Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, je les emprunte seulement.
Univers : Pendant Avengers II - L'ère d'Ultron
Note : Trois petits drabbles de 100 mots pour le challenge de Mars du Collectif NoName. En réponse au défi de l'auteur, je choisis trois mots qui m'inspirent : Liberté, égalité, fraternité, parce qu'on oublie souvent que ces termes font notre devise.
Bonne lecture.
La mort à trois reprises
OooooO
Il était en train de mourir et il en avait parfaitement conscience. Il avait servi de bouclier pour protéger Clint et un enfant, prenant les balles à leur place, s'effondrant sur le sol. Au fond de lui, une voix lui soufflait qu'il n'allait pas tarder à revoir ses parents, qu'il pouvait enfin les retrouver. Mais la plus grande partie de son esprit songeait à Wanda, à cette jumelle tant aimée à qui il ne pourrait pas dire adieu. Et tandis que son être si rapide ralentissait, il sentit l'affliction de sa sœur. Son cœur venait de s'arrêter de battre, définitivement.
OooooO
La douleur se diffusa dans son corps, violente, destructrice, ravageant tout sur son passage. La tristesse et le désespoir prirent rapidement le dessus alors qu'elle tombait à genoux. Les larmes vinrent, nombreuses, inondant son visage. Wanda souffrait, elle avait la désagréable sensation de perdre un morceau essentiel de son âme. En hurlant, sa magie se déchaîna autour d'elle mais elle ne lui apporta aucun réconfort. Jamais personne ne remplacerait Pietro, ils avaient été liés à la naissance. Sentir la mort de son jumeau achevait de briser son esprit, déjà bien maltraité par Hydra. La jeune femme n'avait plus d'attache, désormais.
OooooO
Tout s'était déroulé trop vite, il avait pris une décision sur un coup de tête. Songeant à sa famille, Clint avait porté secours à un enfant, le sauvant pour le ramener à sa mère. Il n'avait vu venir ni le robot, ni le jeune homme aux cheveux presque blancs. Pietro avait fait un rempart de son corps et lui, l'agent du Shield, était encore vivant. Ce n'était pas le cas du jeune optimisé qui gisait devant lui, sans vie. Il considéra alors qu'il avait une dette envers lui et il se promit de veiller sur Wanda s'ils s'en sortaient indemnes.
