Effet Quidamus
Disclaimer : Final Fantasy 7 et ses dérivés appartiennent à Square Enix.
Chapitre I - Point de départ
Cloud ouvrit les yeux. Il les refermât aussitôt à cause d'une lumière intense qui l'éblouissait. Son corps était étrangement lourd et il avait l'impression d'avoir eu droit à un an gratuit aux soins attentionnés du professeur Hojo. Il chassa immédiatement cette pensée de son esprit et se contenta de cligner des yeux jusqu'à ce qu'il distingue les formes autour de lui.
Il était dans l'église d'Aerith. Il fixa la cavité du plafond en fronçant les sourcils. Il était persuadé que le toit de l'église avait été réparé depuis un certain temps maintenant. En y pensant, pourquoi n'était-il pas en train de flotter sur l'eau qui servait à purifier le Geostigma ? Il se releva et vit qu'il était au centre du parterre des fleurs d'Aerith.
Il releva les yeux lorsqu'il senti qu'on lui donna un léger coup sur la tête. Il vit le visage d'Aerith à dix centimètres du sien et sursauta de la voir aussi proche.
"Aerith ? Je suis dans la rivière de la vie ?"
La jeune fille sourit, l'air fière d'elle. "Non, pas encore nigaud !"
Aerith avait l'air plus jeune que dans son souvenir, et sa voix était plus légère, plus aiguë. L'église ressemblait trait pour trait à l'état dans laquelle elle était lorsqu'il la vit la première fois. Il fixa Aerith d'un air soupçonneux.
"Je suis en train de rêver ?
- Nope !
- Tu me fais une farce ?
- Non plus.
- Les autres me font une farce ?
- …"
Aerith commençait à le regarder avec un air exaspéré. Cloud hésitait réellement à poursuivre le questionnement. Il redoutait une certaine réponse.
"Je… suis dans le passé ?"
"OUI !" s'exclama-t-elle. "Je sais, ça peut être surprenant, mais ça ne sert à rien de rester dans le dénie Cloud !" Elle le fixa d'un mauvais œil. "Alors tu n'as pas intérêt à t'enfuir."
Cloud déglutit et acquiesça. "Oui chef."
Aerith reprit le sourire et hocha la tête. "Bien ! Et techniquement, nous sommes tous les deux dans le passé. Étant donné que mon corps du futur n'était pas en état de faire le voyage, j'ai juste récupéré celui du passé, mais je vais éviter de t'ennuyer avec les détails ennuyeux, ce n'est pas le plus important, pour toi ça ne change rien !"
"Ah… Et nous nous trouvons… Quand exactement ?
- S'il n'y a pas eu de problèmes en cours de route, ça doit être l'année de tes quatorze ans.
-..."
Le silence entre eux se prolongea quelques minutes avant que Cloud annonça de but en blanc : "Je vais tuer Hojo et le Président."
Aerith hocha la tête, son sourire angélique fermement en place.
"Si tu pouvais aussi assassiner le scientifique Hollander, ça nous éviterait plusieurs problèmes."
Cloud se releva et acquiesça. "D'accord boss, autre chose ?"
"Non, ce sera tout !"
Cloud lui fit un salut décontracté et sortit de l'église. La jeune fille ne put empêcher la malice et la fierté apparaître dans ses yeux. Ceux du passé n'allaient jamais avoir le temps de savoir ce qui allait leur tomber dessus, mais ils avaient intérêt à être préparer, parce qu'il allait y avoir du changement très prochainement.
À suivre…
Note : Je n'ai jamais fait de chapitre aussi court. En même temps, ce n'est que le prologue, la suite arrivera plus tard et sera plus longue. J'espère que ça vous intéressera avec le peu disponible en ce moment !
