Jingle: Cette fic est écrite dans le cadre de la sixème nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "Canard". Le principe est d'imaginer, d'écrire et de poster un OS en une heure à partir du thème.
Disclaimer : L'univers des yokai appartient à tous mais les personnages mis en scène et l'adaptation des légendes est l'oeuvre de Yuki Midorikawa. Je ne fais que les lui emprunter.
Premier pas dans le monde du défi d'écriture, je me sens toute émoustillée.
Le mausolée
- Maître Griffou, combien de fois faudra-t-il que je te répète qu'il n'y aura ni saké ni calmar frit.
- J'ai compris, ne me prends pas pour un imbécile misérable humain ! Je suis ton garde du corps c'est suffisant comme raison. On ne sait pas quels rituels peuvent avoir lieux lors d'une pyjama-party !
Natsume soupira. C'était une idée de Taki d'organiser cette soirée. Elle aurait sûrement dû inviter des amies et discuter de truc de filles mais elle avait préféré passer ce moment avec Tanuma et Natsume. Les Fujiwara avaient été ravis qu'il sorte un peu avec ses amis et fasse des trucs « de jeunes ». Natsume se sentait d'ailleurs encore un peu gêné, il avait beau se sentir bien dans sa famille d'accueil, il avait toujours peur de leur en demander trop.
En tournant dans une rue, le garçon eut comme une drôle d'impression, comme s'il était suivit, et se retourna brusquement. Maître Griffou semblait ne rien avoir remarqué et pressa d'ailleurs une nouvelle fois Natsume, qui éclata de rire.
- Je crois que Taki t'as tapé dans l'œil.
- Quoi ? Cette tortionnaire ! Si j'accepte de lui faire don de ma présence c'est juste parce qu'elle sait véritablement reconnaître ma beauté.
Le détenteur du carnet d'ami eut un sourire en coin qui voulait ironiquement dire que la chose était entendue. Il n'eut pas le temps de taquiner d'avantage le puissant yokai car Taki venait déjà à leur rencontre avec des exclamations de joie.
- Tu es enfin arrivé Natsume, reprocha-t-elle. Tanuma est déjà à la cabane depuis plus d'une demi-heure.
Gêné, l'adolescent s'excusa, ce qui eut pour effet de faire faire la grimace à sa camarade.
- Tu n'es pas obligé de t'excuser, tu n'as que cinq minutes de retard au final. Entre amis c'est normal de se faire un peu poireauter de temps en temps. Mais, tu as emmené… Maître Griffou !
La jeune fille se précipita sur la boule de poil à l'effigie d'un maneki neko et le caressa en poussant de temps en temps des petits « il est trop chou/mignon/adorable/kawaï ». Le trio gagna rapidement la cabane que Taki avait débusqué près de la rivière une semaine plus tôt et qui avait semblé abandonnée jusqu'à ce qu'elle se décide à refaire la déco et à la surnommer sa base secrète. Tanuma salua Natsume et se fit mordre par Maître Griffou pour l'avoir ignoré.
Taki avait tout prévu : plaids, nourriture, boisson (mais pas de saké au grand dam du matou pelucheux (nommé ainsi depuis l'apparition de son « poil d'hiver » qui lui avait fait prendre quelques kilos)). Mais elle n'était pas en reste non plus pour les activités proposées à ses invités. Elle éteignit la lumière éclairant l'intérieur de sa base secrète et alluma une lampe de poche sous son menton, pour se donner un air effrayant (ce qui n'était pas très convaincant car de son autre bras, elle tenait Maître Griffou serré contre elle).
Tanuma et Natsume se jetèrent un regard : oui elle est folle, on est d'accord.
- Si c'est vous que j'ai convoqué ici ce soir, c'est parce que vous êtes les seuls à pouvoir comprendre l'ampleur de ce que je vais vous révéler. Cette cabane, nous sommes les seuls à la voir ! Elle appartenait autrefois à une princesse, si jolie qu'un puissant yokai démoniaque était tombé amoureux d'elle…
- Ton histoire ne tient pas debout, il n'y a jamais eu de princesse dans la région.
Au regard que Taki jeta à Tanuma, Natsume comprit immédiatement qu'il ne leur été pas permis d'interrompre son histoire. Maïtre Griffou avait semblé passionné, dès que l'histoire avait commencé à parler d'un puissant yokai démoniaque. La seule figure féminine du groupe reprit donc son récit qui se finissait sur la note bien sinistre qu'en fait, la princesse avait disparue dans la rivière, que son château avait été ravagé et que le puissant yokai avait décidé d'ériger un mausolée pour elle à l'emplacement de son ancienne demeure. Natsume jeta un regard critique à l'état de la cabane, se disant que ça n'avait pas du tout la bonne tête.
- Imbécile, tu pense bien qu'un puissant yokai démoniaque ne fréquente pas assez souvent les humains pour savoir à quoi ressemble un mausolé ! lui souffla Maître Griffou.
Peu satisfaite de la réception faite à son histoire, elle n'avait même pas arraché un frisson aux garçons, Taki passa la lampe de poche à Tanuma, le défiant de lui faire peur. Celui-ci eut un sourire espiègle avant d'éteindre la lampe et de plonger la cabane dans le noir. Le silence qui suivit les fit tous plus au moins sursauter, parce qu'en fait, il n'était pas du tout silencieux ! Une sorte de râle venait de l'extérieur et la végétation alentour semblait agitée.
- Je… Je crois avoir vu quelqu'un… ou quelque chose… me suivre quand je suis arrivé, déclara Natsume.
- Quoi ? s'exclamèrent en chœur les deux autres, se rapprochant sensiblement de lui.
- Je crois bien que c'était un yokai.
- Tu pense que c'est celui de l'histoire de Taki qui est venu se venger parce qu'on a pénétré dans son mausolée ?
A cette idée, Taki s'accrocha au bras de Natsume (la personne étant sûrement la plus apte à la protéger au cas où) et lança quelque chose à travers la pièce en espérant que ça atteindrait Tanuma. Les bruits se rapprochèrent de leur abri et un « Coooinnn ! » sinistre retentit, faisant crier Taki. La porte s'ouvrit pour laisser place à…
- Toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclama Natsume.
- Un renard, s'écria Tanuma.
L'enfant-renard baissa honteusement la tête avant de se mettre sous la protection de Natsume (à l'image de Taki).
- Je t'ai suivit parce que j'avais ramassé des champignons que je voulais t'offrir. Mais ce monstre m'a subitement attaqué ! Je suis toujours un bon à rien incapable de me défendre !
Natsume le rassura en lui disant que non mais décida qu'il était temps de mettre au clair cette histoire de monstre. Le son d'une lutte retentit et Maître Griffou (dont personne n'avait remarqué l'absence momentanée) revint précipitamment (et pas très gracieusement) à l'intérieur de la cabane, suivit par le monstre à l'aura vengeresse.
Taki éclata de rire quand elle se rendit compte que le monstre en question n'était qu'un canard qui devait sûrement vivre dans les environs. Elle se moqua bien allègrement des garçons en leur disant qu'ils avaient cru à son histoire à dormir debout. Mais Tanuma et Natsume ne s'offusquèrent pas, sachant qu'il aurait tout le loisir de rappeler à leur amie que c'est elle qui avait crié quand le « monstrueux » volatile avait surgit.
J'ai trop l'impression d'avoir finit à l'arrache. Mais je voulais jouer le jeu du 1h-1h (1 heure- 1 histoire).
Toutes vos reviews seront encadrées et adorées chaque soir^^.
