Bonsoir tout le monde, c'est ma première incursion comme écrivaine dans le monde de DW, alors svp soyez gentil et ne me mordez pas si des choses vous semblent déformées :) Dites-le-moi et on en discutera :)

Mickey a beau sembler insupportable au début, il est quand même bien attachant et en revoyant le double épisode de la s2 sur le monde parallèle, j'ai eu envie d'explorer son cas.

Disclaimer: DW appartient à la BBC.


Jake


C'était comme regarder dans un miroir déformant.

Tellement proches, et tellement différents en même temps.

Mickey et Ricky Smith. Deux versions de la même personne. Comment c'était possible, il n'en avait aucune idée, mais les faits étaient bien là: son ex-petit ami possédait un double si ressemblant que même lui s'était fait prendre au jeu.

S'il avait eu l'esprit un peu tordu, il aurait pu trouver cela excitant, mais pour le coup, Jake l'avait mal avalé, se retranchant derrière une agressivité qu'il ne possédait pas en temps normal. Il avait toujours été le plus calme de leur trio, apaisant les disputes et ressoudant les liens quand ces derniers commençaient à se tendre. L'opposé complet de Ricky, dont le caractère de feu l'avait séduit dès le milieu du lycée, l'entrainant dans les quatre cents coups sans même qu'il ne s'en rende compte. Tous deux avaient fini par se faire renvoyer, au grand désespoir de leurs familles qui avaient tenté de les remettre dans le droit chemin, comme disait son père. Un espoir vain, lorsque le seul futur qui les attendait dans ce trou à rats qu'était le Powell Estate était les petits boulots sans lendemain ou le chomage.

Autant pour la vie tranquille.

Leur colère envers le monde extérieur les avait vite poussés à sortir du système habituel et devenir en partie ce que les bien pensants appelaient des hors-la-loi. Jake ne se considérait pas comme un hors-la-loi, il ne désirait pas obéir aux règles qui l'avaient poussé à grandir dans la pauvreté, c'était tout. Leur vie n'était pas parfaite, mais Jake et Ricky se sentaient libres et c'était le plus important à leurs yeux.

Et puis Ricky était mort. Son monde s'était écroulé ce jour-là, et il avait déversé son chagrin contre son double, s'en prenant à lui bien qu'il sache intérieurement que celui-ci n'était pas responsable de la mort de son ami. Ricky avait été tué par les Cybermen, et c'est contre eux que Jake avait tourné sa rage et son désir de vengeance. Autant dire que lorsque le Docteur lui avait confié la tâche de détruire le transmetteur, il avait sauté sur l'occasion. Bien sûr, Mickey avait voulu venir, et il l'avait envoyé balader, refusant de reconnaître la présence de ce type si semblable à son compagnon. Le voir, l'entendre, le sentir à côté de lui était si douloureux, lui donnant pour un temps l'illusion que Ricky se tenait à coté de lui avant que la réalité ne vienne se rappeler à lui.

Ricky était mort.

À sa grande surprise, le sosie avait haussé le ton, refusant d'être laissé de côté et imposant sa présence. Je ne suis pas un idiot! Je veux aider! Pendant quelques instants, il avait cru entendre un autre jeune homme, ses traits se fusionnant avec ceux de l'inconnu se tenant devant lui. La ressemblance était si frappante qu'elle lui avait tordu le cœur.

Il n'avait rien contre le type en lui-même. C'était juste horrible de le regarder et voir un mort. Un double déformé et abimé, identique en apparence mais si différent. Un double qui n'avait pas de cicatrice sur son bassin droit, souvenir d'une rixe un soir arrosé. Les mains de Mickey n'étaient pas aussi caleuses que celle de son jumeau, indiquant un manque de bagarres. Sa voix était plus posée, presque douce, timide, et c'était surement la plus grande différence avec Ricky dont le sale caractère, il devait l'admettre, leur avait souvent attiré plus d'ennuis que le groupe n'aurait dû avoir.

Un constat doux amer, qui s'était accentué lorsqu'ils avaient travaillé à détruire le transmetteur. Mickey avait peu à peu révélé un tempérament et des aptitudes certaines, craquant l'ordinateur de bord en quelques minutes et sauvant le reste du groupe prisonnier. Il avait aussi refusé d'abandonner ses amis, alors que Jake était persuadé que tout espoir était perdu, et avait effecté quelques cascades avec le dirigeable pour se faire, parvenant même à laisser échapper une note d'humour bienvenue.

Tellement de Ricky en lui.

Tellement de Mickey en Ricky.

Peut-être bien que Jake lui laisserait une chance, après tout.