Note : Ca sera juste une fic en 2 chapitres, parce que l'envie ne me viens pas d'écrirel a suite.
Note 2 : D'autant que cette fic fait juste effet du premier épisode de B99 en mode « rentrée du collège »
Note 3 : Mais j'espère que ça vous plaira !
Note 4 : Oh et le plus important : fic écrite durant une nuit du FOF sur le thème « Bisou »

Jake n'avait pas besoin de faire de bisou à sa mère. Il était parti en précipitation, parce qu'il était trop ravi d'aller au collège. Oh, certainement pas pour profiter des cours, parce que Jake était plutôt du genre à être celui qui se mettait au fond pour pouvoir lancer des boulettes dans la tête d'un camarade qu'il n'appréciait pas. Mais le collège, c'était le moment de retrouver ses amis, et de pouvoir bien s'amuser.
Jake n'avait besoin de bisou de personne, sauf peut-être d'Amy Santiago, quand il en aurait le courage de lui demander. Et il obtiendrait de toute façon certainement un bisou de la part de Charles qui rentrerait de ses vacances en France et qui déclarerait "En France ils font la bise, vient là mon meilleur ami".

Il n'avait pas besoin d'être traité en enfant par un bisou ridicule.
Parce que le collège, c'était mieux que tout. Surtout la dernière année. Celle où il serait le plus grand par rapport aux petits qui arriveraient. Celle où il allait pouvoir une dernière fois faire tourner en bourrique les professeurs.

Jake arriva donc, l'air fier, à lancer des "Noice" - au lieu de "nice" - à tout va quand Charles lui racontait ses vacances - après lui avoir indéniablement fait la bise - et à avoir hâte de rentrer dans la salle de classe pour pouvoir y passer le reste de sa nuit en dormant sur sa table.
Qui disait rentrée, disait que Jake n'avait pas tant dormi au grand damne de sa mère qui avait tenté d'arrêter son enfant de regarder pour la énième fois Die Hard pour se donner du courage.
Mais ce fut sans compter sur le grand événement de l'année, que Santiago s'empressa de lui raconter.

- Notre professeur principal est tout nouveau et nous viens d'une autre école ! Et il a l'air génial !

Elle avait l'air heureuse de cette nouveauté ce que Jake trouva étrange. Peu de choses rendaient enthousiaste Amy à ce point. Par exemple, elle n'appréciait pas de recevoir des petits mots pendant la classe. Non, elle aimait l'ordre, le sérieux, l'organisation, et surtout, pouvoir être la déléguée de classe chaque année.
Il se méfia, et eut bien raison.

Parce qu'une fois en classe, quand il vit la tête du professeur, quand il l'entendit parler, quand il comprit que de toute évidence ce Monsieur Holt ne rigolerait pas autant que le professeur principal qu'il avait pu avoir l'année d'avant et l'année encore avant...
Jake songea à l'année qu'il allait passer, et sentit tous les Noice s'enfoncer dans sa gorge et disparaître.
Là, il aurait bien voulu un bisou de sa mère. Ça lui aurait fait un peu de réconfort. Parce que maintenant, l'école allait devenir ce qu'elle était : une école. Et non plus une cour de récré géante où il s'ennuyait rarement.

Il comprenait mieux l'enthousiasme d'Amy.

Mais il ne se doutait pas que le Professeur Holt allait être celui qui allait lui faire redécouvrir l'école, et lui faire aimer, être sérieux.