Cette fic est écrite dans le cadre de la sixième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Canard". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en une heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : Rien à moi, ou presque.


Rabbit or Duck

Marshall avait toujours vu en Lily un canard aux plumes soyeuses et au bec lustré. Il aimait l'appeler son canard en sucre ou son oie blanche. Elle en avait le maintient et la grâce, tel un beau cygne nageant parmi les vilains petits canards.

Et voilà qu'aujourd'hui, ses prétendus amis remettaient en questions une vie de réflexion. D'après eux, on ne pouvait aimer les canards, agressifs et bête. Les lapins leur étaient supérieurs.

Les lapins? Meilleurs que les canards? Marshall ne pouvait s'y résoudre. Les lapins faisaient-ils le foie gras dont sa mère recouvrait ses toasts le matin de Noël? Les lapins savaient-ils nager gracieusement au milieu de l'étang en plein Central Park? Avait-on fait un film sur le retour à la liberté d'une bande de lapereau comme on l'avait fait pour les canards dans l'Envolée Sauvage?

À ces questions, tout être doté de raison ne pouvait répondre qu'un Non franc et massif. Pourquoi Ted, Lily et Robin s'entêtaient-ils dans leurs erreurs? Que Barney le fasse était plutôt logique. Après tout, Barney était... Barney, sûr de lui et incapable de reconnaître ses tords ou de se remettre en question.

Mais les autres ne pouvaient penser qu'un lapin comme Barney, coureur de jupon et obsédé par ses comptes sexuels soit supérieur à son oie blanche, à sa princesse aux longues plumes, à Lily. Rien ni personne ne pouvait être supérieur à Lily. Sauf peut-être la préservation de la forêt amazonnienne. Mais c'était un autre sujet.

Quand Marshall capitula, face aux regards féroces de ses amis, il tourna des yeux tristes vers sa femme. Lentement, il vit ses plumes disparaître, laissant place à une fourrure marron; son bec se volatilisa et deux longues oreilles apparurent au sommet de son crâne. Lily-cane avait fait place à Lily-lapine.

L'avantage d'une telle transformation, pensa Marshall, c'est qu'ils allaient désormais pouvoir copuler comme des lapins.


Ecrit en une demi-heure, sans relecture, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. Désolée pour la piètre qualité, je n'ai pas pu faire mieux dans le temps imparti