Il y a quelques dizaines d'années, notre monde a été ravagé par une espèce inconnue, venue d'une planète inconnue. Pour les contrer, eux, ceux que l'on a appelé les Intrus, nous avons fait énormément de sacrifices. Nous sommes allés jusqu'à sacrifier notre propre planète.

Ainsi, nous avons éradiqué l'ennemi. Une petite perte pour une grande avancée. C'est ce que l'on disait, sois disant.

Mais à partir de ce moment là, même si la guerre était finie, notre monde a dépéri. Les terres n'étaient plus fertiles, les eaux n'étaient plus potables... Seules certaines terres subsistaient pour combler les besoins des populations. Peu de population, puisqu'une majeure partie de la population de la Terre est morte pendant la guerre contre les Intrus, ou alors de maladies, de malnutrition, de manque d'eau potable à la fin de cette dernière.

Le Gouvernement a donc décidé de mettre en place des villes géantes pour accueillir les survivants dans des enceintes protégées et connaissant les caractéristiques nécessaires à la survie de ces pauvres gens. La plus grande était celle d'Athènes, renommée Communauté Impériale d'Athènes.

C'est la seule ville géante a avoir survécu. Les autres ont connus des insurrections suite à l'inégal partage des ressources, ou se sont fait contaminer par la pollution des eaux et des sols venant de l'extérieur.

La protection de la Communauté Impériale d'Athènes a été renforcé. Officiellement pour stopper la pollution, mais tout le monde sait au fond de lui que c'était surtout pour empêcher aux survivants de l'extérieur de se mêler à nous et de nous refiler leurs maladies.

Je ne sais pas s'il y a encore des gens derrière la barrière. On m'a dit qu'ils étaient tous morts. Quand je suis né, la barrière était déjà là, dans toute sa splendeur. Je ne sais pas si je dois croire ce que l'on dit autour de moi, j'ai toutes les raisons de me méfier quand on voit qui sont les gens qui font courir toutes ces rumeurs.

Toujours est-il que la Communauté Impériale d'Athènes n'a pas marché comme elle aurait dû. Au bout de quelques années de test, jugeant le système équilibré, le Gouvernement provisoire a décidé de mettre en place des élections libres. J'étais tout jeune quand c'est arrivé. Je devais avoir neuf ans tout au plus. Je ne me souviens plus. Je crois que j'ai perdu la notion du temps depuis bien longtemps.

Celui qui a été élu ce jour là était tout juste majeur. Empereur Kanon. J'entends encore la foule scander son nom. Et dire qu'ils pensaient avoir fait une bonne chose...

Notre communauté a vite viré en dictature. Plus de droits, plus de liberté, plus d'élections, un pouvoir absolu à l'Empereur... Et cela dure de cette manière depuis plus de dix ans.

Certains ont essayé de se rebeller. En vain. Trois ans après son élection, des soulèvements de rebelles ont eu lieu un peu partout dans la ville. Ils demandaient seulement plus de droits, de quoi nourrir leur famille. Mais une nuit, tout les soulèvements ont tous été étouffé... Par les armes, bien sûr.

La Résistance en a beaucoup souffert. On estime aujourd'hui que cette nuit là, un tiers de la Résistance a péri, un tiers a eu trop peur du pouvoir de l'Empereur et a commencé à collaborer, et le dernier tiers a décidé de se cacher pour agir dans l'ombre.

La principale faction de la Résistance a élu domicile sur le Saturnus, un vaisseau de guerre impérial volé à l'armée. Leur chef est connu sous le nom du Fantôme. Certains disent que c'est parce qu'il porte un masque blanc pour cacher son visage, d'autre parce qu'il agit tellement furtivement que l'Empereur n'arrive jamais à lui mettre la main dessus, et qu'au final, on ne sait même pas si il existe. Même si personne ne connait son nom, cet homme est un héro pour toutes les factions de Résistance. Moi, aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours admiré. Un homme courageux, qui se bat pour ses idéaux. Au fond de moi, je crois que j'ai toujours voulu devenir quelqu'un comme lui.

Qui suis-je ? Je m'appelle Aphrodite, je suis une personne, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, et je vais vous raconter mon histoire.