J'ai aussi écris cet OS en anglais, mais j'ai décidé de le traduire en français, si jamais il y en a qui aime Thaluke. :)
J'espère que vous aimerez. Il y aura sûrement une deuxième partie dans laquelle Thalia trouve la lettre.
Très cher Thalia,
J'écris cela pendant que tu es un arbre. Un putain d'arbre. Le jour de ta mort fut le pire de ma vie, j'étais brisé. Pourquoi m'as-tu quitté ? Pourquoi devais-tu être une héroïne ? Je savais que tu avais toujours voulu en être une, mais ça n'explique pas pourquoi tu m'as abandonné. J'étais seul. Bien-sûr, il y avait Annabeth, mais elle n'était pas toi. J'avais l'habitude de venir à ton arbre, tous les jours, et je pouvais presque voir ton sourire en coin. Mais après ma première et dernière quête, j'ai arrêté de te rendre visite. Je ne pouvais plus. J'étais honteux, blessé, plein de haine. Je le suis toujours. Zeus aurait pu te sauver, le jour où tu es morte. N'est-il pas le plus puissant de tous les dieux ? Mais il ne l'a pas fait. Je le déteste car il ne t'a pas sauvé. Je déteste Hadès pour avoir envoyé ses monstres après toi, et je déteste Héra car elle t'a brisé, même si je ne sais pas comment. Je te vengerai, je le jure.
Mais pour réussir, des sacrifices doivent être faits. Cronos a commencé à me parler dans mes rêves. Au début, je ne voulais pas me joindre à lui, je savais qu'il était diabolique. Mais ensuite, il a dit qu'il pouvait te ramener. La pensée de te revoir m'a fait revivre. J'avais besoin de te revoir, et je sais que tu seras de mon côté. J'espère que tu le seras, quand tu reviendras. Je ne veux pas être ton ennemi, Thals. Je ne le serai jamais. Peut-être peut-on dire que j'étais presque ton amour, ton meilleur ami. J'ai fait tout ça pour toi ? J'aurais tué pour revoir ton visage, et je le ferai. Je vais empoisonner la chose que j'aime et déteste le plus dans ce maudit monde. Ton arbre. Cela fera mal, mais j'espère que tu ne seras pas en colère contre moi.
Tu dois seulement savoir que c'est l'unique moyen de te ramener à la vie, c'est ce que Cronos a dit. J'ai demandé à un de mes espions du camp de mettre cette lettre dans ta cabine, j'espère que tu l'as trouvera et que tu ne la détruiras pas. Je suis un traître maintenant, après tout. Un traître au camp, mais pas par rapport à toi. Je te serai toujours loyal, toujours.
Pardonne moi, s'il-te-plaît.
Je t'aime,
Luke.
