Coucou à tous ! Aux nouveaux comme aux anciens s'il y en a :)
Oui vous nous croyez mort mais en réalité c'est la flemme de publier qui nous tenait ! Voilà enfin une nouvelle histoire :) Les plus fans reconnaitront le lien fort entre cette fic et la précédente puisqu'il s'agit des mêmes familles. Cependant nul besoin d'avoir besoin de lire la précédente pour apprécier celle-ci.
Pour ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas, les chapitres paires de Scarlett sont écrits par cloclosorcièremégalo et les impairs de Keir par P'tite Yume.
On espère que vous allez aimé, maintenant trêve de blabla : bonne lecture !
Chapitre 1
« Maman, la presse Moira, on va être en retard, vite, vite ! »
Ma mère tirée d'une main par ma petite sœur fonce parmi la foule de parents venus se débarrasser de leurs mômes sur le quai de gare. Le PoudlardExpress immobile est pris d'assaut par une foule d'élèves aussi surexcités les uns que les autres. J'allonge mes pas pour ne pas me faire distancer par la tignasse rousse de ma sœur qui se faufile entre les gens pour enfin atteindre son but. Un garçon de son année, aux yeux gris et aux cheveux bruns dont la coiffure défit la gravité. Son meilleur ami, Grégory Quinn. Il lui saute dessus, son éternel sourire plaqué sur les lèvres. Tandis qu'il la serre contre lui en lui déballant tout ce qu'elle a manqué pendant ces deux dernières semaines d'août, ma mère se tourne vers son père, Kyle. Ils sont de vieux amis d'enfance, si vieux que des fois j'me demande même si on forme pas tous une sorte d'énorme clan, toutes familles confondues. Mon frère sort même avec leur fille, depuis un bail ! C'est une secte.
« Eh ! Salut Keir ! m'apostrophe alors Alain Quinn.
-Salut Al, oh putain ! Ils t'ont donné l'insigne de préfet ! désigné-je avant de sourire narquoisement. On va pouvoir négocier !
-Ça signifie pas que tu vas avoir droit à un traitement, m'apprend-t-il avant de faire mine de réfléchir après ça dépend si t'as mis assez de côté…
-Je savais bien que t'étais pas si propret que ça Al ! »
Il prend cette mine faussement outré qu'il a surement piqué à sa sœur avant de rire, d'attraper la valise de Greg qu'il a abandonné au beau milieu du passage. Une grande brune lui fait signe, Jennifer Baxton, la préfète en chef. Al me salue alors.
« Le devoir m'appelle ! On se retrouve tout à l'heure ! »
Ouais, ce mec a beau être le nouveau préfet en chef c'est pas ça qui m'empêchera de faire sauter la salle de potion pour la troisième fois consécutive. Une fois par an, l'honneur sera sauf !
« Bon les avortons ! m'écrié-je à l'adresse de Greg et Moira, on se bouge ou vous continuez vos embrassades ?!
-Keir ! me saute dessus Greg, où est mon anti-sèche promis ?
-Eh je le peaufine, tu veux te faire prendre par Vergne ou quoi ?
-Greg, souffle Moira doucement, tu pourras copier si tu veux.
-Ben tu vois, t'as même pas besoin de moi ! »
Une bise vite faite et Greg s'empare de la main de Moira et m'emboitent le pas alors que je traine ma valise et celle de ma sœur vers le wagon bagage. Ces deux-là sont inséparables depuis la naissance, ils ont tous les deux douze ans, sont dans la même maison et toujours ensemble. A croire qu'ils sont siamois. Moira qui pourtant est le sérieux et la gentillesse incarnée a déjà écopé de plusieurs retenues à cause de lui ! Pas que ça la gène parce que Greg arrive toujours à faire à ce que tout tourne à la farce.
« Cette année, je serais attrapeur ! lui annonce Gregory.
-Je suis sûre que tu vas réussir ! lui assure Moira.
-C'est quoi votre problème avec ce sport dans la famille ? lui lancé-je, c'est un sport de merde !
-En attendant c'est le gardien de Gryffondor qui sort avec Blanchet ! rétorque narquoisement Gregory.
-Plus pour longtemps ! ricané-je. »
Parce que ce congestionné du cerveau va vite comprendre que Blanchet Rossi c'est ma chasse gardée.
OoOo
« Comme une merde j'te jure ! Pour qui elle se prend c'te connasse ! grogne Raph. Par lettre ! Qu'elle a écrite avec un putain d'espagnol entre les cuisses j'parie ! »
Les pieds sur la banquette, je l'écoute d'une oreille distraite. Raphaël Moran, septième année à Serdaigle. Métissé et baraqué, il a tendance à avoir la grosse tête. S'il n'était pas aussi imaginatif pour inventer des sorts plus dégeux les uns que les autres pas sûr que je trainerai avec lui, en matière de filles c'est une putain de drama queen ! C'est pas difficile, on dirait le copain de Crixus Malefoy quand il nous fait sa crise de jalousie ! Et je sais de quoi je parle, on l'a eu au château pendant deux semaines cet été parce que mon frangin est pote avec les jumeaux Malefoy !
« On peut s'assoir ici ?! »
Grégory ouvre la porte du compartiment et sans attendre une réponse s'assoit sur la banquette, Moira fait de même.
« Hé qui a dit qu'on voulait des gosses ! l'apostrophe Raphaël.
- Eh fiche leur la paix Raph, rétorqué-je, c'est pas comme si ta conversation était hyper intéressante non plus !
- Ouais ! Tout le monde sait que Bianca t'a largué comme une merde ! lance Greg narquoisement.
- QUOI ?! beugle-t-il, qui t'as dit ça ?!
- Tout le monde en parle, hausse-t-il les épaules.
- La salope ! bondit-il hors du compartiment.
- Greg… chuchote Moira, quand il va revenir… »
J'éclate de rire, ce p'tit enfoiré l'a retourné comme une crêpe pour avoir la paix. Ravi de voir qu'il marche dans mes pas !
« Euh, c'est quoi son problème à Raphaël ? demande Al incrédule en ouvrant le compartiment.
- Laisse tomber ! J't'attendais ! coupé-je en sortant mon jeu miniature d'échec. On va reprendre… alors…
- Tu crois franchement que j'vais croire que t'as pas bougé les pièces ? sourit-il.
-Tsss que de confiance… »
D'un coup de baguette, je remets les pièces en place. Noires pour lui, blanches pour moi. J'attaque toujours le premier. Et sort mon cavalier. Ya qu'avec Al qu'on peut avoir de descentes parties, Raph utilise toujours la même stratégie et Seb prend toujours dix plombes avancer un pion. J'arque un sourcil tandis qu'il avance son fou.
« T'es pas avec Adélaïde ? »
Adélaïde de Villancourt, sa petite amie depuis deux ans. Une tête brûlée qui n'a peur de rien ni personne, je respecte ça. Même si elle est chiante, autoritaire, débordante d'assurance et d'ambition. Ministre de la Magie ou rien ! Elle arbore des cheveux châtain foncé au ras du crane et un nez arrogant. Aaaah c'est sûr qu'une fille pareille ça détonne au bras d'Alain Quinn si clame et posé !
« Avec ces amies. »
Réponse rapide et détachée. Etrange. Pas qu'il soit d'ordinaire très éloquent sur le sujet – Merlin, on a déjà bien assez de Raphaël pour ça ! Mais c'est beaucoup plus froid que d'ordinaire. Greg a un sourire visiblement ravi, et me fait un clin d'œil. Je m'esclaffe, avance ma reine. J'peux compter sur ce môme pour être mes yeux et mes oreilles à Poudlard !
« QUINN ! vocifère Raph. En déboulant, j'vais te dépecer vif p'tite enflure ! »
Je ricane, comme ça maintenant tout le monde sait vraiment que Bianca l'a plaqué comme une merde !
OoOo
Joshua Raven. Bien un nom de congestionné du cerveau. Il a beau faire une tête de plus que moi et le double de ma carrure, il va faire dans son froc dès que je lèverai ma baguette. Comme touts les autres gros crétins qui ont précédé. Tous ont déguerpis, la queue entre les jambes. Retirant leurs mains moites de la peau mate de Blanchet parce qu'ils ne la méritent pas. Parce qu'ils ne la veulent pas. C'est juste un passage, parce que Blanchet c'est la reine de la ruche. La redoublante de Gryffondor et qu'elle a un corps à damner un saint.
Regardez le avec sa tête de premier de la classe, un vrai p'tit con. Sa mère repasse ses chemise et lui a plier ses slips pour Poudlard. Et il se croit assez homme pour avoir droit à la bouche de Blanchet ?! Laissez-moi rire. Ça fait dix minutes que je l'observe depuis la table des Poufsouffle, il ne me fait pas peur. Il va fuir, une verrue sur la langue et chialant sa mère. Et Blanchet verra. Elle verra bien que cette tapette ne la méritait pas. Ne la voulait pas comme moi je la veux.
Ce n'est pas purement physique. Comme tout Poudlard le croit. Elle est canon, et elle le sait. Elle a cette manière de rouler des hanches et de secouer les cheveux… Elle a cette moue ravie de son effet. Et ça m'énerve qu'elle le serve sur un plateau à des enfoirés. Et cette fille…. Cette fille est juste complètement… ça peut être la pire des pestes mais elle a un truc. Un putain de truc qui veut pas sortir de ma tête. Un truc qui fait qu'elle frappe contre les parois de mon crâne toute la journée. Et que ses yeux noirs irrités me donnent envie de lui attraper le visage et de l'embrasser. De pouvoir enfin dire qu'elle est à moi. Et pas à un autre abruti qui veut juste la baiser, s'amuser et la jeter !
Et elle me voit comme un gamin, le petit frère de sa meilleure amie qui est juste immature. Immature hein ? ricané-je en moi-même sans écouter le discours de Londubat. Elle va voir combien je suis immature. Mais Je sais. Je sais que je ne la laisse pas indifférente. Elle aura beau me dire de dégager, de lui foutre la paix. Je sais qu'elle se retourne toujours pour me fixer de son regard noir obsédant. Je sais qu'elle se retourne.
Les plats apparaissent soudain, la vaissellerie d'argent e remplis de toutes sortes de légumes. Un sourire carnassier me démange, j'agite ma baguette vivement et l'énorme bol de purée de carotte face à Bianca assise à côté de Blanchet fait un vol plané pour se déverser sur la tronche de Raven. Un cri de quelques Gryffondor et aussitôt elle me regarde. Je lui fais un clin d'œil. Elle me fusille du regard et tend sa serviette à son copain pour lui essuyer le visage. Je grimace.
« MACFARLAN ! s'écrie Camille. »
Notre préfète en chef préférée. Je tourne le regard vers elle, lui décochant mon air le plus insolent.
« Un problème ?
- Dix points de moins pour Poufsouffle !
- Le décompte a enfin commencé ! ricané-je. »
Et reporte mon attention sur la table des Gryffondor.
OoOo
A-t-on jamais vu plus ridicule comme cours ! Lire sa mort prochaine par absorption d'une cacahouète de taille anormale dans le fond d'une tasse ébréchée ! La divination est rien d'autre qu'un cours pour apprendre à baratiner les moldus dans des fêtes foraines. Au départ je l'ai pris parce que ça paraissait la seul où en dormant tous le long du cour, le jour de l'examen il suffisait d'être inspiré sur une histoire à coucher dehors en regardant une boule de cristal et ça passait pour un A. Et j'ai eu assez d'inspiration jusqu'ici. Pourtant, maintenant que Blanchet a redoublé sa septième année il y a enfin un peu d'intérêt à se lever le mercredi matin pour écouter Babbling. Elle fait semblant au premier rang d'être une élève attentive, mais je sais très bien qu'elle est aussi paresseuse que moi et aussi douée en divination qu'une endive avec un harmonica.
« Eh Keir ! siffle Lilian, la prof vient par ici !
- Ah ben laisse la venir, ricané-je, j'ai une jolie histoire à lui raconter.
- Ah ah ah, marmonne-t-elle, tu ferais mieux de t'appliquer si tu veux pas redoubler comme cette cruche de Rossi ! »
Je lui décoche un regard incisif et menaçant. Personne n'insulte Blanchet, surtout pour un truc aussi dérisoire que des résultats scolaires.
« Okaaaay ! lève-t-elle les yeux au ciel, je retire !
- Alors Miss Morland, que voyez vous donc dans les dessins de vos feuilles de thé ? susurre Babbling d'une voix caverneuse. »
Cette prof est la reine de la mise en scène dramatique. Lilian fronce les sourcils et se penche sur sa tache. En tant que Serpentard, elle est assez rusée et manipulatrice pour lui faire gober n'importe quoi ! Elle est déjà passé maitre dans l'art avec les mecs. Avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son visage de porcelaine elle envoûte qui elle veut. En témoigne le nombre de propositions de rencard qu'elle rejette !
« Oh fabuleux ! s'enthousiasme Babbling, votre troisième œil est si éclairé chère Miss Morland pour une personne de votre âge ! »
Lilian lui sert son habituel sourire hypocrite.
« J'ai eu un excellent professeur.
- Alooors, Mr MacFarlan… »
Un petit air méfiant. Je lui décoche mon sourire le plus moqueur. J'ai fait explosé ses boules de cristal dans son armoire en quatrième année, et bien que son troisième œil ne lui ai pas permis de me prendre sur le fait, elle est sur ses gardes avec moi. A juste titre !
« Que vous révèle le dessin ? demande-t-elle avec sa pseudo-voix mystérieuse.
- Qu'avant la fin de l'année Blanchet Rossi va se jeter sur moi, lancé-je avec nonchalance, mais ça tout le monde l'aurait deviné thé ou non ! »
S'en suit un brusque éclat de rire de la part du reste de la classe. Babbling est figée sur place mais je n'ai d'yeux que pour Blanchet qui se retourne vers moi, posant son regard noir sur moi avec dédain.
« Dans tes rêves MacFarlan !
- Tu peux dire ce que tu veux, t'aimes juste te faire désirer, lancé-je avec un clin d'œil. T'inquiète ma belle je suis patient.
- Faut que tu redescendes mon pauvre, j'me tape pas des mômes et des chieurs. »
- Allons ! Allons ! Jeunes Gens ! s'empresse de temporiser Babbling alors que le reste de la classe s'agite, veuillez baisser d'un ton ! Mr MacFarlan je vous suggère de faire un effort si vous voulez obtenir vos ASPIC… »
Et elle passe à la table suivante sans attendre ma réponse. Quel dommage. Je reporte mon attention sur Scarlet mais elle est déjà retournée bavarder avec Bianca.
« Tu ferais mieux d'abandonner Keir, souffle Lilan doucement, franchement ya que toi pur pas voir que c'est une peste.
- La ferme.
- C'était juste pour dire, hausse-t-elle les épaules. »
OoOo
« Greg passe les sélections de Quidditch après, m'apprend Al.
- Il en a pas démordu, attrapeur ou rien ?
- Au départ c'était batteur, comme Dean, grogne-t-il. »
Alain n'a jamais perdu dans son cœur son frère aîné, et j'dois dire que j'le comprends. Il attirait toutes filles, surtout Blanchet…, il était populaire, capitaine de son équipe et j'en passe. Ce mec c'était le roi de Poudlard. J'peux comprendre les réticences d'Al vis-à-vis de lui, c'était pas un mec très modeste non plus. Heureusement pour moi mon frère aîné Fingal est juste une tronche de cake grincheuse qui n'a laissé d'emprunte à Poudlard que sa constante mauvaise humeur. Les profs n'ont pas d'exemple à me servir comme comparaison.
« Il va être pris, nous assure Sebastian. »
Sebastian Anckles, Poufsouffle de mon année et compagnon de toutes les frasques que l'on commet depuis la première année. Egalement poursuiveur de notre équipe, il vient juste de finir ses sélections et sans problème. Natasha leur capitaine ne lui a pas tenu rigueur de l'avoir plaqué en fin d'année en juin ! Si j'étais elle je l'aurais fait dégringolé de son balai… mais bon !
« Les gars ! s'écrie soudain Adélaïde en déboulant essoufflée à côté d'Al, Greg est pas encore passé ?!
- T'arrive juste à temps, lui répond Seb.
- Cool ! soupire-t-elle, y'avait un mioche de Serpentard qu'avait décidé d'enfermer les filles dans les toilettes… j'ai cru que j'allais pas m'en sortir ! Où est Raph ?
- En cours, répondis-je.
- Il va passer ! s'exclame soudain Moira. »
Ma petite sœur se lève pour mieux voir, elle est ridiculement petite pour son âge. Carrément minuscule. Al lui tend les jumelles, elle lui offre un sourire de remerciement avant de me lâcher un regard lourd de reproches.
« Quoi ? Moi aussi j'veux voir ! m'écrié-je.
- C'est pas sympa, fait-elle la moue, Al au moins il est sympa.
- Al c'est ton prince charmant ! ricané-je.
- Même pas vrai !
- C'est tout à fait compréhensible, la taquine Adélaïde.
- Je suis pas amoureuse de lui ! rougit-elle.
- T'inquiète, lui sourit affectueusement Al, on sait tous que personne remplace Greg… »
Elle se renfrogne, marmonnant qu'on est pas drôle du tout et enfile ses jumelles. Un rire général s'en suit qu'elle fait mine d'ignorer.
« Ça commence ! »
N'hésitez pas à partager votre opinion :)
