Prologue
Sur Terre, les circuits des appareils électriques s'affolaient, tout comme les réseaux de communication. Les rares personnes encore début à cette heure-là s'énervaient, n'y comprenant rien.
S'ils avaient daigné levé les yeux sur la voûte célestes, ils auraient pu apercevoir la pluie d'étoiles filantes parcourant le ciel nocturne. Elles ne possédaient toutefois pas la queue lumineuse qui les suivait.
L'un de ces corps venu d'ailleurs s'écrasa au beau milieu du Sahara. À travers la fumée, il était possible d'entre-apercevoir une forme ovoïde... Cette dernière souvrit dans un bruit similaire à celui d'une balançoire mal-entretenue.
L'ouverture de la capsule révéla un robot ailé blanc aux courbes féminines.
La fembot avait de fin servos noir, tout comme ses pedes et le contour de son châssi. Les trois quarts de son aile gauche avaient été arrachés et de fines crêtes pointues d'une magnifique couleur argentée se trouvaient au-dessus de ses audios.
Elle ouvrit difficilement ses optiques. La droite était bleue tandis que l'autre était rouge.
L'incompréhension s'y lisait. Où était-elle? Que faisait-elle là? Quelle était sa dénomination? En avait-elle une?
Elle se replia sur elle-même. Pourquoi son CPU ne se souvenait que de signaux de détresse? Pourquoi ne savait-elle rien?
Pourquoi ignorait-elle le passé? En possédait-elle un?
La fembot regarda autour d'elle. Il n'y avait que du sable et des dunes. Un éclat désespéré dans les optiques, elle chercha un point d'encrage.
Elle ignorait pourquoi, mais ce paysage n'était pas normal. Et qu' est-ce qu'était un paysage normal?
Commençant à paniquer, elle referma les optiques, ayant l'impression étrange d'appeller de l'aide...
