Prologue – Où aller ?


Du côté d'Aileen

Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'Aileen marchait, elle ne savait pas exactement où elle était mais en suivant la carte qu'elle avait volé à son père, elle pouvait s'apercevoir qu'elle était encore à Eriador. Tout en marchant, elle se demandait si elle avait bien eu raison de partir. Subir la violence de son père, n'était-elle pas moins pire que celle de Sauron ? Tout le monde ici présent sur la Terre de Milieu savait qu'une bataille se faisait entre l'armée de Sauron et la Communauté. Mais elle n'en connaissait pas la cause. À bien y réfléchir, peut-être aurait-elle du rester chez elle ? C'était une possibilité, mais elle ne voulait pas s'avouer vaincue. Elle ne souhaitait pas revoir le visage de son père et l'entendre lui dire qu'il était certain qu'elle reviendrait à un moment ou à un autre. Aileen possédait une certaine fierté qui la faisait rarement revenir sur ses choix. Mais elle avait eu la mauvaise idée de partir de chez elle quelques heures avant la tombée de la nuit. Le soleil allait se coucher, et elle ne savait toujours pas où est-ce qu'elle pourrait bien aller pour se reposer en sachant que des créatures maléfiques de Sauron erraient partout. Elle n'était en sécurité nulle part, et appréhendait de fermer les yeux et de se retrouver piéger. Mais si elle ne dormait pas, Aileen ne tiendrait pas longtemps elle n'avait malheureusement pas le choix.

Assise emmitouflée dans les quelques couvertures qu'elle avait glissé dans son sac avant de partir, ses yeux scrutaient les environs. Aileen essayait de voir ou d'entendre tout ce qui pourrait lui montrer que des créatures se trouvaient là. Elle avait réussis à trouver un endroit entre quelques buissons pour ne pas qu'on la voit et qui se trouvait assez éloigné de la route principale. Elle se sentait extrêmement seule et se demandait si elle allait s'en sortir, ce qui était une chose assez improbable en pensant au fait que des orcs ou autres espèces de Sauron pouvaient arriver à tout moment. Eriador n'était plus la région qu'elle était autrefois. Personne n'était plus en sécurité, et ça Aileen en avait bien conscience. Mais tout d'un coup, elle se sentit vraiment irresponsable d'avoir pu partir alors que le danger se trouvait partout sur ces Terres du Milieu. Et où était-elle en train de se rendre ? Elle ne le savait pas. Elle ne savait pas non plus comment elle ferait pour s'en sortir alors qu'elle était seule au milieu de nulle part et avec seulement de la nourriture pour quelques jours, des vêtements propres et des dagues prisent à son père comme seul moyen de défense.

Malgré sa résistance, Aileen fini par s'endormir.

Du côté de Legolas

Toute la nuit, le Prince de Mirkwood n'avait cessé de faire des allées et venues dans le château de Fondcombe. Il laissait ses pensées défiler à leur guises, mais celles qui revenaient le plus souvent et qui se faisaient les plus puissantes étaient tournées vers l'Anneau et son porteur. Lui et la Communauté avaient été si proches du but, si près de pouvoir enfin détruire l'Anneau Unique, que de se dire qu'il fallait tout recommencer, diminuer son courage et son espoir. Il avait l'impression que jamais cela ne se finirait et que Sauron dirigera toujours le Mordor. La Terre du Milieu était désormais envahie par ses nombreuses créatures maléfiques, et personne n'était à l'abri de tout danger.

Legolas se trouvait dehors, admirant la magnifique vue que le Palais de Fondcombe lui offrait. Puis il sentit la présence de son ami Aragorn à ses côtés, se mettant à contempler lui aussi le paysage paisible et si merveilleux.

_Vous ne trouvez pas le sommeil mon ami ?

_Un elfe n'a aucun besoin de sommeil, l'auriez-vous oublié ? demanda Legolas sur le ton de la plaisanterie tandis que son ami laissa un sourire apparaitre sur ses lèvres.

Puis les deux hommes se laissèrent emporter par le silence. Aucun des deux ne voulait discuter de ce qui se passerait dans quelques heures, et qu'elle serait la décision du Conseil par Elrond. Personne ne savait où chercher l'Anneau, Legolas se doutait donc que le Seigneur Elrond déciderait que la Communauté devra se séparer pour chercher le porteur de l'Anneau aux multiples endroits possibles. Mais se diviser, rendra la Communauté plus faible. Legolas en avait bien conscience, mais il savait aussi qu'ils ne devraient pas abandonner. Le Prince se promit qu'il ferait tout pour retrouver l'Anneau Unique et le détruire, même si les difficultés se feront nombreuses. Un Elfe n'abandonnait jamais.

_ Les forces de Sauron se déchainent. Il devient puissant.

_ Nous devons trouver Gollum, et cela le plus rapidement possible. Lança avec détermination le Roi du Gondor. Nous séparer est de loin la seule solution, mais qui nous rendra vulnérable. Nous devrions rester sur nos gardes.

Legolas n'ajouta rien de plus, car les paroles du Roi étaient les mêmes que les siennes. Mais où devraient-ils le chercher ? Tant d'endroits étaient possibles sur la Terre du Milieu qu'il ne savait pas par où il faudrait commencer. Pour cela, ils devraient tous attendre le Conseil où Elrond leur donnerait leurs instructions. Lui seul était capable de prendre les bonnes décisions.

_ Allez vous reposer Aragorn, dans quelques heures nous partirons.

Le Roi du Gondor acquiesça et parti rejoindre ses appartements après avoir posé une main rassurante sur l'épaule de l'Elfe qui lui sourit en retour. Legolas quant à lui resta encore plusieurs minutes, savourant ses derniers instants où il pourrait le faire et se demandant dans combien de temps il pourrait revenir dans cette magnifique cité. S'il avait la chance de revenir. Car bien évidemment, la Communauté n'était pas certaine de sortir indemne de cette guerre.

Lançant un dernier regard au paysage de la cité de Fondcombe, Legolas rejoignit à son tour ses appartements en espérant que le voyage se passerait mieux qu'il se l'imaginait. L'Elfe avait le pressentiment que quelque chose d'incroyable arriverait tôt ou tard.