C'est ma toute première fanfic, alors n'hésitez pas à commenter et à me dire quoi améliorer ! Bonne lecture !

Et The Legend of Zelda ne m'appartient pas (malheureusement).


Chapitre 1 : Interrogations

Il se sentait désorienté.

Sans but.

Perdu, en somme.

Cela faisait déjà trois bonnes semaines qu'il avait vaincu le Fléau, Ganon, au terme d'une bataille qui semblait sans fin. Fort heureusement, il avait reçu l'assistance des créatures divines, sans quoi il ne s'en serait jamais sorti vivant. Il s'était réveillé dans le Sanctuaire de la Renaissance, avait obtenu la Paravoile de l'ancien roi d'Hyrule, et avait été donné pour mission de vaincre Ganon et de libérer les créatures divines. Sans plus. Il s'était donc rendu chez chaque peuple, des Zoras aux Gerudos, en passant par les Piafs, sans oublier les Gorons. Il avait aidé tous ceux qu'il pouvait durant sa quête, puis s'était rendu au Château d'Hyrule, épée de légende en main. Il avait vaincu Ganon, sauvé Zelda, bref, une belle histoire.

Mais maintenant ?

Il ne savait plus quoi faire. Avant, il n'était que Link, le chevalier porteur de la lame purificatrice, destiné à vaincre Ganon. Mais maintenant que cela était fait, quel était son but ?

Mais il fut tiré de sa rêverie par une voix qu'il ne connaissait que trop bien…

« C'est donc pour cela que nous devons…Link ? Hého, Link, tu m'écoutes ? lui demanda Zelda, visiblement stoppée dans son monologue.

- Ah ! Oui Princesse, mes excuses. Cela ne se reproduira plus. répondit Link, clairement surpris.

- Pas besoin de tant de formalités ! Le royaume est en ruine, je suis la princesse de…de rien. Un magnifique royaume de néant. Alors abandonne ce protocole ridicule ! Appelle-moi Zelda, tout simplement.

- D'accord, Prin…Zelda.

- Parfait ! Bon, où en étais-je…Ah oui ! Toi qui connais bien le roi Zora, tu pourrais aller le voir avec moi pour discuter d'une possible alliance ! Les restes du clan Yiga traînent encore dans les environs…Non pas que tu ne saches pas nous défendre, ne t'inquiètes pas ! Mais si nous souhaitons réparer la citadelle, nous aurons besoin, tout d'abord d'ouvriers, mais également d'une garde. Si un assaut avait lieu durant la reconstruction, nous pouvons dire adieu à notre nouvel Hyrule !

- Très juste. Mais, êtes-vous sûre de vouloir vous rendre chez les Zoras en premier ? Après tout, les meilleurs gardes sont les Gerudos et les meilleurs bâtisseurs se trouvent chez les Gorons…Quant aux Piafs, ils feraient d'excellents chasseurs.

- Tu as raison, mais nous avons toujours été en excellents termes avec les Zoras, n'est-ce-pas ? Il ne s'est rien passé depuis cent ans, j'espère ? Link, tu m'écoutes toujours ? Et le revoilà qui rêvasse…Il est vraiment intenable ! »

En effet, il repensait à sa première visite chez les Zoras. Malgré l'apparente sympathie du roi, du prince et des jeunes, les anciens avaient une rancœur considérable envers lui, l'accusant du meurtre de Mipha. Malgré leur apaisement visible depuis qu'il avait apaisé Vah'Ruta, il craignait que Zelda ne fasse les frais de leur haine.

Il pensa ensuite à l'armure Zora, et de sa valeur symbolique chez eux. Comment réagirait Zelda si elle apprenait qu'il était passé à deux doigts de devenir le prince des Zoras ? Ce n'était pas vraiment cette idée qui le gênait, elle en aurait sans doute peu à faire, mais c'était surtout ce que cela engendrerait vis-à-vis de lui et Mipha. Après tout, il avait bien remarqué le comportement « particulier » de la princesse envers lui. Détestable au début, adorable à la fin. Il n'avait toujours pas bien saisi la raison de ce changement d'attitude. Peut-être après l'attaque des Yigas ? Sûrement, mais pourquoi voulait-elle absolument que Link la suive partout?

Quant à lui, il ne savait pas vraiment ce qu'il pensait d'elle. Après tout, son rang et la hauteur de ses responsabilités l'avait toujours empêché de se faire la moindre opinion d'elle. Elle était la princesse, il était le chevalier. Elle était la déesse, il était le héros. Ni plus, ni moins. Alors maintenant qu'il n'avait plus vraiment de devoir envers elle, Ganon étant scellé, pourquoi continuait-il à la suivre ?

« Zelda ? demanda Link, toujours peu assuré de ne plus la désigner par son rang.

- Ah ! Te voilà sorti de tes pensées ! Je croyais que tu ne t'arrêterais jamais !

- Mes excuses. Je pensais, cela vous intéresserait-il de faire un détour par Elimith avant de se rendre au Domaine ? Il y a quelque chose que j'aimerais vous montrer. Nous pourrions passer saluer Pru'ha puis ensuite passer par la montagne de Lanelle, avant de redescendre sur le lac.

- Et bien, pourquoi pas ! J'espère que ta petite surprise en vaut la peine ! »

C'est donc sur ces mots qu'ils changèrent de cap, direction : Elimith.