PROBATION
période de mise à l'épreuve
suspension de la peine d'un condamné avec une période de mise à l'épreuve
C'est ce que dit le dictionnaire et ce que tu as fait mon tendre amour, et j'en souffre de cette décision. Tu as eu peur et tu as douté, comme d'habitude, mais cette fois-ci tu ne m'as pas crût et tu t'es perdu dans les méandres de ton esprit.
Le hasard a bien les choses puisque tu as rejoint ta famille pour les vacances de Noël et moi la mienne, sans compter que j'ai trouvé un petit travail pour m'occuper en plus des révisions. Saisissant ta chance, tu as décrété que pendant ces quinze jours-là, je devrais réfléchir à notre relation et décider au final si oui ou non je suis vraiment amoureux de toi.
Cruel décision de ta part, sans compter que je n'aurais pas le droit de te parler ou d'envoyer de messages parce qu'il n'y aura pas de réponse pour ne pas « influencer » ma décision conclusive. Foutaise que cela, mais je t'aime tellement mon petit cœur que j'ai accepté ta proposition tout en priant de tout mon être que ce dénouement sera heureux pour nous.
Puisque tu as décidé ainsi, je me décide, moi, à écrire des lettres pendant ces jours de silence, afin d'apaiser un peu mon cœur meurtris. Je ne sais pas si tu les liras un jour, mais je t'écris mon âme en t'attendant, espérant que tout ira mieux.
