Un contrat vous avez dit?

C'est ce qu'on va voir. Quand Dumbledore se rend compte que ses pions ne le sont pas tant que ça.

HP/SS ; GW/?

oOo

Il y a quelques temps, de nombreuses fics ont fleuri sur le thème des contrats, et ça m'a donné des idées. Dans toutes ces fics, Ginny est une peste, une garce, et souvent pire encore. Et si ce n'était pas le cas?

Les autres bashing classiques restent valables ^^(Dumby et compagnie)

Bonne lecture

NB : Cette fic est déjà finie (8 chapitres) et n'aura donc pas d'incidence sur Un endroit où puisse reposer mon cœur. ^^

oOo

Chapitre 1 : Contrat

La guerre contre Voldemort s'était terminée dans un coup d'éclat impressionnant au crépuscule de la sixième année de Harry et ses amis. Alors que celui qui se faisait appeler Tom Riddle dans ses jeunes années comptait prendre Poudlard d'assaut par surprise, il s'était royalement fait avoir par son espion. Severus Snape, maitre de potion émérite, terreur des cachots, et espion depuis la fin de la dernière guerre avait réussi à prévenir le directeur ainsi que ses collègues plusieurs heures avant l'attaque, leur donnant tout le temps nécessaire pour se préparer.

Les plus jeunes avaient été mis à l'abri, les aurores de confiance convoqués, alors que les autres étaient envoyés sur des missions bidon pour ne pas tout faire capoter. Les élèves au-delà de quinze ans avaient obtenu le droit de se battre pour leurs convictions, du moins ceux dont les convictions allaient du bon côté. Et étonnamment, il y avait eu plus de Serpentards que prévu, tous approuvés par Snape, qui les connaissait mieux que personne.

Ils avaient été mis à l'écart d'un point de vue stratégique, pour créer la plus grande surprise possible, et pour une surprise, ça l'avait été. A tel point que nombre de mangemorts adultes s'étaient stoppés de crainte de blesser leurs héritiers, et que ça avait donné les précieuses secondes nécessaires à Harry pour occire son ennemi déterminé par une prophétie dans une vague de magie pure.

Le chaos qui avait suivi la mort du mage noir en chef avait permis de nombreuses arrestations, dont les Lestrange, au plus grand bonheur de Neville et de beaucoup d'autres. La vague de procès qui avait suivi avait défrayé la chronique, et avait tenu la population en haleine pendant des jours et des jours.

Les problèmes étaient arrivés quand les autorités s'étaient mises à faire du zèle. Severus Snape était un espion reconnu, et seule l'intervention de Dumbledore avait réussi à le faire sortir de prison, malgré les témoignages de l'Ordre du Phénix en entier et des nombreux élèves de Poudlard qui l'avaient vu combattre à leurs côtés depuis le début.

Mais quand ce même Severus Snape blanchi, s'était mis à défendre les Malefoy, ses principaux pourvoyeurs d'informations, la réaction du publique avait été… circonspecte… Celui qui était passé en une journée de paria à héro était en passe de retourner au premier qualificatif en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire Quidditch.

Bizarrement, quand il attestait des méfaits de ses ex-compatriotes, et participait à envoyer des mangemorts reconnus à Azkaban, il était applaudi, mais quand il voulait défendre un innocent, il était quasiment à mettre au bucher… même si traiter les Malefoy d'innocent était un peu trop. Ils étaient avant tout opportunistes, et avaient rapidement senti le vent tourné. Ils avaient fait ce qu'il fallait pour maintenir leur pouvoir et leur rang.

Ce qui avait changé la donne, c'était la sortie d'Harry Potter du coma magique dans lequel l'avait entrainé son exploit. Sa venue au tribunal avait causé un grand silence, avant que des applaudissements ne retentissent pour saluer son retour parmi les vivants. Son teint était encore un peu pale, ses pas légèrement hésitants, et pourtant, une aura de puissance l'entourait et imposait le respect sans même qu'il ne semble s'en rendre compte.

Son éloge à Severus Snape et son aide dans la prévention de l'attaque, mais aussi dans son rôle dans son entrainement, ce qui avait permis la victoire, avait immédiatement fait repasser ce dernier en mode héro. Que les sorciers étaient versatiles…

Par contre, quand il avait défendu les Malefoy, attestant avoir vu dans le bureau même de Snape des lettres cryptées à son intention, oui il était fouineur et alors, tout le monde le savait, ce qui accréditait le transfert d'informations, le silence s'était à nouveau fait. Quand il avait affirmé avoir vu Narcissa lancer un bouclier dans son dos pour le protéger d'un sort vicieux de la part de Bellatrix elle-même, le silence s'était étendu. Quand il avait affirmé avoir clairement vu Draco éviter un sort de découpe sur Hermione Granger, née moldue, quelques mâchoires s'étaient décrochée dans un clang sonore. Quand il avait soutenu que Lucius l'avait laissé passer pour combattre son maitre sans lui causer le moindre souci, quelques uns s'étaient évanouis.

Mais finalement, la famille Malefoy s'en était sortie sans dommage autre qu'une interdiction de quitter le pays pendant cinq ans. Peine symbolique puisque toutes leurs affaires se déroulaient en Angleterre. Une généreuse donation aux organismes de reconstruction et à Sainte Mangouste avait clos l'affaire. Ils s'occupaient maintenant de redorer le blason de leur famille.

Finalement, les procès s'étaient terminés sans autres anicroches, surtout sachant que le survivant n'hésiterait pas à intervenir si les juges faisaient preuve de mauvaise foi. L'été s'était écoulé ainsi, entre les derniers procès, les dizaines d'articles et interviews qui avaient suivies, et surtout la reconstruction et les deuils.

Le temps passa rapidement, et finalement, le jour de la rentrée arriva.

C'était la dernière année d'Harry, et celle-ci promettait d'être exceptionnelle. Plus de Voldemort, plus de mangemorts, plus de guerre, que demander de mieux.

Mais il avait fallu que cette tuile lui tombe dessus…

Quelques jours avant ses dix-sept ans, Dumbledore l'avait convoqué, en tant que tuteur magique. Lui qui pensait recevoir ses résultats d'examens, et sa liste de fournitures, voir une petite discussion en tête à tête avec celui qui avait été son mentor, il en avait été pour ses frais.

Un contrat de mariage! Par le string de Salazar! Un P***** de &#磤'ç&ç^¤ç-&%$ de contrat de mariage !

Même Sirius qui l'avait initié en douces aux subtilités de sang-purs pendant le peu de temps où il l'avait connu ne lui avait pas fait un truc pareil. Il les avait mentionnés, en lui assurant qu'il préférait le voir choisir sa moitié en toute conscience plutôt que de lui imposer quelqu'un. Et ce &$¤£# de Dumbledore lui en collait un sur le dos, comme ça, sans prévenir.

Il secoua la tête en se retenant de se taper la tête contre la vitre pour ne pas inquiéter ses amis. Alors qu'Hermione le regardait d'un air un peu soucieux, Ron semblait aux anges. Ils allaient devenir frères pour de vrai, c'était ti pas merveilleux. Il avait envie de lui hurler NON! mais se contentait finalement de l'ignorer. Apparemment, le rouquin ne voyait pas le problème, ou ne voulait pas le voir. Aucune importance, c'est dans ces situations qu'on repérait les vrais amis des profiteurs, et le roux se situait immanquablement dans la deuxième catégorie.

Pour Hermione, apparemment, ça ne l'était pas. Ses origines moldues la hérissait naturellement contre ce type de manipulation archaïque. Mais elle n'était pas d'une grande aide pour le moment, même si elle lui avait promis de retourner la bibliothèque de Poudlard en quête d'une solution.

Il se souvenait encore du souvenir de Dumbledore et son énorme sourire de papi gâteau. Il avait eu envie de lui faire avaler sa boite entière de bonbons au citron et qu'il s'étouffe avec.

Quant aux Weasley, n'en parlons pas. Lui qui pensait que Ginny avait passé sa période groupie, il ne pouvait pas s'être plus trompé. Il avait eu l'impression de retrouver la jeune fille qui lui collait aux basques quand elle était plus petite, et non la combattante qui s'était battue de manière acharnée à coups de chauve-furie pendant la bataille l'année dernière.

Si Arthur semblait un peu gêné de la manière de faire les choses, son accolade avait semblée relativement sincère. Il était sans doute juste trop naïf. Franchement, il ne savait pas ce qui était le pire entre ça, et la manipulation évidente de Molly pour le faire entrer dans la famille. Franchement, cette bonne femme était vraiment une Griffondor?! Quoi que niveau manipulation ok, niveau subtilité… elle avait des progrès à faire.

Heureusement qu'il avait pu obtenir une copie du contrat, qu'il allait pouvoir soigneusement étudier avant d'en fournir une version définitive. Il allait avoir besoin d'aide pour ça, et réfléchissait déjà aux Serpentards à qui il allait pouvoir demander ce service. Les Malefoy lui en devaient une pour sa défense durant leur procès. Ils seraient sans doute ravis de payer leur dette de cette manière, surtout qu'ils devaient déjà connaitre la partie Black grâce à Narcissa. Pour la partie Potter, il faudrait qu'il se renseigne à Gringott, et regarde d'anciens contrats pour se faire une idée.

Beaucoup de boulot en perspective, mais il avait bien l'intention de ne pas leur faciliter la tâche.

"Harry? Je peux te parler?" Résonna une voix, de la porte du compartiment qui s'était ouverte sans bruit.

Le brun eut envie de simplement lui répondre "non" sèchement, mais poussa à la place un petit soupir avant de se lever. Il poussa un deuxième soupir, un peu plus audible alors que Ron lui lançait une œillade qu'il devait penser suggestive en le voyant rejoindre sa soeur. Mais comment il avait pu le supporter pendant six ans… C'est comme si son monde venait de faire un tournant à cent-quatre vingt degré, et ne tournait plus rond, ou alors au contraire, il commençait juste à le faire…

"Qu'est ce que tu veux Ginevra?" Lui demanda Harry une fois la porte du wagon refermée, et à l'abri des oreilles indiscrètes.

Il avait pris cette résolution afin de mettre le plus de distance entre eux, et ainsi bien lui faire sentir qu'elle venait de se retrouver de la place de potentielle amie, à celle d'une inconnue qui mérite juste la plus élémentaire politesse. Elle avait voulu ces fiançailles, soit, mais il ne lui faciliterait pas les choses.

La rouquine grimaça à l'entente de son nom complet, mais garda la tête haute.

"Ecoute…" Elle semblait chercher ses mots, et ressemblait à nouveau à la Ginny qu'il avait mieux connu l'année dernière, et plus à la cruche du bureau de Dumbledore. Est-ce qu'elle était bipolaire? Ou un truc du genre?

"Je t'écoute." L'encouragea-t-il, mais en gardant une certaine froideur.

"Je ne veux pas non plus de ces fiançailles." Lâcha-t-elle, faisant se décrocher légèrement la mâchoire du brun à cette annonce qui n'avait aucun sens.

"On aurait plutôt dit le contraire cet été." Se contenta-t-il de faire remarquer en s'adossant légèrement au mur, faussement détendu.

"Sans vouloir te vexer, tu n'es plus mon genre, depuis un certain temps." Expliqua-t-elle, rougissant légèrement au souvenir de son comportement de groupie quelques années plus tôt. "Mais c'est la meilleure solution pour le moment."

"La meilleure solution?" Il haussa un sourcil, de plus en plus perdu.

"Ma mère me prépare depuis toute petite à devenir ta femme, j'ai été bercée par ton histoire. C'est dans la logique des choses. Aucune chance qu'elle accepte mon véritable choix sans m'interner. " Continua-t-elle.

"Ton véritable choix? Donc tu as quelqu'un d'autre en vue? Mais pourquoi? A part si c'est Malefoy, tes parents devraient t'écouter, ils veulent ton bonheur non? C'est pas Malfoy rassure moi?"

"Il veulent ce qu'ils sont persuadés d'être mon bonheur, ce dont Dumbledore les a persuadé être mon bonheur. Et non ce n'est pas Malefoy, mais dans un sens, je pense que c'est pire."

"Pire?" Mais de quoi elle parlait?

Une vision fugitive de Crabe et Goyle lui traversa l'esprit mais il secoua la tête brutalement. Aucune chance, non, aucune.

En tout cas, elle semblait avoir elle aussi une dent contre le vieux manitou, mais pourquoi rentrer dans leur jeu alors? Pourquoi ne pas se battre? C'était plutôt dans son caractère d'habitude, c'est pour ça qu'elle maitrisait aussi bien le chauve-furie.

"Ecoute, j'ai besoin que tu rentres dans mon jeux. Si on se débrouille bien, chacun se retrouvera avec sa moitié d'ici un an ou deux maximum. Il faut juste que tu étudies avec attention les anciens contrats Prewett en plus des Black et des Potter."

"Les contrats Prewett?" Il avait l'impression de se transformer lentement mais surement en perroquet.

Bien sur, dans une union, le mari pouvait également s'inspirer des règles des contrats du côté de sa femme, même si ça se faisait peu, sauf dans certaines familles où les femmes commandaient. Sinon, c'est plutôt le machisme qui prédominait.

"Si tu me disais où tu veux en venir, ce serait plus simple non?" Grinça-t-il, n'appréciant pas le fait de ne rien comprendre.

Elle jeta un coup d'œil nerveux autour d'elle, avant de se rapprocher, lui murmurant à l'oreille.

"La famille Prewett est originaire du pays de Vannes, et les anciennes lois sur le mariage n'ont jamais été abolies. Elles ont même servies il y a plusieurs générations durant une alliance avec la famille Rosier. Je ne peux pas t'en dire plus." Acheva-t-elle dans une grimace.

Harry fronça les sourcils. Son inconfort ressemblait fort à celui qu'elle pourrait éprouver en révélant des secrets familiaux. Comme ils étaient très anciens, et apparemment désuets, elle avait pu lui donner des indices, mais rien de plus en n'étant pas chef de famille ou héritière. Intéressant. Ca voulait dire qu'il y avait un véritable intérêt à se renseigner. Les gobelins devaient bien avoir des anciens livres de lois à ce sujet.

Il hocha la tête.

"Qu'est ce que tu as à y gagner?"

"Exactement la même chose que toi. Ne crois pas qu'Hermione soit la seule à savoir que tu es gay." Lâcha-t-elle avec un petit sourire supérieur très serpentard.

Il fronça à nouveau les sourcils, mais comprit qu'elle ne souhaitait pas en dire davantage pour le moment. L'essentiel, c'est qu'elle n'était peut-être pas si une ennemie que ça. A savoir maintenant si son objectif était bien compatible avec le sien. Si elle avait vraiment quelqu'un d'autre en vue qui n'avait aucune chance d'être accepté par sa famille, ça pouvait bien être le cas. Après tout, il n'y avait aucune chance que la bande de rouquin accepte celui que lui avait choisi.

Il retourna pensif dans son compartiment, répondant d'un léger hochement de tête au regard interrogateur d'Hermione, il lui raconterait plus tard. Il ignora le regard grivois de son ex-ami roux. Est-ce que c'était bien le même qui veillait sur la 'pureté' de sa sœur comme un chien de garde l'an passé? Il avait sacrément retourné sa veste.

oOo

"Il faut que tu contactes Lucius." Entama-t-il directement en rentrant dans les appartements de son amant.

Il lança sa cape sur un canapé sombre aux bordures argentées, avant de se tourner vers le propriétaire des lieux qui se contenta de le regarder un sourcil levé.

"Je ne pensais pas te voir ce soir…" Déclara Severus Snape d'une voix soigneusement neutre.

Harry fronça les sourcils. "Un problème?"

"A part celui que tu es désormais fiancé?" Le sourcil se haussa un cran plus haut.

"J'ignore ce que Dumbledore t'as raconté, mais tu peux faire une croix dessus. Ni sa version me concernant, ni sa version concernant Ginny d'ailleurs ne doit avoir un semblant de vérité."

"Donc tu ne te marries pas à la fin de l'année une fois tes examens passés? Dans le parc du château que tu considères comme une maison? Avec Dumbledore pour officier?"

"Euh… si? Mais ce n'est pas comme si j'avais un semblant de choix." Se défendit-il. "C'est à ce sujet que j'ai besoin de Lucius, lui mieux que personne doit connaitre les règles régissant les contrats Black. Dumbledore m'impose un mariage, mais je vais en construire les conditions."

"Mmm le réveil du Serpentard?" Severus se rapprocha du brun. "Les clauses des fiançailles ont-elles déjà été signées?" Demanda-t-il en s'arrêtant quelques centimètres avant de le toucher.

"Juste le contrat de base, la promesse." Souffla Harry en mordillant sa lèvre. "La signature définitive a lieu ce week-end, au ministère."

On était mercredi soir. Le maitre des potions fronça les sourcils, ça ne leur laissait que très peu de temps. Mais pour ce soir, et les deux prochains, ils étaient encore libres. Les clauses de fidélités ne se mettraient en place qu'avec la signature. Après, ils ne pourraient même plus s'approcher en dehors des devoirs d'un professeur et de son élève.

Et pendant les deux prochains jours, le potioniste s'assurerait que son ami potasserait les contrats du côté Black de la famille. Lui-même aiderait le brun pendant qu'il devrait aller en cours. Nul doute que Dumbledore avait compté sur la rentrée et la signature très proche de cette dernière pour limiter ses actions.

Heureusement que Harry en connaissait plus sur le monde magique qu'il ne le laissait entendre, grâce au cabot. Il avait pu se rendre discrètement à Gringott, il ne lui restait plus qu'à étudier ses trouvailles, et en tirer quelque chose.

Le reste de la soirée résonna pour un temps de soupir pressés, désireux de profiter de chaque seconde qu'il leur restait.

oOo

Les deux jours suivant se passèrent dans un brouillard de recherches intensives. Presque chaque minute du jour et de la nuit y était consacrée. Pour une fois, Harry était particulièrement heureux d'avoir un cours d'histoire dès le début de la rentrée, ça lui avait permis pendant deux heures de potasser les anciens contrats Prewett que le gobelin Gripsec lui avait envoyé en urgence très tôt ce matin.

Mais pour le moment, il n'avait trouvé que des choses basiques. Soudain, le nom Rosier flasha devant ses yeux, et il lut encore plus attentivement.

Non…

Sérieux…

C'était ça que Ginny voulait qu'il trouve?

oOo

Hihi, je vous laisse là-dessus ^^ Qui devinera avec qui Ginny est en couple, et cette fameuse clause ? Pour la première, pas en encore d'indice, par contre, pour la clause, il y en a eu un ^^ il faut avoir saisi la référence ^^

A la prochaine !