Il faisait tellement froid ce soir, même avec les feux magiques et le gros duvet dans lequel elle était emmitouflée. Hermione frissonnait. Elle n'arrivait plus vraiment à dormir depuis que Ron était parti si brusquement, les abandonnant Harry et elle, dans cette quête folle pour chercher les Horcruxes de Voldemort.
Hermione trembla un peu plus en marmonnant ce nom honni, et elle s'était mise à douter : parviendraient-ils vraiment à les trouver alors même qu'ils ne les avaient pas tous identifiés ? Et si Voldemort finissait par se rendre compte de quelque chose, elle savait qu'il ferait tout pour les récupérer et les cacher ailleurs.
La jeune femme soupira puis pensa à Harry, tellement sombre depuis que Ron était parti, tellement sombre depuis qu'il avait l'air de douter lui aussi. Elle avait pris sur elle pour lui remonter le moral, et Harry avait fait de même avec elle. Leur amitié était si forte. Hermione esquissa un tout petit sourire en repensant à leur danse. Même sans musique, ils avaient dansé un long moment, puis ils avaient parlé une partie de la nuit. Ils s'étaient promis de mettre Ron et le reste de leurs amis et famille de coté pour se concentrer sur leur tâche.
Ce souvenir en amena un autre. Un souvenir du mariage de Bill et Fleur : les mariés étaient si beaux, si amoureux... Hermione avait dansé, tourbillonné, se créant des souvenirs heureux, de jolies choses à se rappeler pour quand elle irait mal.
Comme ce soir... elle se souvenait avoir dansé avec tous les Weasley, se faisant marcher sur les pieds par Ron, échangeant des plaisanteries idiotes avec les jumeaux. Elle avait aimé danser avec Mr Weasley, même si à cet instant son père, et sa mère lui avaient atrocement manqué. Bill aussi l'avait fait valser sous l'oeil amusé de Fleur.
Mais la danse dont elle se souvenait avec émotion était le slow avec Charlie. Il l'avait gentiment taquiné en disant que Ron les regardait d'un drôle d'air. Elle avait alors expliqué à Charlie qu'elle et Ron étaient vaguement sortis ensemble quelques semaines et que ça n'avait pas marché. Depuis Ron était très protecteur avec elle.
Charlie avait caressé doucement son bras en lui disant qu'elle était resplendissante. Elle se souvenait avoir rougi sous ses compliments, elle aurait voulu que la danse dure encore et encore. Quand la musique s'était arrêtée, Charlie avait passé sa main dans ses cheveux et l'avait embrassé tendrement au coin des lèvres.
À peine une seconde plus tard, le mariage était interrompu par le patronus de Kingsley et le Trio disparaissait, partant dans leur folle quête.
Quand Harry rentra une heure plus tard, il trouva Hermione endormie avec un sourire aux lèvres, Il sourit à son tour, ému de voir le visage apaisé de son amie.
