Bonjour à tous ! Ceci est ma première fanfiction et je ne sais pas vraiment ce que vous allez en penser ( Grooooosse pression) mais aujourd'hui je me lance.

Mon histoire peut éventuellement être considérée comme une sorte de « dragons 3 » que mon esprit détraqué aurait arrangé à sa sauce.

Si vous êtes fous, que vous aimez les défis ou que vous êtes très brave (ou les trois à la fois :D) alors lancez vous dans l'aventure, en plein dans mes écrits incertains et emplis de doutes.

Si vous voulez plus d'informations sur moi ou mes fanfictions, allez faire un tour sur mon profil ! Il n'attend que vous !

o

Si cette fic vous plait, lâchez un commentaire :D. ça ne vous prendra pas longtemps. Si vous auriez vu un passage autrement, faites de même ! Si quelque chose ne vous plait pas, si la syntaxe vous pique les yeux, je pense que vous devinez la suite. J'accepte toutes les critiques, bonnes comme mauvaises. Je suis sincère, n'ayez pas peur ! Je ne suis qu'une novice en écriture et vos reviews m'aideraient à progresser !

o

(J'espère sincèrement que vous me pardonnerez pour ces pavés ) Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture :).


Chapitre 1 : Prologue


Tout est en flammes. On court frénétiquement à droite à gauche pour éteindre l'incendie. On fait la chaine mais les flammes continuent de se dresser, toujours plus grandes et plus terrifiantes, comme si chaque affront les rendait plus fortes. Voyant que les seaux ne suffisent pas, on rempli désespérément son casque d'eau et on le jette sur le feu, en vain. Respirer devient vite une véritable torture. La fumée, de plus en plus dense, brule la gorge et pique les yeux. On tousse sans réussir à s'arrêter, comme si l'on allait vomir ses poumons. Beaucoup tombent et ne se relèvent pas. Pourtant, on refuse d'abandonner.

Rapidement, le feu dévore les voiles des drakkars et lèche goulument leur pont. Certains sont prit au pièges, coincés dans la cale à cause d'un mat qui s'est abattu sur celle-ci. Leurs cris au départ puissants s'éteignent petit à petit dans la fournaise.

Les chasseurs de dragons regardent l'effroyable carnage, paniqués.

Il n'y a plus rien à faire. Le piège a été découvert. Tous tremblent. Ceci n'est rien comparé à la fureur de Viggo. Que faire ? Sauver sa vie en se jetant à l'eau, risquant ainsi de se faire tuer par le maître ou mourir avalé par les flammes ? Cruel dilemme. Plus le temps de réfléchir. Nombreux sont ceux qui se jettent à la mer, espérant que leur chef les pardonnerait. Il le fallait, même s'ils devaient se trainer à genoux devant lui. Le reste des chasseurs ne tarde pas à suivre et tous se mettent à nager le plus vite possible. Une seule chose occupe leur esprit : Atteindre le rivage.

Quelques uns, assez fous pour se retourner, aperçoivent des ombres massives agonisant dans les flammes. Soudain, un rugissement retentit. Un gronk aux écailles vertes vole au dessus de la fournaise. Ils le reconnaissent. C'est bien celui qui les a attaqués. Aussitôt, ils supplient Thor de faire qu'il ne revienne pas à la charge. Désarmés, ils n'ont aucune chance. Mais ils remarquent bien vite que le dragon les ignore totalement. Il semble chercher quelque chose. Il tourne autour des navires en flammes, rase l'eau, renifle la coque mais ne semble pas satisfait. Et tout à coup, apercevant son dos, l'évidence se met à briller : Il n'a plus de dragonnier.

Les chasseurs se remettent alors à nager, un sourire mauvais sur les lèvres. Le piège a échoué, certes, mais Viggo sera ravi d'apprendre que Dagur le dérangé est enfin mort.

Et tandis qu'ils s'éloignent, le gronk continue de chercher frénétiquement. Brusquement, il s'arrête. Quelqu'un vient de tousser. Le dragon dresse les oreilles. On tousse à nouveau. Sans aucune hésitation, le gronk plonge dans l'épaisse fumée. Rasant l'eau à toute vitesse, l'animal scrute les environs. Il souffle bruyamment l'air de ses naseaux. La fumée le perturbe. Il est en train de perdre sa piste. Tout à coup, il aperçoit quelque chose qui remue. Ça se trouve sur l'un des débris de bois qui flottent à la surface. Le gronk s'approche prudemment puis le reconnait. C'est son dragonnier ! Il est vivant !

Ivre d'une joie sans bornes, le dragon tire sur ses minuscules ailes afin d'aller le plus vite possible. Enfin ! Il l'a rejoint. Heureux, le reptile ne peut s'empêcher de lui lécher le visage. L'homme secoue la tête et ouvre lentement les yeux.

« Ombretueur ? C'est bien toi ? » Demande faiblement Dagur en posant sa main sur son museau.

Le gronk répond à son dragonnier en le léchant de plus belle. Alors un immense sourire éclaire son visage.

« Ahah ! Mon vieux ! T'es de retour ! J'ai cru t'avoir perdu. » S'exclame t-il en le serrant dans ses bras.

Aussitôt après ces chaleureuses retrouvailles, Dagur enfourche son dragon.

« On dirait que la mission a été un succès. Ces lâches on tous fui. » Constate t-il.

Prenant de la hauteur, il admire l'ampleur des dégâts et s'en réjouit. Ingrid est hors de danger. Plus personne ne lui fera de mal, plus jamais. Instinctivement, Ombretueur, tout frétillant, prend la direction de la rive. Dagur tire brusquement sur ses oreilles et explique :

« Non, mon grand, pas par ici. Tôt ou tard, Viggo saura que je suis toujours en vie et il cherchera à me tuer. Tant que je resterai sur la rive, Ingrid sera en danger et je ne me le pardonnerais jamais s'il lui arrivait quelque chose. Nous devons disparaître. »

En réponse à ses paroles, le dragon émet un gémissement.

« Ne t'en fais pas. Mon petit frère Harold est très intelligent. Il protègera ma sœur adorée. Et puis de toute façon, ils ne nous faisaient pas confiance, tu le sais bien. Je pense que notre petite démonstration les rendra plus prudents à l'avenir. Ils n'ont pas besoin de nous. » Ajoute l'homme en lui caressant la tête.

Et juste après ces mots, tous deux disparaissent dans le brouillard vers un endroit connu d'eux seuls.

Les jours défilent et se transforment en semaines qui a leur tour se changent en mois. Sur la rive, Ingrid prépare Sonovent à partir, une fois de plus.

« Ingrid ? »

La jeune fille sursaute et se retourne.

« H-Harold ? Je ne m'attendais pas à te voir là. Je croyais que tu préparais le plan pour attaquer la vente aux enchères de Viggo.»

-Oui c'était le cas. J'ai convoqué tout le monde pour leur en faire part mais quelqu'un manquait à l'appel.

-Je suis désolée… J'avais besoin d'aller voler un peu, histoire de me changer les idées.

-Tu as déjà dit ça la semaine dernière et la semaine d'avant aussi.

-Je te promets que j'essaierai d'être plus présente mais Harold, j'ai besoin d'être seule.

-Hum, hum. Et tu as besoin d'être seule avec autant de provisions ? » Demande t-il en pointant le sac accroché à la selle du Razolame.

Ingrid se retourne et, baissant la tête, passe une main dans son cou.

« Tu pourras tromper les jumeaux ou Rustik mais pas moi ni Astrid. Elle et moi, on s'inquiète pour toi. La dernière fois, tu as disparu trois jours entiers. » Rajoute le jeune viking.

-Je ne peux pas l'admettre… Je suis désolée… J'ai beau me le répéter mais je ne peux pas admettre qu'il est mort. Il… Il est trop débrouillard pour ça… C'est impossible… Il est peut être là, quelque part, et il attend qu'on vienne le sauver. Il est peut être blessé ! »

Harold la prend par les épaules et poursuit :

« Ingrid, je ne veux pas te faire souffrir mais si ton frère n'était pas mort, il serait probablement déjà réapparu comme il le faisait souvent. Il t'aurait sans doute donné de ses nouvelles. Mais ce n'est pas le cas. Tu te fais du mal, Ingrid ! Il faut que tu tournes la page. C'est extrêmement dur mais tu dois le faire. Et à ce moment, on sera tous là pour toi. S'il était là, il n'aimerait pas te voir dans cet état. Il t'aimait, Ingrid. Si tu veux l'honorer, alors suis les dernières instructions qu'il t'a laissées. Frappons Viggo là ou ça peux lui faire mal. Allons à cette vente aux enchères. »

Elle vient se blottir contre lui et lâche en pleurant :

« Il me manque. »

-Je sais mais maintenant, tout va bien aller. Je suis là. » Répond-il en l'enlaçant tendrement.