C'était un samedi matin. Un samedi matin. Un jour où la plupart des gens, Sasuke Uchiwa y compris, aiment paresser quelques heures avant de se lever pour le petit déjeuner -ou le déjeuner, selon qu'il était 11 heures ou minuit.
Cet homme qui réagissait habituellement avec le plus grand des calmes, et ce, même quand son ami blond se comportait comme un gamin et où ses autres coéquipiers se mettaient a hurler, atteignant probablement 2 ou 3 octaves par la même occasion, était légèrement agacé. Bref quelqu'un ne respectait pas sa journée de détente.
Le Uchiwa se dirigea donc doucement vers la porte en marmonnant des malédictions. Se grattant l'arrière de la tête, il s'approcha de l'entrée où quelqu'un appuyait furieusement sur la sonnette. Mais quand il ouvrit la porte, il n'y avait rien d'autre qu'une lettre sur le paillasson.
Il commença a faire demi tour en soupirant. Devait il la lire ou la brûler ? Prenant une décision, il se baissa, ramassa la lettre et l'ouvrit en refermant la porte.
Cher Sasuke Uchiwa, Sasuke-kun, mon chéri, cher ami, teme, idiot, peu importe l'appellation que tu préfères,Disait-elle avec une jolie écriture.
Tu me dois les choses suivantes :
1. Trois feuilles grands carreaux, parce que quand je t'ai rencontré pour la première fois j'ai écrit ton nom encore et encore afin de ne pas l'oublier.
2. Un total de 76,45 dollars qui m'a servit à t'acheter des déjeuners (tu serais mort de faim sinon) à l'époque où nous étions à l'académie.
3. Un nouveau t-shirt parce que je suis tombée dans la boue en essayant d'attirer ton attention.
4. Quatre gâteaux, vingt-cinq cupcakes et cinq cent dix neuf repas maison (je me contre fiche de savoir si tu les mangeais ou non.)
5. Un collier. Tu as pris celui de feu ma grand mère, qui était en argent avec un pendentif de saphir bleu et mauve qu'elle avait elle même reçu de feu mon grand père quand ils s'étaient rencontrés pour la première fois, dix-sept ans auparavant, pour le jeter sur un oiseau parce que tu n'avais plus de kunai. Sérieusement. C'est quelque chose que Naruto aurait fait.
6. Une brosse. Ok je sais que Naruto et toi plaisantiez quand nous étions allés camper, mais l'utiliser pour brosser un renard sauvage n'est pas très amusant quand on est la propriétaire de la dite brosse.
7. Seize barrettes parce que j'essayais d'être jolie pour toi mais je finissais toujours par les perdre durant les entraînements.
8. Je voudrais aussi six cent quarante huit kunai pour toutes les fois où tu me traitais de faiblarde, de fardeau m'obligeant à repousser mes limites et a m'entraîner jour et nuit.
9. Une nouvelle radio puisque j'ai cassé la mienne après que tu aies quitté le village (me laissant sur un banc, UN BANC) et une chanson triste et déprimante était passée. Donc je l'ai explosée.
10. Quatre vœux d'anniversaire, un pour chaque année où tu n'étais plus là, que j'ai utilisés à souhaiter que tu reviennes un jour.
11. Un oreiller. Mon ancien est couvert de mascara parce que tu m'as dit de me "casser de là salo-" suivi d'une ribambelle de noms d'oiseaux la fois ou j'ai essayé de soigner tes blessures.
12. Des excuses. Tu as fait comme si de rien n'était le lendemain, jouant aux meilleurs amis avec Naruto et m'excluant encore une fois.
13. Deux boîtes de chocolat Hershey's Kisses et un pot de glace Haagen Dasz goût vanille, une carte cadeau pour la médiathèque et une couverture bien chaude. (Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ?)
14. Et parce que tu as brisé le mien, tu me dois un cœur.
- Sakura Haruno
