Bonjour ! Cette histoire est l'une des premières que j'ai écrites, j'espère qu'elle vous plaira ^^ Sinon, j'ai trois chapitres d'avance, et je suis en train d'écrire le cinquième. Je publierais un chapitre toutes les deux semaines pour tenir le rythme. Mais si vous postez des reviews, cela m'encouragera peut-être à aller plus vite -) Et je précise que j'ai déjà posté cette histoire sur le site de sous le pseudo de LightAngel. Il ne s'agit donc pas de plagiat. Bonne lecture !
– Alors, tu vas venir ? lui demanda sa petite sœur au téléphone.
– Bien sûr ! Donne-moi une raison pour ne pas venir à l'anniversaire de ma petite sœur.
Du coin de l'œil, Sting vérifia que le cadeau de Lucy se trouvait bien sur le siège passager de sa voiture de sport flambant neuve. Il espérait qu'il lui plairait.
– Allô, Sting, tu m'écoutes ?
Le jeune homme blond se concentra de nouveau et tourna le volant.
– Qu'est-ce qu'il y a ?
– Tu arrives dans combien de temps ? Je dois avoir une dizaine de filles à moitié dépressives sur les bras qui n'arrêtent pas une seconde ! Et Sting par ci, et Sting par là ! C'est vraiment soûlant ! La prochaine fois demande-moi avant d'inviter tes conquêtes !
–Que veux-tu ? La gente féminine ne peut pas se passer de moi !
– En même temps, ce n'est pas si mal, l'une d'entre elle est venue avec son frère, et il est vraiment canon !
Les mains du jeune homme se crispèrent sur le volant. Il réajusta le téléphone contre son oreille.
– Lucy ! Ne t'approche pas de ce garçon !
A l'autre bout de la ville, la jeune fille soupira. Ça partait d'une bonne intention, mais qu'est-ce que son grand frère était surprotecteur. Mais elle l'aimait tellement qu'elle lui pardonna et décida d'abattre sa dernière carte.
– Alors dépêche-toi ! Si tu traînes encore, il n'y aura plus de petits-fours !
Elle savait que son frère ne pourrait pas résister à l'évocation des pâtisseries cuisinées pas leur mère.
– Lucy, je ne peux pas aller plus vite, c'est trop dangereux, objecta-t-il néanmoins. Je te laisse, à tout de suite.
Sting tapota sur son Iphone et le balança sur le siège passager. Sa sœur était gentille de s'inquiéter pour lui à cause de son retard, mais il était adulte tout de même !
Lucy soupira et rangea son portable dans sa pochette. Pour les dix-sept ans de leur fille, Layla et Jude Heartfilia avaient vu grand. Ils avaient organisé la fête dans le manoir familial et avaient convié tous les camarades de Lucy. Ils avaient fait appel au traiteur le plus réputé de la ville pour le repas – hormis pour le dessert, Layla adorant faire de la pâtisserie – et avaient dévalisé le magasin de fêtes du quartier. Cependant, c'était bien triste sans son frère pour la taquiner et lui piquer ses cadeaux avant qu'elle puisse les ouvrir.
Dans un coin de la salle de réception, une dizaine de filles dans des robes plus moulantes les unes que les autres se disputaient, cherchant à savoir laquelle Sting aimait le plus. Lucy gloussa. Le jour où Sting tombera amoureux, ça ne sera certainement pas d'une écervelée incapable de penser à autre chose qu'à la mode, mais plutôt d'une femme intelligente qui lui en fera voir de toutes les couleurs.
– Tu vas bien ?
La jeune héritière sursauta et se retourna. Derrière elle, sa meilleure amie, Erza Scarlet qui attirait tous les regards.
– Sting est encore en retard, et ses admiratrices en chaleur font plus de bruit que la sono. A part ça tout va bien.
Mais la jolie rousse ne se laissa pas berner.
– Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, Lucy. Tous tes amis sont réunis pour toi, regarde !
Erza attrapa sa meilleure amie par le bras et la força à se retourner. Natsu, son meilleur ami, se disputait encore avec Grey, son rival, tandis que Juvia, l'admiratrice de ce dernier, l'observait avec un cadeau serré contre la poitrine.
– Et si c'est un problème de sono, j'ai la solution !
La rousse incendiaire entraîna Lucy vers une scène improvisée sur laquelle jouait un groupe de rock.
– Hey, les garçons, vous pouvez monter le son s'il vous plaît ? On entend encore les admiratrices de Sting de l'autre bout de la salle.
Le bassiste acquiesça et répéta les instructions aux autres membres du groupe. Le volume augmenta brusquement au point d'assourdir les convives. Au même moment, Lucy sentit sa pochette vibrer. Elle se détacha d'Erza et se précipita dehors aussi rapidement qui lui permettait sa robe de satin rose.
Une fois dans le jardin, elle sortit son téléphone de sa pochette et lut le texto qu'elle venait de recevoir. Il venait de Sting.
« J'arrive dans cinq minutes ». Lucy sourit et décida de rester dans le jardin calme, depuis lequel elle avait une vue imprenable sur la rue. Ses pensées vagabondèrent plusieurs minutes. Elle sursauta lorsqu'Natsu entra dans son champ de vision.
– Je sais que t'es accro à ton frère, mais c'est stupide de ne pas s'amuser à son anniversaire. Tu veux danser ?
La jeune fille hésita, puis accepta et se laissa entraîner à l'intérieur. La jeune fille retrouva bientôt sa bonne humeur coutumière et se déhancha parmi ses amis, jusqu'à ce qu'elle sente enfin une présence. Sa présence. Elle joua des coudes jusqu'à arriver devant lui. Elle lui laissa à peine le temps de poser ses affaires avant de lui sauter au cou.
Sting sourit et serra sa sœur dans ses bras.
– Souriez !
Derrière eux, le photographe de la soirée les bombardait.
– Les deux héritiers de la famille Heartfilia ! Prenez la pose !
Le jeune homme posa sa sœur sur le sol et la prit par la taille.
–Voilà ! Serrez vous un peu plus ! Mademoiselle, tournez vous vers moi ! Et maintenant, avec les parents !
Jude et Layla Heartfilia se rapprochèrent de leurs enfants, tandis que Sting murmura à l'oreille de sa petite sœur :
– Joyeux anniversaire, Lucy.
Lucy se trouvait désormais assise devant son gâteau d'anniversaire, qui devait bien faire un mètre de hauteur. Derrière, une montagne de cadeaux.
Tandis que sa mère se penchait afin de mettre de l'ordre dans la robe de Lucy, cette dernière aperçut Sting, qui avait déjà fait main basse sur un de ses cadeaux. Il le secoua doucement et sourit à sa sœur. D'après son expression, elle allait apprécier la surprise – de Juvia, à en juger par le papier-cadeau. Quelques secondes plus tard, une jeune fille aux cheveux bleus furieuse le frappa à l'arrière de la tête et courut remettre son cadeau dans la pile.
Lucy se concentra et fit un vœu, avant de souffler ses bougies. Tout autour d'elle, les applaudissements retentirent. La jeune héritière se leva et coupa elle-même la première part de gâteau avant d'aller s'asseoir dans un coin. Son frère ne tarda pas à l'y rejoindre.
– Enfin débarrassé de tes admiratrices ? lui demanda-t-elle en picorant dans son assiette.
– Ç'a été dur de leur faire comprendre qu'elles ne m'intéressaient pas, mais elles sont parties… enfin !
La jeune fille sourit et donna un coup de coude à son frère.
– Un jour, il faudra bien te caser durablement. Il y a des filles intéressantes dans ta fac ?
Le jeune héritier des Heartfilia fréquentait une fac de commerce où, d'après ce qu'avait bien pu voir Lucy, il y avait énormément de filles bien plus intelligentes que les bécasses que fréquentait son frère à longueur de temps.
– Au fait, déclara-t-il, interrompant ainsi le cours de ses pensées, je voulais te remettre ton cadeau en mains propres. Donc, voilà !
La jeune fille saisit le petit paquet et devina instantanément que c'était un bijou. Elle enleva délicatement le paquet blanc à ruban doré et ouvrit le coffret. Il contenant une chaîne en argent à laquelle était accrochée une étoile. Sting la lui pris doucement des mains et la retourna. Au dos, gravé avec délicatesse et légèreté leurs deux noms, relié par un huit couché, symbole de l'éternité. Lucy en avait les larmes aux yeux.
– Je voulais t'offrir quelque chose que tu puisses garder sur toi qui te ferais penser à moi.
La jeune fille sourit et enlaça son frère. Elle aurait pu y rester une éternité, mais Erza vint la chercher afin de lui rappeler d'ouvrir ses autres cadeaux. Parmi ces derniers, elle reçut une robe bleue moulante de la part de Juvia, une pince à cheveux incrusté de diamant d'Erza, un Ipod de Grey, et… un jeu vidéo ? Lorsqu'elle ouvrit le cadeau, elle su d'instinct qu'il venait de Natsu. Ce dernier affichait un sourire réjoui, sûr d'avoir fait plaisir. Mais même si Lucy n'aimait pas tellement les jeux vidéos, elle ferait tout pour ne pas vexer son ami.
Une fois la majorité des invités sur la piste de danse, Sting invita sa petite sœur. S'en apercevant, le groupe de rock joua une balade. Tout en virevoltant, Lucy observait avec attention le visage de son frère. Il n'y avait qu'avec elle qu'il montrait ce visage souriant et innocent. Bien sûr, elle avait aussi droit à son éternel sourire arrogant, mais elle était la seule à pouvoir percer ce masque. Et pendant un temps, Lucy oublia tout.
Les invités étaient partis depuis longtemps lorsque Lucy comprit. Elle se trouvait alors dans sa chambre aux teintes blanche et violette, en train de jouer avec la chaîne de son nouveau collier, lorsqu'une chose la frappa. Pourquoi Sting lui avait-il donné un collier sensé lui rappeler sa présence alors qu'ils se voyaient tout les jours ?
Lucy dévala les escaliers et fit irruption dans le bureau de son père. Ce dernier, occupé sur son ordinateur, sursauta.
– Eh bien, Lucy, que t'arrive-t-il ?
– Papa, est-ce que Sting va déménager dans un avenir proche ?
Le directeur de la compagnie Heartfilia lissa sa moustache le temps de trouver quoi répondre. Déjà qu'il y a deux ans, lorsque Sting s'était installé à l'autre bout de la ville, il lui avait fallu plusieurs jours pour se calmer, comment prendrait-elle le fait qu'il changeait de pays ?
– Lucy, vois-tu, le cursus universitaire qu'a choisi ton frère nécessite qu'il aille faire ses études dans un autre pays pendant un an.
A cette annonce, la jeune fille se retint au mur pour ne pas tomber. Comment ça, Sting allait partir ? Il la laissait toute seule ?
– Mais pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?
– Ecoute, Lucy, le mieux ce serait que tu t'expliques avec ton frère en personne.
Lucy acquiesça et sortit du bureau aussi vite qu'elle y était rentrée. Arrivée dans sa chambre, elle se jeta sur son lit et attrapa son téléphone portable. Elle composa le numéro de son frère et attendit quelques secondes.
– Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu déménageais ! dit-elle de but en blanc lorsqu'il eut décroché.
A l'autre bout du fil, l'aîné soupira.
– Parce que je savais que ça te mettrait dans cet état-là.
– Tu aurais pu me le dire en face ! Je ne suis donc rien pour toi ?
Après plusieurs secondes de silence, la jeune fille s'inquiéta.
– Sting, tu es toujours là ?
– Désolé, Lucy, mais je suis au volant. Je te rappellerais plus tard.
– Non, Sting ! Explique-moi d'abord !
Le ton impérieux que prenait sa sœur mit le jeune homme sur les nerfs.
– Lucy ne prends pas ce ton avec moi ! J'ai mes raisons et je te les expliquerais une fois que je serais de retour chez moi. Arrête de faire ta sale gamine capricieuse !
– Sting, je te déteste !
Il y eu un silence pesant, que Sting brisa enfin.
– Lucy, je…
La jeune fille n'entendit jamais la suite de sa phrase, car à ce moment là, elle entendit un choc puissant, un crash qui lui rappelait les films d'actions qu'elle regardait avec Erza. Mais son cerveau refusait de comprendre. Lorsqu'enfin la vérité lui apparut, son cri de douleur résonna dans tout le manoir.
Voilà pour le premier chapitre. Ҫa vous a plu ? ^^ Tous les avis sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs – si ces derniers sont justifiés. A dans deux semaines ! ^^
