacre de boutique et choisit un vulgaire bouclier en bois. « Pourquoi cet enfant achète-il un bouclier en bois alors qu'il vit dans une forêt ? Il pourrait le fabriquer lui-même...» s'exclama Snape, éblouit par tant de sottise. Link sur les conseils de la fille aux cheveux verts se glissa ensuite... et bien quelque part où les deux professeurs ne purent pas le suivre. Dans un lieu exigu. Il ressortit quelques minutes plus tard tenant fièrement, et mal, une petite épée ornée d'un rubis. Il réalisa quelques frappes timides, puis d'un seul coup d'épée trancha proprement un arbuste...Un autre...Encore un. Il acheva finalement sa démonstration par une attaque circulaire qui déracina toute vie végétale autour de lui. Dumbledore ne put retenir un commentaire acerbe sur ces «irresponsables qui détruisent la nature.»
Navi la fée guida ensuite Link jusqu'à un vieil arbre. Elle le présenta comme le vénérable Arbre Mojo. Snape s'exclama : « Mais qu'est-ce encore que cette idiotie ! Et que veut donc dire Mojo ? Comment donc un arbre peut-il être vénérable ? » Dumbledore pouffa, mais fit néanmoins taire son jeune professeur de potions. L'Arbre Mojo prit la parole. En regardant Dumbledore et Snape, il se présenta comme le gardien du peuple kokiri, les habitants de cette forêt. Il affirma ensuite être victime d'une malédiction lancée par Ganondorf. Link et les deux sorciers se demandèrent alors qui était Ganondorf. L'arbre expliqua : « Ganondorf, jeune Link est un homme malfaisant, roi d'une peuplade du désert. C'est un Gerudo qui veut prendre possession de la Terre d'Hyrule. Ton destin mon enfant est de sauver Hyrule de cet homme. » L'arbre demanda alors à l'enfant : «Acceptes-tu de me venir en aide afin de lever cette malédiction ?» Le jeune Link répondit par un cri de guerre qui sembla satisfaire l'Arbre Mojo.
L'Arbre ouvrit alors la bouche et Link entra, les deux professeurs, toujours invisibles à ses yeux le suivirent. « Qu'est-ce que Haïroule (1) ? » demanda Snape perplexe en marchant à la suite de l'enfant. «Apparemment, Severus, c'est le nom de ce monde. » lui répondit Dumbledore.
Quelques heures plus tôt, Bureau de Albus Dumbledore, Poudlard, 31 Juillet 1991
Sybille Trelawney, professeur de divination de Poudlard, et accessoirement voyante était installée en face du bureau directorial. En face d'elle, Albus Dumbledore et Severus Snape faisaient les cents pas. « C'est impossible ! » Hurlait Snape « J'ai moi même entendu cette prophétie ! ». Dumbledore, le teint extraordinairement pâle murmurait : « Allons allons calmez vous Severus ». Sybille affirma presque en transe : « C'est pourtant vrai, la prophétie concernant Harry Potter et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était inexacte. »
Albus Dumbledore était un sorcier d'ordinaire bienveillant et calme, mais l'annonce que la prophétie, cette maudite prophétie qui avait été la cause de la mort de la famille qu'il aimait le plus, était fausse le mettait dans une rage noire. Il tentait de se calmer lui même en canalisant Severus qui semblait proche de l'explosion.
Severus lui tentait de comprendre. Comment ? Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi Lily ? Il se demanda même pourquoi est-ce que Potter père avait du mourir. Cette prophétie qui lui avait enlevé la seule femme qu'il eut jamais aimée était un mensonge. L'enfant Potter se retrouvait orphelin à cause d'un mensonge. Sa magie s'échappait de son corps, échappait à son contrôle par vagues. Severus avait l'impression de ne plus rien maîtriser.
Albus, d'un ton las, redemanda pour ce qui lui semblait être la centième fois à Sybille : « Reprenez l'histoire depuis le début, et n'omettez aucun détail s'il vous plaît.» Sybille ouvrit la bouche et commença d'un ton monocorde à relater les faits.
Mai 1980, La Tête de Sanglier, pub malfamé , Premier étage
Sybille Trelawney, voyante sans grandes ressources avait élu domicile au premier étage de la Tête de Sanglier où elle recevait ses clients. La nuit dernière n'avait pas été bonne, pas bonne du tout. Elle avait encore fait un affreux rêve. Dans ce rêve elle avait vu un vieil homme gros et vêtu d'une affreuse tunique orange. Cet homme se trouvait dans une pièce toute bleue, uniquement occupée par une immense plate-forme ornée de symboles. Il chantait et répétait lentement telle une litanie :
Le temps suit son cours...
Deux garçons : l'un brun, l'autre blond
De peuples et de mondes différents
Partagerons le lien sacré
Et resterons unis pour accomplir leur destinée
Sybille refit le même rêve durant trois nuits. Mais étais-ce vraiment un rêve ?
Le matin du quatrième jour, Sybille se préparait à recevoir sa clientèle du jour. On était mardi et c'était le jour des clients réguliers qui venaient chaque semaine se faire prédire leur avenir. Mais à sa grande surprise, ce ne fut point un habitué qui vint frapper mais un vieil homme qui lui semblait familier. L'inconnu entra et s'assit sans y avoir été invité. Il se servi un café d'un geste de la main et ajouta un sucre, apparu comme le café par magie. Mais ce n'était pas de la magie habituelle. Non, Sybille Trelawney, elle même sorcière n'avait jamais vu de magie de ce type. L'inconnu semblait ne pas posséder de baguette magique et n'avait prononcé aucune incantation. Il ne semblait pas non plus avoir fait usage d'informulés. Cet homme était un mystère, et Sybille Trelawney n'aimait pas les mystères.
« Qui êtes vous ? » demanda-t-elle. En riant l'inconnu lui répondit : « Ne me reconnaissez vous pas ? »
Et là, Sybille comprit. C'était lui. L'homme de son rêve.
Le sourire de l'homme s'élargit « Je suis Rauru. Vous m'avez vu en rêve. » se présenta-t-il.
Mais que voulais Rauru, Sybille l'ignorais encore.
L'homme, comprenant la question muette de Sybille prit la parole : « Mais celui que je suis importe peu. Ce que j'ai a dire est d'une importance capitale, commença Rauru d'une voix douce et posée, je viens vers vous, car je suis porteur d'un message. L'enfant brun dont il est question dans la prophétie que je vous ai révélée est Harry Potter. Cet enfant est le fils de Lily Evans et de James Potter, deux sorciers que vous connaissez peut-être. »
Qui ne connaissait pas Lily et James ! Mais pourquoi leur enfant faisait-il l'objet d'une prophétie ?
« Cet enfant, poursuivi Rauru a une grande tâche à accomplir avec un autre enfant : le nom de cet autre enfant ? Link, un garçon blond et fin aux oreilles pointues et aux yeux bleus. Les destins de Harry et de Link sont liés. L'avenir de mon monde et du votre dépendent de ces deux enfants. »
« Vous venez d'un autre monde !? » ne put s'empêcher de s'exclamer Sybille, étonnée que des mondes parallèles puissent exister.
« Oui Sybille Trelawney ! » Confirma Rauru.
« Et vous connaissez mon nom ! » Décidément, ce Rauru était un être très spécial.
« Bien sûr, répondit Rauru, mais revenons au sujet qui nous préoccupe. Dans mon monde il existe un individu aux intentions malveillantes, comme ce Voldemort de votre monde. Les deux enfants devront mettre ces hommes hors d'état de nuire. Mais pour cela, vous Sybille Trelawney, seule personne de ce monde à avoir connaissance de la prophétie, ne devrez la révéler que lorsque Harry et Link seront âgés de onze ans. Avant cela, si toute personne demande à en prendre connaissance, voici ce que vous devrez dire. Répétez après moi et retenez. »
Rauru appris alors à Sybille la prophétie suivante :
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche
Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le Septième mois
Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal
Mais il aura un pouvoir que le seigneur des Ténèbres ignore
Et l'un devra mourir de la main de l'autre, car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit
Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le Septième mois (2)
Rauru disparut ensuite, et Sybille put entendre : « N'oubliez pas Sybille Trelawney, je compte sur vous ! Il est important que personne ne sache, pour le bien de nos deux mondes. Vous avez toute ma confiance. Ne me trahissez pas... »
Juin 1980, La Tête de Sanglier, pub malfamé , Premier étage
Sybille Trelawney recevait dans son antre un client très spécial. Il s'agissait d'Albus Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. Dumbledore avait eu vent d'une rumeur concernant une prophétie sur Vous-savez-qui et était venu l'entendre.
Derrière la porte, Severus Snape, mangemort, tendait l'oreille, à l'affût de toute bribe de conversation susceptible d'intéresser son maître. Il avait déjà capté les mots Vous-savez-qui et prophétie et il brûlait d'envie d'en savoir plus.
Deux phrase scellèrent le destin d'une famille
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche
Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le Septième mois
Severus Snape, mangemort, fut découvert écoutant aux portes et ne put entendre la suite. Mais ces deux phrases suffirent à faire tuer Lily et James Potter.
Juillet 1980, Forêt interdite, Poudlard
Severus Snape, ex-mangemort était à présent devenu espion pour le compte de Dumbledore, avait promis d'œuvrer pour le compte de l'Ordre du Phoenix, l'organisation secrète de Dumbledore et avait juré de protéger Harry Potter dès sa naissance.
31 Octobre 1981, Godric's Hollow, Chambre de Harry Potter
Harry Potter pleurait dans son lit, une vilaine cicatrice ouverte sur le front, le corps de sa mère inerte à ses pieds.
Le corps de James Potter gisait dans le vestibule de ce qui avait un jour été une maison chaleureuse et aimante.
31 Juillet 1991, Bureau de Albus Dumbledore, Poudlard
Après avoir entendu la vraie prophétie, Severus Snape et Albus Dumbledore estomaqués virent apparaître une grande lumière bleue dans le bureau. Harry Potter et Link avaient à présent onze ans. Leur destinée pouvait enfin s'accomplir.
La lumière bleue attira les deux sorciers à elle sous les yeux ébahis de Sybille Trelawney. Elle les accueillit en son sein et tout trois disparurent. Dans le bureau ne restait que Sybille seule, les mains tendues devant elle et les yeux fous.
Date inconnue, Forêt Kokiri, Intérieur de l'Arbre Mojo
Link, progressa dans l'Arbre Mojo, les deux sorciers toujours à sa suite. Ils remarquèrent une grande toile d'araignée au centre de la pièce. Soudain, Une immense plante carnivore, dotée de deux rangées de dents, darda une langue verte et baveuse vers eux. (3) Navi expliqua qu'il s'agissait d'une Baba Mojo. Snape amorça un geste pour lever sa baguette, mais Dumbledore l'en empêcha : c'était au garçon de le faire. N'écoutant que son courage, Link para maladroitement les coups de la plante à l'aide de son bouclier. La voyant étourdie il asséna ensuite des coups d'épée jusqu'à ce que mort s'en suive. Vaincue, la plante lâcha des sortes de noix avant de disparaître. Navi, toujours aussi serviable, précisa qu'il s'agissait de noix mojos. Severus laissa échapper en grognant qu'il ne savait toujours pas ce que Mojo voulais dire.
Les deux sorciers et Link escaladèrent une échelle pour accéder à l'étage, Dumbledore récriminant contre la hauteur des marche et contre certains lieux peu adaptés aux personnes âgées. Navi repéra un coffre et Link découvrit une vieille carte poussiéreuse. « Voilà qui va être utile », fit remarquer Dumbledore, décidément un homme d'esprit.
A l'aide de la carte, Link guida Navi et les deux sorciers. Ils firent ensuite la connaissance d'une peste mojo, d'après Navi. Celle-ci, plutôt agressive, semblait peu encline à laisser passer quiconque. Link brandit son bouclier et renvoya les noix à la peste qui s'enfuit. Link la rattrapa alors et la captura. Une fois capturée, elle se montra plus coopérative et donna même à Link quelques conseils pour tomber sans se faire mal grâce à une roulade. Severus impressionné par la performance du jeune homme, lui reprocha néanmoins d'agir comme un Gryffondor impulsif ; Dumbledore pouffa encore.
La porte derrière la peste était maintenant accessible. Dans la salle suivante, se trouvait une plate-forme au milieu d'un gouffre. De l'autre coté du gouffre il y avait un coffre. Link y découvrit le lance-pierre des fées.
La petite troupe se mit alors en route vers les étages mais une immense araignée d'une saleté repoussante les renvoya au sol. Severus se frotta le dos en ronchonnant : voilà pourquoi il y avait cette vilaine toile sur le sol de la première salle ! Dumbledore n'était pas en reste et réclamait des bonbons au citron pour oublier sa douleur. A l'aide du lance-pierre des fées, Link vint à bout de l'araignée et tous purent monter. Plus loin ils trouvèrent une boussole : un must-have pour l'exploration selon Dumbledore.
Dans une alcôve en face, il tombèrent nez à nez avec une araignée en or cette fois : une skulltula d'or. Link la tua et récupéra une sorte de symbole. « On dirait un blason » observa Snape.
Une autre Baba avança sa langue menaçante vers eux. Cette fois, Link savait quoi faire : il la tua et obtint cette fois un bâton. Qualifié de mojo par Navi. « Mais que veut dire MOJO » hurla Snape détestant ne pas savoir quelque chose. Seul le silence lui répondit.
Du reste, le bâton trouva très vite une utilité, puisque Navi repéra une torche allumée et suggéra à Link de s'en servir pour accéder au sous-sol, bloqué par la toile. Trois sautèrent : Navi se contenta de suivre en volant. L'impact avec la toile d'araignée fut moins violent que Severus le pensait. Dumbledore, lui se retrouva avec la barbe collée. Heureusement, il fut vite délivré puisque Link mit le feu à la toile, la détruisant totalement. Ils tombèrent dans une sorte de lac souterrain. « J'ignorais qu'il pouvait il y avoir tant de choses dans un arbre ! » s'extasia Dumbledore, impressionné. Snape, lui en profita pour se laver les mains et le visage, où étaient restés quelques morceaux de toile.
Ils progressèrent jusqu'à un couloir (4) et tombèrent nez à nez sur une peste mojo qui une fois vaincue prononça les chiffres 2-3-1, dans cet ordre.
Ils atteignirent une porte, derrière la quelle se trouvaient trois pestes : « C'est le moment Link, utilise l'indice » cria Navi. Acquiesçant d'un signe de la tête, Link s'attaqua d'abord à la deuxième peste, puis à la troisième et enfin à la première. Les pestes expliquèrent que plus loin se trouvait la demeure du maître des lieux : le boss. Link allait devoir affronter Gohma, un monstre arachnoïde géant.L'une des pestes suggéra de frapper son œil dès qu'elle montrait des signes de fatigue.
Link suivi les conseils prodigués par Navi, les pestes et Severus, même s'il ne pouvait pas entendre ce dernier hurler : Et les bras ! Du dynamisme jeune homme, vous frappez comme ma grand-mère ! Et d'autres joyeusetés.
Éreinté et blessé à l'épaule, Link asséna le coup de grâce : Gohma se désintégra et un réceptacle en forme de cœur apparu. Il permit à Link de soigner instantanément ses blessures.
Une lumière bleue, comme celle qui avait conduit les sorciers vers cet autre monde apparu. tous entrèrent dedans et se retrouvèrent devant l'Arbre Mojo.
Le vénérable Arbre remercia : « Merci Link, je savais que tu étais digne d'exaucer mes souhaits, cependant, la malédiction était trop avancée, et malgré la mort de Gohma, je mourrais. Mais laisse moi d'abord te conter l'histoire d'Hyrule. »
Et l'arbre raconta...(5)
Avant la création du monde, trois déesses descendirent sur un monde chaotique qui allait devenir Hyrule.
C'était Din déesse de la force,Nayru déesse de la sagesse et Farore déesse du courage.
Din, grâce au pouvoir de ses flammes créa la terre
Nayru, sema des graines de sagesse et créa les lois
Farore créa toutes les formes de vie afin qu'elles respectent les loi pour vivre en paix
Les trois déesses, une fois leur œuvre achevée regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce
Grâce au pouvoir de la Triforce, Hyrule fut prospère et devint une terre sacrée
«Vois-tu Link, reprit l'Arbre Mojo, cet homme du désert n'a pas des intentions très louables, il cherche à violer (6) le royaume sacré relié à Hyrule afin de s'emparer de la Triforce, contenant l'essence des déesses. Cette Triforce permet à celui qui la possède de réaliser tous ces veux. »
Link était sans voix, les deux sorciers n'en menaient pas large. Qu'était exactement une Triforce ? Quel était le lien avec Harry Potter ?
L'arbre donna à Link une sorte de bijou : « Ceci est la pierre ancestrale de la forêt, montre la à la Princesse de ma part, elle comprendra. »
« L'avenir est entre tes mains, Link. Hyrule compte sur toi.»
Link rassembla ses affaires et quitta la forêt Kokiri pour découvrir le monde extérieur qu'il n'avait jamais vu.
Et les deux sorciers furent à nouveau absorbés par la lumière bleue.
Informations complémentaires :
(1)Référence à Zelda CDI où le nom Hyrule se prononçait Haïroule même en version française
(2)Quasiment mot pour mot la prophétie originale, nous n'avions pas d'inspiration à l'époque pour en inventer une nous même
(3)Description peu conforme aux Babas de la version N64, je vous l'accorde, mais je les ai toujours imaginées comme cela
(4)Le temple n'est pas aussi court, mais pour des raisons de longueur on a sauté une grande partie de l'exploration du sous-sol. Ce n'est d'ailleurs pas aussi passionnant à lire, que ça l'est à jouer
(5)Librement inspiré de l'histoire d'Hyrule commune à tous les Zelda
(6)Aucun sous entendu, il me semble que cette phrase est d'ailleurs présente dans le jeu
A Bientôt pour la suite,
Loutre
