Chapitre 1 : commencement
Jour X/Mois Y/Année Z
Cher Journal,
Who. Pour commencer, ça fait bizarre de parler à un bout de papier. Même si c'est plutôt écrire. C'est pas que je trouve ça totalement stupide! C'est juste que je n'ai pas l'habitude... Je viens presque à me demander pourquoi je fais ça. Mais bon, je dois bien dire ce qui se passe en ce moment... Même si l'objet en question n'est plus vivant... Je fais ça pour une seule raison : je ne saurais pas tout garder pour moi. *Soupir*
Pour commencer (encore) , je m'appelle Mya. Je suis née il y exactement une quinzaine d'années et je suis orpheline. Mais tu n'as aucune raison de me plaindre : mes parents sont morts dans un accident de voiture lorsque j'avais deux mois. Je ne peux donc pas dire les avoir connu... Ce qui fait que je ne peux pas vraiment m'en plaindre...
J'ai grandi et ai été élevée dans le village où ils habitaient... D'ailleurs, le fait que les adultes considèrent tous les enfants comme leurs enfants est assez gênant... Mais bon... c'est comme ça et j'y peut rien. Si tu devais savoir quelque chose sur mon village, c'est qu'il se trouve sur une île minuscule où la seule technologie présente est vitale pour les autres coins de la planètes. L'île en question se trouve d'ailleurs au beau milieu du Pacifique...
La seule technologie considérée comme non-vitale présente ici sont un ordinateur à la connexion douteuse et une vielle voiture.
Maintenant, je reviens à ma journée d'aujourd'hui. Et plus particulièrement à ma rencontre avec Silverflame...
Mya marchait dans les bois, ses cheveux noirs tombant dans son dos en cascade et ses yeux verts fixant le sol. Elle portait une simple blouse sans manche blanche et un short noir. Ses sandales se posant sur le sol émettaient l'éco de ses pas.
Un long soupir s'échappa de ses lèvres. C'était la seul chose qu'on la laissait faire... C'était l'un des rares endroits où l'on ne la regardait pas comme un monstre... Ce n'était pas de sa faute si le foin du bétail avait pris feu quand elle mettait de l'eau à ces derniers! Ou que le moulin s'était écroulé alors qu'elle pique-niquait à ses pieds... Où même que le moteur de la voiture aie explosé lorsqu'elle apportait du pain à la doyenne! Ce n'était que des accidents...
Un nouveau soupir s'échappa des lèvres tandis qu'elle écartait une branche. Si elle provoquait encore une catastrophe, personne ne le saurait. Ce qui se passait dans les bois était à l'abri d'une incroyable variété d'arbres... Loin des regards cruels et des yeux accusateurs... Ici, à l'abri des végétaux, elle n'avait personne pour lui dire de na pas faire ci ou de ne pas se mêler de ça... Personne pour lui dire d'aller voir ailleurs... Ici, au milieu de toute cette verdure, elle pouvait avoir le coeur léger.
La jeune fille s'arrêta brusquement, ses yeux fixés sur une carcasse métallique. Malgré la mousse et les nombreuse branches cassées le recouvrant, elle pouvait facilement deviné la forme d'un avion. Elle en voyait parfois passé de semblable au dessus du village. Même s'il n'était plus en état de voler... Mya pouvait toujours en faire son refuge...
S'en rapprochant, elle se mit à dégager l'appareil, révélant le nez dont le bout était noir et où elle devinait des flammes stylisées. Après deux bonnes heures, elle réussi à dégager une l'oiseau mécanique. L'avion, un jet privé qui faisait la longueur de six chevaux mis l'un derrière l'autre, était presque entièrement blanc si elle ne comptait pas le nez noir, les flammes stylisées présentes un peu partout ainsi que les extrémités argentées de ses ailes et de sa queue. Il y avait aussi une espèce de tête violette peinte sur chacune de ses ailes.
La femme en devenir sentit son coeur faire un bon. Elle avait trouvé une vrai merveille... Comment cette beauté pouvait-elle s'être retrouvée au milieu des arbres? La jeune fille mordit inconsciemment ses lèvres. S'il avait pu décoller... Elle s'en serait servit pour quitter cette île... Cet île où son nom était synonyme de 'catastrophe' pour les habitants. Elle se rapprocha de l'avion, essayant de trouver l'entrée. Mya ne sait pas ce qu'elle fit, mais l'avion se transforma.
Il avait pris une forme robotique humanoïde possédant exactement les même couleur. La seule chose qui rappelait qu'il s'agissait d'un avion, c'était la paire d'aile ornant son dos.
-Seigneur Megatron! Je sais que vous m'avez dit de ne pas vous suivre mais... La voix rauque et métallique qui en sortit fit frissonner Mya.
L'avion se cogna l'arrière du crâne sur un arbre et semblât émerger d'un rêve éveiller. Il pointât immédiatement un canon, apparu sur son bras sans prévenir, sur Mya qui devint blême. La futur femme était trop terrifié pour bouger. De toutes manières, où pourrait-elle aller? L'île était beaucoup trop petite pour se cacher d'un tel être... Des mots en monosyllabes, ressemblant à des questions, sortirent à toutes vitesse de sa bouche. Le robot géant la regardait. Il donnait l'impression d'être surpris et réjoui en même temps de la mine effrayé de la Terrienne.
Il rentra son canon dans son bras, tirant un cri effrayé de la part de Mya. Il la regardait de ses deux yeux cruels et calculateurs, se demandant ce qu'il pourrait faire d'elle. Il ne montrait rien de sa curiosité. Il était peut-être tombé dans un lieu qu'il ne connaissait en rien, mais sa fierté de Decepticons l'empêchait de poser la question à une sous-espèce.
-Ton nom, rongeur. fit-il d'un ton sévère en faisant mine de sortir son canon, s'amusant de la frayeur provoquée chez son interlocutrice.
