Nouvelle fic, si je puis dire (4 ans que ce prologue reposait dans mes archives...)! Changement radical puisqu'il ne s'agit pas de Yaoi ni de Naruto (sans blague!). Je rassure mes fans: Je reprendrai mes précédentes fics (et les autres encore dans l'ombre) lorsque l'étincelle reviendra.
C'est avec une immense joie que je vous présente mon unique fanfiction abordant l'histoire devenue mythique de l'univers FINAL FANTASY VII. Je fête ainsi avec vous les 10 ans de ma fascination sur ce jeu, ses personnages, son histoire et ses musiques. Trêve de bavardage, je vous présente seulement le prologue - le reste n'ayant jamais été écrit - afin de voir si l'histoire peut en intéresser plus d'un(e).
Final Fantasy VII: L'Attaque de Junon
"Midgar est à présent un champ de ruines. Le Météore l'a totalement dévasté. Cette ville qui était crainte ou insultée a finalement eu l'occasion de montrer à quel point elle était importante.
Avec la concentration massive de Mako en son sein, le Météore envoyée par cet EX-Soldat nommé Sephiroth a été attiré vers Midgar et fût détruit, impliquant la survie de l'Humanité. Malgré un nombre moyen de pertes (Une grande partie des occupants ont évacué les lieux avant le drame, grâce aux forces armées), le monde entier est reconnaissant.
Reconnaissant envers la Shinra Corp. -Un rescapé de Midgar-"
- Raah! Je suis sûr que ce mec a été payé pour raconter des conneries pareilles!
- Barret, calme-toi...
Il froissa le journal puis le jeta dans une poubelle à proximité.
- Me calmer! Tifa! La Shinra n'a rien fait du tout! C'est elle qui est à l'origine de l'étincelle qui a mis en route la bombe à retardement de l'histoire!
- Et cette bombe a explosé!
Elle soupira.
- Écoute-moi. Ce qui compte, c'est que le Monde soit sauvé.
- Tu oublies une chose! La Shinra!
- Quoi, la Shinra?
- Qui te dit que ce #%§& de Rufus ne va pas encore faire accuser Avalanche pour son gagne-pain? Ou sa popularité parmi les siens, tiens!
- C'est justement pour ça que les autres sont allés lui rendre une petite visite de courtoisie.
- COMMENT CA! ET POURQUOI PERSONNE NE M'A MIS AU COURANT!
- Arrête de hurler! C'est parce que tu ne te serais pas tenu à carreaux! Tu aurais tiré sur tout ce qui bouge!
- Ce n'est pas une excuse valable! On ne laisse pas le chef d'Avalanche en retrait!
- C'est toi qui oublies une chose...
- Hein?
- ... Tu lui as cédé ta place de chef, autrefois.
- ...
Il baissa la tête en souriant.
- C'est vrai...
Elle hocha la tête en souriant, en constatant qu'il s'était enfin calmé. Mais il se releva soudainement en soulevant Tifa du sol, la maintenant sur son épaule.
- C'est peut-être lui le chef mais il est encore trop jeune pour ne pas faire de bourdes! Il est de mon devoir de chef retraité de le surveiller!
- Mais t'es pas obligé de me porter!
- En avant! Direction le QG de Shinra!
C'est dans cet élan qu'il partit au QG Shinra, déplacé à Junon, la ville côtière industrielle.
FIN DU PROLOGUE
