Confession au Menu
« Tu aurais dû le voir, Sue! Son derrière sur le plancher, tout mouillé et crachant des insultes au suspect! Ça vallait VRAIMENT le coup d'œil! » Commenta Tara au sujet de leur dernière opération, riant tellement à la fin que ses côtes lui faisaient mal. Bobby avec un chandail collant révélant tous ses muscles sera toujours une scène que je serai heureuse de voir… L'image lui revint en tête en un flash, lui envoyant une vague de chaleur dans tout le corps, tandis que des frissons parcoururent son épine dorsale de haut en bas.
« Ça va Tara? L'air climatisé n'est pas trop fort pour toi? » S'enquit Sue voyant le rouge sur le visage de Tara et les frissons qui l'accompagnaient.
Se raclant la gorge, elle secoua la tête frénétiquement. « Non-non. En réalité, je me disais qu'il faisait plutôt chaud ici. Peut-être qu'on devrait leur demander de l'augmenter à la place, » elle répondit timidement essayant de desserrer le collet de sa blouse.
Sentant soudainement le silence de malaise qui était tombé entre elles, Sue décida de parler de choses et d'autres comme si de rien n'était, espérant que ça aiderait son amie à relaxer un peu.
« Hum… C'est la meilleure salade de poulet que j'ai jamais mangé! » Déclara Sue de son côté de la table. « On devrait faire ça plus souvent. »
« Oui, c'est vrai! Je suis contente que aies accepté de venir pour essayer cet endroit—je l'ai trouvé la semaine dernière avec Bobby. » Réalisant qu'elle avait à demi avoué combien de temps elle passait avec lui dernièrement, elle rougit une teinte plus foncée.
« Comment vont les choses entre vous, en passant? On n'a pas entendu une bonne histoire de 'Bobby et Tara' depuis un bout maintenant… » Demanda la blonde un éclat malicieux dans les yeux.
Roulant les yeux à son commentaire, Tara ne pu retenir un sourire. « Tu es devenue aussi pire que Lucy! Elle déteint sur toi! » Elle accusa la pointant du doigt.
« Et c'est mauvais? » S'enquit Sue continuant de taquiner son amie.
« Oh oui! Ça l'est! Une entremetteuse par bureau c'est bien assez, tu ne penses pas? Et en plus, » elle continua une pointe de déception dans la voix, «…je vous ai répété plusieurs fois qu'il n'était pas intéressé à moi… romantiquement parlant. »
Fixant Tara qui jouait maintenant avec sa serviette sur ses jambes, Sue essaya de la rassurer. « Tara, ne me dit pas que tu n'as pas remarqué les étincelles dans ses yeux quand il parle de toi? Ou la façon qu'il te jette toujours des regards pendant que toi, chère amie, tu regardes ailleurs parce qu'il t'a surprise entrain de faire de même? »
Nous y voici encore!... Quel que soit le sujet, ça revient toujours sur Bobby! Souriant timidement, Tara savait qu'elle avait été prise la main dans le sac et que le nier serait en vain.
*****
