Point de vue Caroline
L'université n'est pas ce que j'imaginais, moi qui pensais qu'on pourrait enfin avancer , passer à autre chose, laisser Mystic Falls et son aura surnaturelle derrière nous, je me suis bien leurrée. On était censé s'amuser, profiter de notre jeunesse éternelle , être des étudiantes (même si le côté studieux du concept est assez subjectif), vivre nos amours respectifs et ne plus connaître de drames...Tu parles ! La vie a une façon brutale de nous ramener à la réalité. Tout était pourtant bien parti, le lycée était terminé, plus rien ne nous menaçait, Silas s'était transformé en un cailloux inoffensif, Elena s'était décidée pour Damon , Bonnie était partie renouer avec sa mère, Tyler m'était enfin revenu. Tout sonnait comme un happy ending. On a passé l'été de notre vie...
Et c'est lorsque la fac a commencé que tout a dégringolé.
Check list :
- Notre colocataire s'est fait tuée sous notre nez ! Non pas que je sois affreusement affligée _ après tout je ne la connaissais pas tant que ça _ mais cela nous a amené à réaliser que les vampires étaient partout, et qu'une nouvelle menace profilait avec en tête de ligne une société secrète dont fait parti le sexy effrayant prof de biologie. Ça, en soi c'est gérable, le Scoubigang a toujours su s'y prendre pour gérer ce genre de mystère.
- Silas n'a pas du tout disparu ! Au contraire il est revenu plus fort que jamais. Et accessoirement , il a l'apparence de mon meilleur ami._ Les dopplegangers me sortent par le nez. _ J'ai appris en passant que Stefan avait, lui, passé le pire été de sa vie. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il a pu endurer. Je me suis sentie horriblement coupable de ne pas m'être inquiétée pour lui. Pour moi, il avait besoin de faire le point et surtout de vivre sans voir son ex et son frère roucoulant comme des malpropres. Je pensais qu'il reviendrait quand il serait prêt... Ah bah oui , il est revenu, amnésique . Ce qui finalement n'est pas une si mauvaise chose.
- Attendez c'est pas terminé ! Aux abonnés absents de cet été on pouvait compté Bonnie, bien loin de l'été idyllique passé avec sa mère ! On apprend qu'elle s'est en fait sacrifiée pour sauver la vie de l'homme qu'elle aime. Jéremy est revenu et ma meilleure amie est morte. Comment je suis censée vivre avec ça ?! Alors oui , elle est toujours « présente » , à travers Jeremy mais sérieusement , il n'en a pas fallu plus pour que je commence réellement à tout remettre en question..
- Et alors que tout va mal, Tyler m'achève ! Il était parti venir en aide à une meute quelconque, c'était très chevaleresque de sa part. Il devait être de retour pour la rentrée. Au lieu de ça , il a repoussé, repoussé jusqu'à ce qu'il arrive comme une fleur aux funérailles de Bonnie. Vous connaissez cette sensation de chute émotionnelle .. Vous savez quand tu penses que c'est bon, qu'il sera là pour toi, pour t'aider à gérer cette nouvelle, que vous allez enfin être heureux et vivre ensemble. Et là, il te dit quoi ! Qu'il ne peut pas t'aimer assez pour oublier la rancœur qu'il ressent pour un certain hybride original dont je préfère taire le nom sous risque de m'écrouler. Même si je peux comprendre, je ne peux plus l'attendre, lui pardonner et revivre sans cesse les mêmes discussions. C'est fatiguant... Et finalement, est ce que ça m'attriste tant que ça ?
Alors me voilà, Caroline , célibataire , dans une chambre étudiante que je suis censée partager avec Elena, à ressasser les derniers événements. Je me demande parfois pourquoi avoir pris une chambre pour trois, enfin deux... J'ai passé plus de temps avec Katherine ces derniers jours à jouer au Cluedo pour comprendre ce qui se passe au campus, qu'avec ce qui me sert de colocataire. Je ne lui en veux pas bien sur, je veux dire comment je pourrais lui en vouloir, Elena est comme moi, elle subit de plein front les péripéties qui nous tombent dessus. Elle aussi ne demande qu'à revenir à une vie normale. Enfin aussi normale que possible quand on connaît notre statut actuel : vampire de genre féminin assoiffé de sang mais qui gère sa condition de monstre sanguinaire.
Vous pouvez donc comprendre mon mal-être ? Suis-je si horrible de vouloir prendre soin de moi dans un moment où le plus malveillant des vampires de deux mille ans fait vivre l'enfer à mes amis ? Je ne veux pas être égoïste, je ne suis pas comme ça. J'ai toujours su être présente pour les personnes à qui je tiens, qu'importe le risque. Sauf qu'aujourd'hui , c'est toujours la même mission, le même cercle sans fin : « protéger Elena » est devenu un de nos slogans. Allez savoir comment elle s'est attirée les foudres de toute la sphère surnaturelle. J'en deviendrais presque mauvaise.
Il faut que je gère tout ça, tout m'oppresse, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai l'impression de ne plus me reconnaître dans le monde dans lequel je vis. J'ai cette sensation que ma vie n'a plus de sens et que je n'existe que pour les autres. J'étouffe dans mon quotidien et je ne peux rien montrer. Toutes leurs sollicitations résonnent à mes oreilles comme un :« Sois gentille et jolie Caroline car si tu craques qui sera là pour nous ? » Mais dites moi, qui est là pour moi ? Car eux ne voient rien ! Damon s'en contrecarre, Stefan a ses propres peines à panser. Elena pense être là pour les autres mais ne comprend pas qu'elle n'aide en rien. Et Bonnie est... morte. Et ça me brise le cœur car elle était la seule qui me comprenait sans une parole. Un regard suffisait.
Par moment, je me dis que Klaus a tout compris, pas d'attaches, pas de sollicitudes, soi et seulement soi. C'est la clé. Au moins, lui n'agit que selon son propre chef, il ne s'embarrasse pas de savoir ce que cela peut coûter aux autres tant que lui y gagne. Personne n'attend rien de lui parce qu'il n'attend rien des autres... Klaus... Le terrible Klaus... L'odieux Klaus... L'indescriptible Klaus. Il s'immisce dans votre vie et disparaît tout en s'assurant de vous laisser un souvenir cuisant.
Et voilà j'en reviens à lui.
J'ai passé ces derniers mois à tenter en vain de l'oublier, de faire taire cette toute petite mais néanmoins présente, voix qui me ramène sans cesse à lui. Jamais l'idée que je serais plus épanouie sans lui à mes côtés ne m'a effleuré l'esprit. Inconsciemment,il était toujours avec moi, je me demandais ce qu'il penserait d'une situation quelconque. Encore aujourd'hui je me demande ce qu'il fait et pourquoi a t-il du partir si précipitamment, sans explications. Oh il ne me doit rien, qu'on en convienne. Mais pffff... il était beau lui aussi avec ses belles paroles. « Tu sais que je ne pourrais jamais te faire du mal ». Mais oui parce que partir sans demander son reste et me laisser là avec tout ces questionnements , c'était me faire une fleur. Il s'autoproclame mon dernier amour et ne donne plus aucune nouvelle depuis et il pense que j'accourais à sa porte. Non ! Il est la principale raison pour laquelle Tyler m'a quitté. Outre le fait qu'il ait tué sa mère, il a compris que Klaus avait en quelque sorte tout remis en question chez moi : mon couple, ma manière de voir le monde. Pourquoi a t-il fallu qu'il se montre si aimable avec moi, si doux et plein de bons sentiments. Pourquoi est ce que j'avais l'impression qu'il aurait pu déplacer des montagnes si je lui avais demandé. Et pourquoi je n'ai jamais pu le haïr comme il l'aurait mérité... Je le déteste pour ça et je le déteste de faire ressortir tout ces sentiments _ si on peut les appeler comme ça_ et surtout je me déteste de ressentir tout ça. Il est le méchant bordel. Il a fait tellement de mal autour de lui. J'ai l'impression de trahir mes amis seulement en pensant à lui. Regardez moi en mode Judas , égoïste qui ne pense qu'à vendre son âme au diable, dans l'unique objectif de peut être se sentir mieux. Au moins, lui a pu se pendre à un arbre quand la culpabilité fut trop forte... Moi ça ne fonctionnerait même pas.
Je suis en colère et triste et fatiguée et j'ai envie de faire le point sur ma vie. Mais je ne sais pas par où commencer... Peut être par lui...
