A King's Duty

Quand Torrhen Stark avait reçu la couronne des Rois de l'Hiver, il savait depuis longtemps que ce n'était pas un honneur qui lui était fait mais un fardeau qui lui était transmis.

Ne te demande pas ce que le Royaume peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour le Royaume. Tels étaient les mots que son père lui avait impartis, et qui définissaient parfaitement l'essence de la royauté aux yeux de Torrhen. Un roi n'était jamais que le serviteur du peuple qu'il gouvernait, qu'il protégeait. Et ce devoir lui imposait de renoncer jusqu'à sa propre vie s'il le fallait, pour la survie des siens.

Il savait que ses lords et son propre demi-frère Brandon désapprouvaient sa décision. Mais quel autre choix avait-il ? Le Champ de Feu avait prouvé que les dragons étaient une arme de mort en masse, et les Targaryen n'avaient aucun scrupule à s'en servir. Ils réduiraient le Nord en cendres si raison leur était donnée de le faire.

Un roi se devait de protéger son peuple. Torrhen se devait de protéger le Nord, même s'il lui fallait pour cela renoncer à son titre. Rien que le titre, il comptait bien poursuivre dans ses devoirs envers les habitants du Nord. Contrairement à cet Aegon, il savait que ce n'était pas la couronne qui faisait le souverain.

Oui, ce serait facile d'y renoncer pour sauver les siens de la rétribution des dragons. Torrhen Stark était le Roi du Nord, et protéger le Nord était son devoir.