Holà, la compagnie ! Me revoilà avec une nouvelle fiction..Je n'ai pas su m'arrêter longtemps, hein ?! Laissez-votre avis, merci ! Et bonne lecture !


Une nouvelle ville. Un nouveau job. De nouveaux potes. Une nouvelle vie. C'était exactement ce dont Arizona avait besoin, en ce moment, et pourtant, elle doutait que ce fut possible. Mais en attendant de pouvoir oublier, en attend que ce qu'elle venait de vivre se transforme en souvenirs peu douloureux, si jamais ça arrivait un jour, il fallait prétendre. Prétendre qu'elle allait bien, prétendre qu'elle avait refait sa vie, prétendre qu'on pouvait refaire sa vie. C'est pourquoi lorsqu'elle se leva, une semaine après son déménagement, elle se prépara un café avec entrain. L'appartement était spacieux, et il offrait une agréable vue sur Seattle, sans coûter excessivement chair. Une aubaine ! Arizona se dépêcha de se préparer, et à 5 heures tapantes, elle franchit l'entrée du nouvel hôpital où elle travaillerait désormais. Le Seattle Grace Mercy West lui avait offert un poste de titulaire en pédiatrie. Elle avait accepté. Pour oublier ? Peut-être..

- Dr. Robbins !

Arizona leva la tête, surprise d'être ainsi interpellée, dans un lieu où elle ne connaissait personne et n'étais connue de personne. Mais en voyant l'imposant homme, debout près du comptoir de l'accueil, elle devina que ce devait être le Chef. Arizona s'approcha donc, avec son sourire habituel qui dissimulait ses doutes et sa tristesse.

- Chef Webber, c'est ça ? devina-Arizona.

- C'est exact ! commença-Richard Webber. Venez, je vais vous faire visiter nos merveilleux locaux !

Ils commençèrent à marcher vers les ascenceurs, lorsque le bipper accroché à la blouse du Chef de Chirurgie s'anima, indiquant une urgence à son propriétaire.

- Bon sang, grommela-Webber. Je suis désolé Dr. Robbins, un cas requiert ma présence.

- Je comprends, assura-Arizona, devant l'air embarrassé du chef.

Richard tourna la tête, vers l'entrée, et vit une jeune femme, un café à la main, qui entrait. Aussitôt, son visage s'anima, et il s'avança à sa rencontre.

- Dieu merci, fit-Richard. Torres, s'il vous plaît, je vous affecte notre nouvel élément, le Dr. Robbins, durant le temps qu'il lui faudra pour s'adapter ici.

- Toute la journée ? s'assombrit-la jeune femme. Mais Chef je..

- Merci Torres, j'ai une urgence, coupa-Webber avec un regard menaçant.

Richard tapota l'épaule des deux médecins, avant de s'éloigner rapidement, le front plissé, revérifiant son bipper, qui sonnait une seconde fois. Arizona s'approcha un peu plus de la – magnifique – jeune femme, peu intimidée par ce manque flagrant d'enthousiasme.

- Je suis Arizona Robbins, se présenta-t-elle avec son sourire bien à elle. La nouvelle..

-Titulaire en pédiatrie, je suis au courant, la coupa-son interlocutrice, en se dirigeant vers les ascenseurs.

Arizona l'y suivit, et elles s'engouffrèrent dans une cabine, pressant le bouton de l'étage souhaité.

- Alors, vous êtes chirurgienne ? s'enquit-Arizona.

- C'est exact, approuva-Callie. Titulaire en ortho. Je suis Callie Torres. Mais pitié, tutoie-moi !

- Enchantée, Callie Torres, sourit-Arizona.

Callie tourna la tête vers la nouvelle chirurgienne, et finalement, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres, mais elle demeura mutique. Les deux chirurgiennes se dirigèrent vers les vestiaires.

- Ton casier, doit être là, précisa-Callie en désignant ledit casier.

Arizona laissa Callie se changer, se dirigeant vers son casier, sur le mur de gauche. L'étiquette "Arizona Robbins – Pédiatrie" avait déjà été glissée sur le devant du casier. La jeune femme l'ouvrit, et découvrit sa tenue de chirurgienne, bleu foncée ainsi que sa blouse, son badge, son stétho , et son bipper. Arizona se changea rapidement, ne voulant pas faire attendre Callie, puis déposa son callot à papillons dans son casier, suivit de son sac à main. Puis, elle referma son casier, et pivota vers Callie.

- Quelle est la suite de la visite ? plaisanta-Arizona.

- Je vais te faire faire un tour rapide de l'hôpital, proposa-Callie. Mais après, j'ai mes visites.

- Les patients avant tout, acquiesça-Arizona avec un sourire.

Callie emmena la nouvelle dans les endroits qu'elle fréquenterait plus que sa propre maison, désormais. Les différents blocs, les galeries, les salles de nettoyage, la cafétéria, les salles de garde, les différents étages desservis par plusieurs ascenseurs les salles d'imagerie médicale, avec scan, IRM, échographies..Finalement, Callie laissa Arizona au bureau d'accueil de l'étage de pédiatrie.

- Je te laisse sauver tes premières vies au SGMW, ris-Callie. Tu sauras te débrouiller ?

- J'ai vécu des choses plus difficiles, que de me perdre dans un hôpital, Torres, ricana-Arizona. Alors ça ira. Je te remercie.

- Bippe-moi, si tu à besoin de moi !

Sur ces mots, Callie s'élança dans un ascenseur qui était en train de fermer, et se glissa dedans pour rejoindre ses patients. Arizona adressa un sourire à l'infirmier, assis derrière le bureau.

- Pourriez-vous me donner le dossier, d'un des patients du Dr. Kenley ? demanda-Arizona. Je suis sa remplaçante. Merci bien.

Arizona s'éloigna, et s'appuya à un autre endroit du comptoir, pour consulter les dossiers en paix. Elle saisit le classeur du premier patient. Un certain Ethan Moon, qui devait subir une appendicectomie l'après-midi même. Parfait, une opération de routine, basique et simple, pour bien commencer.

Alors qu'Arizona récoltait plus d'informations sur le patient, un jeune homme se pointa, vêtu de bleu clair, ce qui indiqua à Arizona qu'il était interne.

- Vous êtes le Dr. Robbins ? demanda-le nouveau venu. Je suis l'interne dans votre service, aujourd'hui.

Arizona dévisagea le jeune homme. Cette affectation en pédiatrie semblait profondément l'ennuyer, voir représenter une corvée à ses yeux.

- Je m'appelle Alex Karev, ajouta-t-il.

- Dr. Karev, si vous voulez bien me suivre, répondit-Arizona.

Tous deux entrèrent dans la chambre du petit garçon, Ethan Moon, leur premier patient de la journée. Arizona s'approcha du lit, avec un grand sourire illuminant la pièce.

- Bonjour Ethan, le salua-t-elle. Je suis désolée de te réveiller, mais il faut que je te parle, à toi et à tes parents.

Le petit garçon émergea de ses couvertures, le visage ensommeillé et grognon. Ses parents se levèrent lorsque les médecins entrèrent dans la pièce.

- Où est le Dr. Kenley ? demanda-Mr Moon, à la limite de l'agressivité.

- Je crains ne pas savoir ce qui lui est arrivé, mentit-Arizona, souhaitant préserver le couple, qui semblait apprécier le défunt médecin de leur fils

- Il est mort, lâcha-alors Alex.

- Mort ? répéta-Mrs Moon, choquée. Mais..comment ? Et Ethan ? Qui va s'occuper de lui ?

- C'est le Dr Kenley, fit-Mr Moon, qui s'est occupé de lui, quand il s'est fait hospitalisé pour son asthme. Nous aurions souhaité qu'il effectue cette opération...

- Merci Dr. Karev, de votre intervention, déclara-Arizona, en lui lançant un regard meurtrier. Il est en effet décédé, et c'est pourquoi je suis ici. Je suis le nouveau médecin de votre fils, je suis le Dr. Robbins. C'est moi qui vais extraire ton appendice, cet après-midi. Tu n'as pas mangé, j'espère, Ethan ?

- Non, répondit-le petit. Mais pourquoi le Dr. Kenley est mort ?

- Ne te préoccupe pas de ça, Ethan s'adoucit-Arizona. Sache seulement que c'était un accident, il a eu un problème de santé. C'est arrivé très vite.

- Je croyais que vous ne saviez rien, releva-Mr Moon.

Arizona éluda la question, puis, dirigea son regard tranchant vers Alex Karev.

- Dr. Karev, pourriez-vous présenter le cas ? lui demanda-t-elle.

- Ethan Moon, 8 ans, soupira-Alex, un oeil sur le dossier. Admis hier pour une rupture d'appendice non-urgente. Appendicectomie programmée cet après-midi.

- Avez-vous des questions ? demanda-Arizona.

- Beaucoup, oui, mais elles s'adressent au Chef de Chirurgie, grommela-Mr Moon.

- En ce cas..s'assombrit-Arizona. On se voit au bloc, Ethan !

Arizona sortit de la chambre, et posa le dossier bruyamment sur le comptoir, avant de pivoter vers un Alex décontracté.

- Je peux savoir ce qui t'as pris ? siffla-Arizona.

- J'ai simplement répondu à une question à laquelle vous ne pouviez pas répondre, se disculpa-Alex.

- Tu crois vraiment que j'ai débarqué ici sans savoir la cause de départ de mon prédécesseur ? cingla-la chirurgienne, énervée. J'aurais pu répondre à la question.

- Pourquoi ne pas l'avoir fait ?!

- Pour éviter les problèmes, répondit-Arizona

- Pour les remettre à plus tard, vous voulez dire, accusa-Alex.

- Tu n'avais pas à interférer, Karev, est-ce bien clair ?

- Ils ont posé une question, j'ai répondu ! se buta-Alex. Ecoutez, la pédiatrie, ce n'est pas mon truc, vous savez. Ce qui m'intéresse c'est la plastique. Alors si vous pouviez juste faire cette foutue appendicectomie, et cesser de me hurler dessus pour avoir répondu à une question..

Alex fit volte-face, et Arizona se contrôla, pour ne pas céder à la tentation de lui abattre le dossier du patient sur la tête. Elle se calma plutôt, et lança à Karev avant qu'il ne s'éloigne de trop:

- Ne sois pas en retard pour l'opération !

Arizona pivota vers le comptoir, et rendit le dossier d'Ethan avec un sourire. Sa matinée fut plutôt calme, sans remous, ni urgences. Elle effectua quelques uns des examens post-op du Dr. Kenley, évitant les questions sur le défunt médecin.


Callie prit son plateau, qu'elle remplit. Ce double remplacement de hanche lui avait ouvert l'appétit ! La chirurgienne orthopédique s'assit en face d'Addison, qui était déjà là, accompagnée de Teddy. Elle piquait la première bouchée de son repas, lorsqu'elle aperçut la nouvelle chirurgienne pédiatrique, seule à une table, à broyer du noir. "Tu n'as pas à faire ça, Webber ne t'as pas demandé de la couver" pensa-Callie. Dans sa tête, un raisonnement bien à elle se déroulait..Si elle se liait avec une nouvelle personne, si elle s'attachait à une autre personne, c'était un risque de plus d'avoir mal. Encore un risque de perdre quelqu'un qu'elle aimerait, de souffrir. " Ma vieille, tu raisonnes bien trop vite là !..Du calme" se tempéra Callie. Elle lâcha un soupir, et finit par se lever, sous le regard interrogateur de ses deux amies. Elle se planta face à Arizona, et se força à esquisser un sourire. Si elle n'étais pas aussi méfiante, elle aurait prit du plaisir à se lier avec Arizona. Mais après ce qu'il s'était passé avec Erica.., elle ne voulait plus donner ne serait ce que son amitié avant d'être certaine qu'elle serait en de bonnes mains.

- Robbins, la-salua-Callie.

- Torres, sourit-l'interpellée, se forçant à masquer son humeur morose.

- Tout roule ? demanda-Callie qui n'était pas dupe.

Arizona acquiesça en silence, se demandant pourquoi Callie lui posait cette question. Il y eut un silence embarrassé, que Callie décida de rompre.

- Tu veux..venir ? proposa-t-elle en désignant sa table. Je vais te présenter à Addie et à Ted'.

- Je ne veux pas déranger, répondit-Arizona.

Sous le regard "si je te le propose c'est que ça dérange pas" de Callie, Arizona prit son plateau et la suivit, pour le déposer devant une blonde. Callie elle, s'installa face à sa deuxième amie, une rousse, qui disait vaguement quelque chose à Arizona.

- Voici Robbins, déclara-Callie, pour ses deux amis. Elle remplace Kenley.

- Enchantée, heu..Robbins ? rit-la blonde.

- Arizona ! répondit-elle. Et vous êtes ?

- Teddy Altman, répondit-la blonde. Titulaire en cardio.

- Moi c'est Addison M..

- Montgomery ! acheva-Arizona. Oui, la célèbre chirurgienne obstétricienne, qui fait la couverture de beaucoup de magazine de néonatalité !

- Oh, je vois que ma réputation m'a précédé ! répondit-Addison en éclatant de rire.

Arizona esquissa un sourire, puis se tourna vers Teddy, qui lui posait une question.

- De quel hôpital tu viens ? demanda-la chirurgienne cardio.

- Hopkins, répondit-Arizona. J'habitais à Baltimore.

- Ce n'est pas étonnant, nota-Callie. Il paraît qu'Hopkins à un excellent programme de pédiatrie.

- C'est vrai, aquiesça-Arizona. Ils ont vraiment un bon programme. Encore mieux qu'ici !

- Si c'était si génial, remarqua-Addison. Pourquoi n'y être pas restée ?

- Je..

Arizona déglutit, et son visage perpétuellement illuminé s'assombrit. La jeune chirurgienne déposa sa fourchette, assaillie de nouveau par les mauvais souvenirs.

- Est-ce que ça va ? s'enquit-Teddy.

Une fois de plus, Arizona essaya de parler, mais sa gorge était serrée et elle sentait venir les larmes. Sachant qu'elle ne pourrait pas se contrôler, Arizona repoussa brusquement sa chaise, et s'enfuit de la cafétéria, pour se réfugier dans le vestiaire des titulaires, la tête dans les mains, assise sur un des bancs, elle se laissa aller à pleurer. Qu'est-ce qu'elle lui manquait...

« Il faut de la tristesse pour comprendre la joie, du bruit pour apprécier le silence, et l'absence d'une personne pour s'apercevoir du manque de sa présence...»