Chapitre 1"Super!" m'exclamais-je.

C'était le jour de la rentrée et je me réveillais déjà en retard.

Je me préparais donc en quatrième vitesse. J'enfilais les vêtements que j'ais préalablement choisis la veille: un simple jean noir, une chemises à carreau rouge et des Converse de la même couleur. Mon but n'étant pas de me faire remarquer, plutôt de me fondre dans la masse. Je me coiffais et maquillais légèrement puis me dirigeais vers la cuisine. J'y trouvais Marion en train de m'emballer mon petit-déjeuner pour que je le mange en chemin.

Marion était ma tutrice. Ayant été retrouvée endormie devant la porte d'un orphelinat à l'âge de 3ans, j'avais ensuite enchaîné les familles d'accueil sans paraître trouver la bonne. Le travail de Marion consistait à chercher des familles aux orphelins. J'avais fini par éprouver une certaine affection envers elle et réciproquement. De ce fait, elle avait décider de me prendre sous son aile quelques temps alors qu'une énième famille d'accueil eût renoncer à m'adopter. Même si on ne pouvait pas comparer cela à une relation mère-fille, j'étais satisfaite de ce compromis car je considérais Marion comme ma tante étant donné qu'elle était toujours là pour moi en cas de pépin. J'avais maintenant 16 ans -17 dans deux semaines- et avait fini par avoir une vie plutôt banale.

"- Merci d'avoir préparé mon petit-déjeuner Marion, la remerciais-je.

- De rien ma puce mais je te préviens que c'est exceptionnel et que tu ne dois prendre pour habitude de traîner au lit. Le jour de la rentrée en plus!

-Je le sais bien. Excuse-moi Marion. Je ferais plus attention, c'est promis! dis-je, penaude.

-Pas besoin d'être si solennel Laala ma chérie. Je te connais, je sais que tu es une fille sérieuse et que ça ne se reproduira pas. Mais trêve de bavardages, tu ferais mieux d'y aller: ça doit faire 30 minutes que Lou t'attend devant la maison!"

Je ne me le fit pas dire deux fois et sortit précipitamment de la pièce, une tartine dans la bouche et en lançant un " à ce soir ! " à ma tutrice. Enfin, avec la bouche pleine, cela ressemblait plutôt à " à che 'oir ! ".

"-Salut, Lou!

-Salut Laala! Alors, tu as décidé de nous mettre en retard dès le premier jour? me gronda gentiment ma meilleure amie."

Nous nous étions rencontrées en tout début de sixième et nous étions vite devenues les meilleures amies du monde lorsque j'avais fait une prise de karaté à Gabriel Sullivan, un garçon de notre classe, qui venait de lui piquer sa sucette. Depuis ce jour, nous étions devenues inséparables et nous riions encore souvent de cet épisode. Il faut dire que dans sa chute, Gabriel avait lâché la sucette qui s'était ensuite collée dans ses cheveux. Il nous en a voulu toute l'année car, par la suite, il avait dû se faire couper sa précieuse mèche. Heureusement pour nous, il avait déménagé à la fin de l'année et nous ne l'avions plus jamais revu. Je souris au souvenir de cette anecdote et me tournais vers Lou:

"-Allons-y avant de nous mettre encore plus en retard.

- Oui tu as raison. Allez c'est parti pour notre dernière année de lycée! Il va falloir en profiter. Je sens que l'on va vivres pleins de choses excitantes! Allez viens! me dit-elle avec un grand sourire."

J'étais loin de me douter en cet instant d'à quel point elle avait raison...

Voilà la fin de mon premier chapitre :) N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez penser !