Histoire de nous faire tous patienter jusqu'à la sortie de Civil War, je vous propose quelques textes (je ne sais pas encore combien, on verra selon l'inspiration) sur ce qui pourrait se passer dans le film. Je me base donc sur des théories et sur les quelques éléments qu'on peut déjà deviner, donc il y aura peut-être quelques SPOILERS.


Partie 1 –

Le chemin de la discorde


À la base, les Avengers étaient au nombre de six : Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Ce fut cette équipe qui combattit Loki et ses armées de Chitauris lors de la Bataille de New York.

Les années passèrent, les événements se succédèrent, et la composition de l'équipe commença à changer lors du coup de folie d'Ultron : The Vision, Scarlet Witch et Quicksilver vinrent se rajouter à la liste – mais ce dernier fut un membre de courte durée, tué en sauvant la vie d'Hawkeye.

Suite à la Bataille de Sokovia, l'équipe changea de visage. Exit Hulk (porté disparu), Thor (reparti sur Asgard), Iron Man et Hawkeye (qui prenaient leur « retraite »), place à une toute nouvelle composition : Captain America et Black Widow, les deux seuls Avengers d'origine, supervisaient désormais Falcon, Scarlet Witch, War Machine, et The Vision.

Pendant des mois, cette nouvelle équipe, plus forte et plus soudée que jamais, parcourut le globe, prenant leur mission d'Avengers très au sérieux, protégeant les civils des menaces qui planaient sur eux.

Mais c'était avant les Sokovia Accords.

Malgré les succès des Avengers, les populations commençaient à craindre les débordements, et les gouvernements souhaitaient pouvoir contrôler les super-héros, avoir un droit de regard et de commandement sur leurs actes. Les Sokovia Accords – nommés en rapport avec la catastrophe survenue dans le petit pays du même nom – furent rédigés et signés, et chaque héros devait être recensé et placé sous contrôle.

Tony Stark, alias Iron Man, fut l'un des plus grands supporters de ces accords, au plus grand étonnement de tous. Il était connu pour s'être toujours opposé à l'utilisation de ses armures par le gouvernement américain, et il n'aimait pas trop que celui-ci vienne se mêler de ses affaires. Mais Stark avait peur. Il avait lui-même participé à la création du monstre Ultron, qui avait manqué de détruire l'humanité toute entière, et craignait que d'autres débordements de ce type ne finissent par arriver, et que les Avengers ne parviennent pas à les endiguer, ou bien alors au prix d'un trop grand sacrifice en vies humaines. Il s'était donc tout de suite rangé du côté de la loi, suivi par Black Widow, War Machine, The Vision, et Spider-Man, rejoints plus tard par Black Panther.

Face à lui, Steve Rogers. Le héros de guerre, Captain America, l'autre leader des Avengers d'origine. L'homme voyait dans ces accords un abus du pouvoir sur les libertés individuelles de chacun. À ses yeux, chaque héros devait être libre d'être recensé ou non. Plus, la dernière fois qu'il avait fait confiance à un corps de gouvernement, les dirigeants de celui-ci s'étaient avérés être des leaders d'HYDRA. Il n'était pas prêt à commettre la même erreur une deuxième fois. Ses convictions étaient partagées par Falcon, Ant-Man, Scarlet Witch, et Hawkeye.

Ce fut donc ainsi que l'équipe avança sur le long et sinueux chemin de la discorde, partagée entre deux idéaux contraires et incompatibles, se déchirant sur des sujets de politique alors que la sécurité du monde reposait toujours plus sur leur cohésion dans l'action.


Vous pouvez me dire ce que vous en pensez en review ;) La partie 2 (qui n'est pas la suite, mais un autre texte inspiré du futur film) est déjà prête et sera publiée vendredi prochain (le 8 avril).

Je vous laisse donc là, à part pour ceux qui laissent des reviews puisque je vous répondrais, et ceux qui veulent m'ajouter sur Facebook (rien d'obligatoire) pour suivre mon actualité d'auteure : Isa Sidious (je suis tellement originale pour la création de pseudos xD).