Préambule
Que dire… Je voulais écrire ce petit préambule pour expliquer pourquoi je me lance dans l'aventure des écrits du Pacte des Marchombres, dont la section est faiblement remplie, à mon plus grand désespoir, je dois bien l'avouer.
J'ai découvert Bottero sur le tard, bien après Rowling, mais je n'ai pas regretté de le découvrir. J'adore, tout simplement, ses trois trilogies sur Gwendalavir, et je n'ai que regretté sa mort, sachant qu'il n'avait pu terminer sa nouvelle trilogie. C'est un homme plein de talent, que je respecte infiniment.
Il a un style vraiment particulier, et c'est pour cela que je ne me lancerais jamais à écrire une fiction entière de son monde. Je sais pertinemment que je n'aurais pas la plume pour respecter sa façon de voir les choses, pour faire vivre à travers ces 10 drabbles son âme.
Cependant, cette idée me trotte dans la tête depuis déjà le mois de février, et j'avais vraiment besoin (et envie !) de vous la faire partager. Pour cela, j'ai dû me replonger dans la lecture du passage d'Ipiu/Ellana, chez les Petits. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Bottero, et j'ai été ravie de me replonger dans son univers, une fois de plus.
Ce recueil regroupera donc un petit drabble pour chacun des rêves d'un Petit, que Pierre Bottero nous a fait l'immense honneur de nous écrire à la fin du premier volume de la trilogie du Pacte des Marchombres.
Je compte en publier un toute les semaines, peut-être même deux, si j'avance bien. Et, ensuite, je m'attellerais à la lourde tâche des rêves du Marchombre.
Sur ce, je vous laisse à votre lecture.
Un petit rappel, toutefois, des 10 rêves, pour que vous ayez une idée de ce qui vous attend.
10 rêves pour un Petit :
1. Cueillir trois kilos de framboise par jour.
2. Rigoler avec les copains.
3. Cueillir, un jour, une framboise de trois kilos.
4. Se disputer avec les copains (mais pas pour de bon).
5. Se réconcilier avec les copains en mangeant des framboises.
6. Trouver une clochinette bleue.
7. Sauter à pieds joints dans les flaques.
8. Éclabousser les copains.
9. Regarder la lune se lever.
10. Se promener.
Et je profite du préambule pour faire le disclaimer.
Personnage et monde appartiennent à Pierre Bottero.
Rating K+.
Sur ce, je vous laisse à votre lecture, qui, j'espère, vous satisfera !
