0
- Pardon ! Excusez-moi !
- Non c'est moi, je suis désolée.
Les deux femmes se regardèrent puis éclatèrent de rire en découvrant chez leur vis-à-vis le même ventre proéminent annonçant une grossesse.
- Puisqu'il semble que mon époux soit en retard, voulez-vous partager un verre avec moi ? Sans alcool, bien sûr, proposa la plus petite des deux.
- Avec plaisir, répliqua l'autre, plus grande et plus mince, plus nerveuse aussi visiblement, d'autant que mon mari ne semble pas plus ponctuel que le vôtre.
- Ne me dites pas… Il est à la convention nationale de la police ?
- Comment savez-vous ? Oh ! Non ! Le vôtre…
Et de nouveau les deux femmes éclatèrent de rire à se trouver une similitude supplémentaire. C'est ainsi que quelques minutes plus tard elles discutaient comme deux vieilles amies, ayant simplement échangé leurs prénoms : Doris et Kate, toutes deux femmes de lieutenants de police, l'un de la ville de Newark dans le New-Jersey, l'autre de l'île d'Honolulu, à Hawaii, tous deux choisis par leur hiérarchie respective pour assister à cette convention nationale à Miami. Et pour une fois l'oncle Sam se montrait généreux en permettant aux participants d'amener avec eux leurs épouses.
- Je n'aurais manqué ça pour rien au monde, dit Kate après qu'elles aient échangé leurs avis sur le sujet. Simon a bien fait quelques réserves à cause de ma grossesse mais je lui ai dit : « Je suis enceinte, pas malade ni infirme ! Alors si tu crois que tu vas pouvoir courir les créatures de rêve en laissant derrière toi ta grosse femme, tu te fourres le doigt dans l'œil mon bonhomme ! »
- C'est à peu près ce que j'ai dit à John, s'esclaffa Doris. A ceci prêt qu'Hawaii regorge déjà de tant de créatures de rêve que ce n'était pas ce qui me faisait le plus peur. Mais pour une fois que nous avions l'occasion de venir sur le continent ensemble, il n'était pas question de rater ça. Et puis il paraît que les voyages forment la jeunesse, ajouta-t-elle en posant une main protectrice sur son ventre.
- Il est certain que pour le coup, ils commencent tôt tous les deux !
- C'est votre premier ? demanda Doris.
- Si seulement ! Non ! C'est mon troisième.
- Garçon ou fille ?
- Comme j'ai déjà deux filles, je préfèrerai un garçon.
- Vous n'avez pas fait d'échographie ?
- Si ! Mais figurez-vous que ce petit est apparemment fort pudique et que s'il nous montre ses fesses, il refuse obstinément de nous présenter l'autre face de son anatomie !
Doris rit de bon cœur et Kate reprit :
- Et vous ?
- Apparemment ce sera un futur flic, comme son père qui ne touche plus terre depuis qu'il a appris qu'il allait avoir un fils. Il a fallu que je lui précise que ce n'était pas demain la veille qu'il allait pouvoir l'emmener au stand de tir avec lui !
- Tous les mêmes on dirait… Simon ne cesse de me dire ce qu'il fera avec son fils… Parce qu'évidemment il est persuadé que j'attends un petit gars.
- Et si c'était une fille ?
- Et bien il ferait comme pour les deux premières : il en tomberait raide gaga et serait le plus merveilleux des pères.
En disant cela, les yeux de la jeune femme s'étaient emplis d'amour et Doris sourit en reconnaissant l'attachement qu'elle-même éprouvait pour son casse-cou de mari.
- Vous avez des photos de vos filles ?
- C'est comme si vous demandiez à un supporter de foot s'il a le logo de son club favori, ironisa Kate. Tenez, regardez mes petites merveilles, ça c'est Betty, 5 ans, et voilà Leslie, 3 ans et demi. On les a laissées chez ma mère qui va les gâter tant qu'elle pourra.
A ce moment-là une voix mâle se fit entendre :
- Kate ! Que fais-tu là ? J'étais inquiet ! Je te cherchais partout !
Un homme blond, vêtu d'un uniforme de lieutenant de police, se dirigeait vers elles à grands pas.
- Et bien pour une fois, tu vois ce que je vis au quotidien chéri ! répliqua la jeune femme avec un sourire.
Puis, après avoir déposé un baiser amoureux sur les lèvres de son époux, elle se retourna vers sa nouvelle amie :
- Doris, je vous présente Simon, mon mari.
- Enchantée, dit la femme tandis que le policier se fendait lui aussi d'un « Enchanté » plutôt distrait.
- Doris est la femme d'un policier qui assiste à la convention, expliqua Kate et, comme tu le vois, nous avons d'autres points en commun.
- Votre mari est policier ? demanda alors l'homme d'un ton qui fit comprendre à son interlocutrice qu'il voulait simplement être poli et qu'en fait il ne s'intéressait guère à la réponse.
- En effet, c'est…
Elle s'interrompit pour se mettre à agiter le bras en criant :
- John ! Je suis là !
Un homme brun, plutôt grand et arborant de magnifiques yeux bleus, se dirigea vers le trio et enlaça la jeune femme avant de toiser son collègue :
- Nous avons été présentés il me semble, mais je ne…
- Oui, je comprends tout à fait, sourit l'autre flic. Avec le nombre de policiers présents, on ne peut pas retenir tous les noms. Simon Williams, lieutenant de la police de Newark.
- Enchanté collègue : John MacGarrett, lieutenant d'Honolulu. Et je vois que vous avez fait la connaissance de ma femme et de mon fils…
- John ! râla Doris en lui envoyant un coup de poing à l'épaule. Ton fils n'est pour le moment pas présentable !
- Ecoutez cette mère indigne, rigola le policier. Moi je suis sûr que c'est le plus beau des gars !
- Après le mien, bien sûr, répliqua Simon avec un grand clin d'œil tandis que sa femme, faussement indignée levait les yeux au ciel.
Les deux couples passèrent la soirée ensemble et se retrouvèrent le lendemain, dernier jour de la convention puis échangèrent leurs adresses mais ils savaient très bien que c'était une formalité de pure forme : leurs vies étaient bien trop occupées pour qu'un lien durable se tisse sur une rencontre de hasard et même si trois mois plus tard, à quelques jours d'intervalle, chacun apprit que la famille de l'autre s'était agrandie d'un garçon, leur rencontre fut bientôt envoyée aux oubliettes de leurs mémoires assaillies par bien d'autres événements.
(à suivre)
