Normal days for normal people
Bonjour mina-san ! Genki desu ka ?
Ceci est la première fanfiction que je poste sur ce site, j'espère qu'elle vous plaira ^^ J'ai mis un moment avant de me décider à écrire, c'est une amie fan de Saint Seiya également qui m'a un peu mis des coups de pied pour que je me mette à écrire, et je la remercie pour ça ! Arigatô Narcys-san !
Dans cette histoire vous trouverez aussi bien des pairings yaoi que des pairings hétéros (voire yuri mais je sais pas encore ce qui va se passer par la suite), donc ne vous arrêtez pas à un genre s'il vous plaît :)
J'aimerais beaucoup avoir des retours pour m'améliorer, donc si vous pouviez poster une review, ça serait sympa :3
Un petit disclaimer pour la route : Je ne possède pas le manga Saint Seiya, ni sa licence, elle est la propriété exclusive de son auteur, Masami Kurumada. Je ne fais qu'emprunter les personnages pour faire joujous avec, pour votre (je l'espère ) plus grand plaisir et le mien !
Chapitre 1
Il était environ 7h00 ce jour là quand le réveil sonna. Une main blanche sortit de sous la couverture pour se mettre à tâtonner la table de chevet, ses longs doigts blancs passant sur les livres qui la jonchaient, empilés dans un ordre certain, avant de trouver le réveil pour l'éteindre. Un léger grognement retentit dans la pièce tandis qu'une masse de cheveux roses commençait à bouger avec difficulté sur l'oreiller. Le calme régnait dans la chambre, le genre de calme qui accompagnait la phase de réveil, celui qui ne donne qu'une envie, celle d'abandonner face au sommeil et de retourner se glisser sous la couverture pour repartir au pays des songes. Mais Mû savait qu'il ne pouvait se permettre de céder au sommeil aujourd'hui. Après cinq minutes de bataille, il se résolut à sortir cette fois-ci sa tête de sous la couverture, ses grands yeux vert papillonnèrent afin de mieux s'adapter à la lumière intrusive que les rideaux ne pouvaient retenir.
Il observa sa chambre avec un état de béatitude post-réveil, fixant son sac posé contre son bureau, prêt à être empoigné, et ses habits soigneusement pliés sur sa chaise. Non pas qu'il soit maniaque, mais il appréciait l'ordre et le rangement. Il était de toute manière plus agréable le matin de n'avoir qu'à faire deux pas pour s'habiller plutôt que de passer quinze minute à chercher ses chaussures en se tordant dans tous les sens pour finalement se rendre compte qu'elles étaient sous le lit, cachées entre une chemise sale et un vieux manuel d'histoire. Un bruit semblable au bourdonnement d'une abeille le sortit de ses pensées. Il tourna la tête vers sa table à le recherche de la source du bruit, avant qu'un deuxième bourdonnement et une petite source de lumière sous le drap lui fassent comprendre qu'il s'était endormi la veille le portable à la main. Il déverrouilla l'écran, restant bloqué quelque seconde sur le fond d'écran qui s'affichait. On le voyait en train de grimacer au côté d'un jeune homme aux cheveux bleus qui semblait tenir le téléphone, son autre main à la parfaite manucure rouge occupée à faire un doigt d'honneur, son grand sourire espiègle affichait clairement une joie de vivre inépuisable. Dans le fond, on pouvait apercevoir deux autres jeune hommes assis sur l'herbe, le premier était dans une tenue assez légère et affichait un sourire forcé tandis que le second, dans un maillot de bain coloré dans les tons oranges, souriait d'un air mystérieux.
Mû sourit en ouvrant ses messages. Le premier était de Milo, sa face souriante s'affichait avec une bulle de conversation à côté : « Salut mec ! T'es réveillé ? On rentre bien à 10h aujourd'hui ? Cam me répond pas, je crois qu'il dort encore ». Il répondit un simple : « Salut Milo. Oui on commence bien à 10h. », avant d'ajouter : « mais les premières rentrent à 9h ». Le deuxième message provenait de Shaka, la photo qui s'affichait sur l'écran le représentait en pleine méditation dans sa chambre. Il semblait d'ailleurs presque endormi dessus. Un simple « Réveille-toi » apparaissait à côté de sa photo. Le jeune rose laissa s'échapper un soupire avant de répondre un : « déjà fait ! » et de jeter son téléphone sur son lit.
Il s'habilla ensuite avec les habits qu'il avait préparés la veille. Il n'était pas du genre extravagant, mis à part avec ses cheveux, et donc il se contentait d'arborer des habits très simples, souvent sans motifs, pour aller en cours. Aujourd'hui, il irait au lycée avec un simple t-shirt beige à motifs indiens, un jean slim clair ainsi que des baskets noires. Il prit néanmoins soin de mettre le bracelet que Shaka lui avait offert, et passa rapidement par la case salle de bain avant de descendre à la cuisine dans laquelle il prit deux pommes dans la panière à fruit avant de sortir tranquillement de chez lui.
*o*o*
Lorsqu'on retrouve des habitudes que l'on avait pris le soin d'oublier, on a souvent une sensation étrange, comme si on partait à la découverte d'un geste perdu, qui nous ferait ressentir des sentiments qu'on pense nouveaux alors qu'il n'ont en réalité que le goût du commun, du trop bien connu, comme si l'on avait ajouté du sel sur un plat fade pour tromper les papilles du goûteur, qui, satisfait du goût, s'émerveillerait pendant un temps sur l'assiette avant de se rendre compte de la supercherie qui le reconduira vers un ennuie culinaire certain. C'était ce que ressentait Mû à chaque rentrée, lorsqu'il descendait sa rue pour se rentre à l'arrêt de bus devant le parc. Comme d'habitude, il prit soin d'observer chaque maison, chaque bâtiment , notant le moindre changement dans un coin de sa tête avant qu'ils ne lui paraissent anodins, comme le nouveau rosier de la voisine, ou encore la nouvelle porte de la boulangerie. Le calme plat entour de lui n'était coupé que par le chant des moineaux qui se réveillaient également, et, parfois, par le bruit des voitures au loin. Cela lui parût presque irréel après les deux mois qu'il avaient passés, si bien qu'il décida de ne pas se visser de casque audio sur la tête et de focaliser son attention uniquement sur la douceur que cette mâtiné apportait dans le village. Il était presque arrivé à l'arrêt quand il entendit deux rires féminins arriver par sa droite. Il tourna la tête et son regard croisa celui d'une jeune femme, ses yeux verts émeraudes se plissèrent face à l'agression du soleil levant, mais quand ils furent habitués, elle lâcha un cris de surprise :
« -Mû ! Tu commences pas à dix heures?
- J'avais envie de me lever tôt et puis Shaka sera au lycée vers neuf heures, je viens lui tenir compagnie. »
La lycéenne aux cheveux verts acquiesça, satisfaite de la réponse avant de s'approcher pour claquer une bise sur la joue de son ami, puis elle se tourna vers l'autre jeune femme à sa droite.
« - Mû, je te présente Thétis, une amie qui a déménagé ici récemment. Thétis, voici Mû, un ami d'enfance de Milo et moi.
- Enchantée Mû.
- La même », répondit le garçon avec un léger sourire. « Alors comme ça tu connais Milo ? »
La blonde hochât la tête en souriant puis laissa s'échapper un rire. Elle avait effectivement l'air de bien connaître son ami rebelle, c'était la réaction type de toutes les personnes qui aimaient bien Milo lorsqu'on leur en parlait. L'autre réaction type était la manifestation d'une rancune envers le jeune aux cheveux bleus, allant du simple soupir agacé jusqu'aux promesses de souffrance envers quiconque qui mentionnerait le fouteur de trouble. Ils se mirent à discuter tous les trois de leurs vacances jusqu'à l'arrivée du bus.
*o*o*
Lorsque celui ci les déposa devant le lycée, la première chose que vit Mû fut une tornade de cheveux bleus qui lui fonça dessus. Le typhon s'arrêta juste devant lui, et il sentit qu'on lui tapait avec force sur l'épaule. Il faillit partir en avant, mais d'autres bras le retinrent, l'empêchant de tomber. Quand il se retourna, il croisa le regard bleu saisissant de son ami indien. Un immense sourire se dessina sur son visage qui rosit de plaisir à la vue de l'homme blond, et c'est heureux qu'il le salua poliment :
« - Bonjour Shaka.
- Bien le bonjour, petit agneau »
Ce surnom était le sien depuis l'enfance, car petit, il avait de longs cheveux blonds clairs qui bouclaient énormément, si bien qu'un jour qu'il se les coinça dans une porte en maternelle, un autre garçon avait couru vers lui, une paire de ciseaux dans la main, hurlant qu'on allait « tondre du mouton aujourd'hui ». Finalement la maîtresse était arrivée à temps et avait retiré les ciseaux de la main de l'élève turbulent avant d'aider le jeune blondinet à se décoincer la tignasse sans trop de perte. L'élève qui avait voulu lui couper les cheveux était revenu s'excuser plus tard, assurant qu'il voulait seulement l'aider, et l'avait ensuite conduit vers son groupe d'amis, le présentant aux autres maternelles comme étant le « petit mouton de l'école ». Mû se souvenait encore du grand sourire de l'enfant lorsqu'il avait présenté son nouvel ami aux autres, et il était normalement censé retrouver ce même sourire sur le visage du jeune homme qui se tenait à côté de lui, sauf qu'à la place, celui-ci affichait une moue contrariée :
« - Allez-y, oubliez moi je vous dirai rien. »
Le rose ria devant l'air vexé de son ami, avant de lui serrer la main de leur façon bizarre comme ils avaient l'habitude de faire. Mû nota qu'encore une fois, l'ongle de l'index droit de son ami était plus long que les autres, comme c'était le cas à chaque rentrée depuis le collège. C'était une habitude que Milo avait mais qu'il n'avait jamais voulu expliquer, se contentant d'un « j'avais envie » quand on lui posait la question. Ils prirent rapidement des nouvelles l'un de l'autre, alors que ça ne faisait en réalité que moins d'une semaine qu'ils s'étaient vus, avant de se diriger tous les trois vers l'intérieur de bâtiment pour chercher les listes de répartition des classes.
Elles ne furent pas compliquées à trouver vu qu'elles étaient placardées près de l'entrée de la vie scolaire. Milo s'approcha en premier pour lire les listes, murmurant les noms pour lui-même, cherchant avant tout le sien parmi ceux des terminales. Quand il le repéra, il se pencha encore plus pour lire la liste complète des élèves qui constitueraient sa classe. Sa lecture finie il se releva, un immense sourire lui barrait le visage :
« - Ils m'ont mis dans la même classe que Kanon... Ils se doutent de rien ! Ils vont prendre cheeeeer !
- Sadique.
- Oui je sais. »
Mû laissa échapper un petit gloussement. Il adorait Milo, mais son sadisme et son insolence à l'égard des professeurs le gênait parfois, bien qu'il le trouvait toujours drôle. Il vit Shaka à sa gauche qui se pencha lui aussi en avant pour chercher son nom, ses longs cheveux blonds qu'il se refusait à colorer glissèrent sur son épaule et son dos comme une cascade d'or. Le petit mouton regardait le mouvement fluide de son meilleur ami, même dans ses gestes les plus simples il possédait toujours une grâce naturelle, à croire qu'il avait effectué des années de danse classique alors qu'en réalité il passait la plupart de son temps libre sur le sol de sa chambre à méditer. Il fut sorti de ses pensées par la voix grave de l'indien :
« - On est encore ensembles Mû.
- Hum... C'est cool » répondit l'intéressé en hochant la tête avec un petit sourire heureux.
« - Vous êtes bizarres vous deux, un peu plus d'entrain vous ferait pas de mal, merde ! Ça va être génial cette année ! »
Mû regarda son ami indien avant de reporter son attention sur le grec, puis il éclata de rire. Milo était toujours dans l'extravagance, il fallait constamment qu'il fasse savoir au monde entier ses sentiments lorsqu'il était heureux ou triste, ou parfois même, et c'était le pire, lorsqu'il était amoureux. Un Milo amoureux c'était un Milo joyeux, et un Milo joyeux, c'était un Milo chiant. D'ailleurs, il repensa à la raison pour laquelle le bleu était là avec une heure d'avance et non pas avec quinze minutes de retard comme il en avait l'habitude.
« - Tu as vu Shaina ?
- Non pas encore ! Elle est déjà là ?
- Oui, on était dans le même bus ce matin. Elle était avec une amie, une jolie blonde aux yeux bleus, Thétis je crois qu'elle s'appelle.
- Noooon, Thétis est là aussi ? Bah ça, quand Kanon va l'apprendre ! Je file alors, faut que j'aille leur dire bonjour ! »
Alors que son ami commençait à partir, Mû se souvint d'une chose. Milo avait très certainement dû partir en retard de chez lui, et comme à son habitude, il avait dû sauter la partie petit-déjeuner, et il était prêt à parier qu'il avait dû laisser son porte-feuille dans sa chambre, comme il le faisait à chaque rentrée. Toute cette réflexion, il l'avait déjà faite ce matin, c'est pourquoi il héla son ami avant de lui lancer la pomme qu'il pensé à prendre pour lui. Le bleu le remercia rapidement, lui faisant un clin d'œil le pouce levé, avant de repartir à la recherche des deux jeunes femmes. Kanon lui en devait une, au moins il n'aurait pas à supporter les gémissements insupportables de son meilleur ami en train de mourir de faim sur sa table de cours durant la première heure.
Mû se tourna ensuite vers son meilleur ami indien. Ils marchèrent ensembles et s'assirent sur les marches du lycée, dans le grand escalier principal. Maintenant qu'ils étaient seuls, il prit soin de l'observer plus attentivement. Il nota l'effort vestimentaire qu'avait fait Shaka, car il avait, pour aujourd'hui du moins, troqué ses sarouels d'été pour un jean foncé et un débardeur orange clair qu'il avait surmonté d'un long et fin gilet brun. Il était rare de le voir habillé « normalement », il préférait en général les larges et traditionnels habits indiens qui lui permettaient de se mouvoir à son aise lors de ses séances de yoga. Mais aujourd'hui, la seule chose qu'il avait conservée de ses tenues habituelles étaient la tonne de bracelets que ses amis lui avait offert pour noël. Dans les tons verts, oranges et marrons avec une pierre d'une couleur différente d'un bracelet à l'autre, il y en avait 12, chacun représentait un signe du zodiaque et par conséquent chacun de ses amis plus lui-même. Ils avaient l'étrange particularité d'être nés tous un mois différent, ce qui avait été un grand sujet de conversation lors de leur rencontre. Mû constata que que le sien était celui le plus près de la main du blond, comme d'habitude. Il sourit gentiment et décida de taquiner son ami.
« - Alors ? C'était bien l'Inde ? T'as rencontré du monde ?
- J'y suis surtout allé pour ma famille, mais c'était pas mal. J'ai pu apprendre de nouvelles techniques de relaxation avec un sage du village. Il m'a fait goûter des trucs aussi... C'était sympa...
- Pas de sorties avec de jeunes et jolies indiennes ? », demanda le rose avec un clin d'œil.
« -... Absolument pas. Je suis resté qu'avec mes cousins et leurs amis.
- Ils étaient beaux ses amis ?
- Assez oui, je dois le reconnaître... »
Le blond rigola légèrement avant de poursuivre : « mais pas mon genre. ». Son ami assis près de lui leva un sourcil surpris :
«- Ils étaient comment ?
- Grands, bruns, musclés... Beaux.
- C'est Aphrodite qui va être jaloux...
- T'es sûr que c'est que Aphrodite ?
- Si tu sous-entends que je suis moi aussi jaloux alors tu sous-entends mal.
Shaka ria devant l'air renfrogné de son ami : « Désolé, C'est vrai... ». Il sortit un paquet de feuille à rouler de son sac et commença à en remplir une d'un curieux mélange d'herbe.
« - Sinon, comment ça avance avec Saga ?
- Bof... Il m'a proposé un rendez-vous la semaine prochaine mais ça m'enchante pas tant que ça...
- Pourtant tu l'apprécie bien et il est du genre pas mal du tout.
- Oui mais je ne ressens rien d'autre pour lui que de l'amitié.
- Je suis sûr que si tu lui offres autre chose que des sentiments il acceptera.
- Oui mais je suis pas de ce genre là.»
Le grand blond haussa les épaules gracieusement : « Je sais. Je disais ça pour lui. ». Il alluma le joint qu'il venait de se rouler et le porta à ses lèvres. Mû haussa de nouveau les sourcils :
« Tu fumes encore ?
- C'est pas du tabac.
- Et c'est quoi ?
- Ce que le sage du village m'a montré.
- Je suis sûr que c'est pas légal.
- Tant qu'on ne se fait pas attraper. Tu viens ? Les autres doivent déjà nous attendre devant.»
Les deux amis descendirent donc des escaliers et traversèrent la cour prenant soin de ne pas se faire remarquer, se faire attraper dès la rentrée serait extrêmement fâcheux, surtout que Mû n'était même pas certain de ce que fumait l'indien.
Ils n'eurent pas le temps de traverser le grand portail qu'une masse de cheveux bleu turquoise se jeta sur eux et qu'une voix mélodieuse leur parvint : « Enfin vous êtes là ! »
Voilà ! Une petite review pour m'encourager ou me dissuader de continuer ? ^^
