Chapitre 1

Elle avait réussi, elle contempla son nuage, sa malédiction, d'un regard fier. Enfin, elle aurait sa vengeance. La méchante reine monta dans son carrosse en direction du château des charmants, arbora sur le visage un sourire satisfait.

Dans le château, Snow s'apprêta à aller dans l'armoire que Geppeto avait préalablement affiné de ses mains, afin d'échapper à cette malédiction. Mais la petite princesse en décida autrement. En effet, Blanche-neige sentait déjà la futur aventurière qu'allait devenir cette dernière, les contractions devenaient de plus en plus régulières et douloureuses.

-''Emma je t'en prie attend encore un peu'' dit Snow.

-''Tiens bon mon amour je t'emmène à l'armoire'' dit Charmant.

-'' Ah ah'' crie-t-elle.

-''Il est trop tard, on peut plus la déplacer'' dit Prof.

En effet, la princesse allait voir le jour. Blanche commença à pousser dès que Prof le lui disait. Charmant au côté de sa femme, lui donna le soutien qu'il pouvait avec des mots réconfortants. Il savait que Snow était angoissée et terrifiée de ce qu'il aurait pu arriver à son bébé avec la menace qui arrivait dans peu de temps. A vrai dire, lui aussi était inquiété par l'imprécation qui planait sur la forêt enchantée. Mais pour ne pas faiblir aux yeux de Snow il devait faire preuve de trois fois plus de courage, il allait être père.

Charmant entendit du bruit dans les couloirs, il décida d'aller voir épée à la main. Ce qu'il vut fit monté sa crainte, les gardes de la reine affrontaient ceux du palais. D'un pas ferme et déterminé il courut répondre à Blanche-neige, sa femme. David referma la porte, une fois cette dernière close, en se retournant il entendit :

-'' Continuez Blanche poussez, je vois la tête'' dit Prof.

-''Ah …''

-''Ouin, ouin, ouin…''

Les pleures de l'enfant résonnèrent dans la pièce, Charmant et Snow pleurèrent de joie en entendant le nouveau-né, le sourire aux lèvres. Cependant, ils perdirent le sourire, car ils virent que leur fille illuminée d'une aura bleue. S'en crier garde une onde s'échappa d'elle pour se propager dans tout le royaume.

-''Que s'est-il passé'' dit Blanche en récupérant son enfant.

-'' Je ne sais'' dit David incrédule.

Ils entendirent Grincheux crier.

-'' Elle a disparu, la malédiction s'est envolée''

Plus loin, la méchante reine crier avec rage :

-''Non, non, non…''

Elle repartie dans un nuage de fumée avec une idée derrière la tête.

David avec l'aide des nains et des autres, firent le tour du château pour voir si la reine était toujours dans les parages, mais aucune trace d'elle. Il retourna près de sa femme et de sa fille. Il donna un ordre aux nains et aux gardes pour redoubler la surveillance et les patrouilles.

En arrivant dans la chambre, ils virent la Fée bleue, Ruby, Ganny et Prof.

-'' Comment va-t-elle ?'' demanda Charmant.

-'' Elle va très bien'' dit Snow tout en regardant sa fille.

-'' Elle est en bonne santé'' dit Prof.

-'' Votre fille à de la magie, elle est le fruit du véritable amour'' dit la Fée bleue.

-'' Mais le ténébreux nous a dit qu'elle briserait la malédiction à sa vingt-huitième année. Comment Emma a pu la briser maintenant, elle vient à peine de naître'' dit David un peu déboussolé.

-'' Je crois que je peux répondre à vos préoccupations'' dit la Fée bleue en volant jusqu'au balcon.

-'' Regardez dans le ciel'' dit-elle.

-'' Mais c'est la lune et elle est rouge. Comment se fait-il que la lune rouge et présente en pleine journée'' dit Charmant.

-'' On l'appelle la lune de sang, elle apparait que tous les cent ans. Pendant ce temps certaines personnes ou créatures magiques ressourcent leur pouvoir et obtiennent offrandes spirituelles. Elle peut rendre aussi plus efficace un sortilège ou malédiction, comme celle qu'avait prévu la méchante reine. Mais, je ne savais pas que la lune de sang allais faire sortir les pouvoirs de votre fille et briser la malédiction à peine sa naissance au lieu de sa vingt-huitième année. Je pense ne le savait, même pas le ténébreux.

-'' L'importance c'est qu'on est toujours ensemble, avec une malédiction en moins'' dit David.

-''Oui, mais Régina va revenir. Elle n'a pas eu sa vengeance et j'ai peur qu'elle ne s'en prenne à Emma, après tout, c'est notre sauveuse'' dit Snow en berçant sa fille.

-'' Moi aussi, mais pour l'instant il faut te reposer. Pour cette nuit je patrouillerai dans les couloirs de la nursery'' dit Charmant.

-'' Tu peux compter sur nous'' dit les nains.

-'' sur moi aussi, mon odorat te sera utile je pourrai sentir si la reine est là'' dit Ruby.

-'' Tandis que moi, je resterai avec Blanche et la princesse'' se tournant vers Snow '' Je présume que tu voudras dormir avec ta fille'' dit Ganny qui avait déjà levé son arbalète.

Snow sourie tout en disant '' oui je ne quitte pas ma fille, merci pour tout''.

-'' Je vais avec Ganny et Ruby préparer de quoi dormir'' dit David en embrassant sa femme et sa fille sur le front, ensuite ils sont partis lui et les concernés.

Arrivée dans la pouponnière, Blanche nourrissait sa fille profitant de cet instant avec son mari. Elle a même réussi à oublier la méchante reine et sa soif de vengeance, pendant ce temps de bonheur. Granny entra dans la chambre et se proposa de changer Emma. Snow était épuisée avec l'accouchement, elle profita des bras de son mari avant que celui-ci ne parte pour veiller sur elles. Dix minutes plus tard, Granny ramena la princesse, la donna à ses parents, puis Granny parti s'installer sur une chaise à bascule avec son arme déjà chargée et prête à tirer. Les parents profitèrent de leur enfant, juste avant qu'elle s'endorme.

-'' Je vais la coucher'' dit David.

Blanche embrassa sa fille sur le front et laissa son mari coucher leur nourrisson. Il retourna pour embrasser sa femme, d'un baiser langoureux. Il l'embrassa en lui disant des mots doux et réconfortants, puis parti pour commencer la surveillance.

Plus tard, dans la nuit, la méchante reine fit son apparition dans la nursery. Elle scruta la pièce, elle vit Granny et Snow endormies, mais ce soir, elle voulait une autre personne. Elle sentie la magie émanée du berceau.

-'' Donc c'est toi qui a brisé ma malédiction'' dit la reine en s'avançant vers le couffin.

Arrivée à la hauteur du bébé, elle l'analysa, puis repensant à plan de tout à heure qui était d'enlever le nouveau-né, s'abaissa pour la prendre. La princesse bougea et ouvrit les yeux et quand la reine croisa le regard du bébé, elle s'arrêta tous mouvements et reçu des flots d'images dans la tête. Elle vit une petite fille aux longs cheveux blonds, aux yeux bleu-vert, qui rigolait, respirait la joie et le bonheur et qui transformait en jolie jeune femme. La reine senti ses genoux flanchait et c'est alors qu'elle s'effondra Elle avait les yeux en larmes, elle senti tellement de sérénité et d'amour qu'elle n'u plus possessions de son corps.

-'' Ce n'est pas possible, pas elle'' dit la reine dans un murmure.

La méchante reine entendit des pas se rapprocher, elle partit comme elle était venue en laissant l'enfant.