J'ai des moments d'inspiration comme ça où je me dis que soit l'humanité pourrait s'en passer, soit...
Bah vu les trucs improbables dont je peux m'enticher, je ne peux que faire des trucs WTFesques du genre ; Deal with it people ! :3
Salut tout le monde, ici Miyuki, pour vous servir ! :'D
Donc voilà, je me présente à vous avec une...
Bah ouais une nouvelle fic. O_O
Promis je n'abandonne ni Je ne m'attendais pas à ça, ni Le chant du Panda (Dont l'écriture du chapitre 3 s'avère franchement laborieuse, désolée T_T). Mais Halloween approchant, certaines très bonnes nouvelles côté jeux vidéos, ainsi qu'une récente nouvelle plongée dans les tréfonds d'Internet m'ont amenée à avoir envie d'écrire ceci. Parce que je rêvais de faire une fic sur un fandom encore inexistant en français, et qu'imaginer le mélange de ce fandom avec celui des Youtubers, de SLG...
Bah j'ai pas pu résister voilà. Je dis quand même chapeau bas à ma chérie qui a senti ce mélange improbable arriver de loin quand je lui ai parlé de Crossover. XD Sors de ma tête, merci !
Et oui, un petit crossover cette fois, en sept chapitres, et pas des moindres. :'3 Halloween oblige !
... Vous aimez les jeux d'horreur ?
Vous êtes fans de Pewdiepie, de Kigyar69, Markiplier, Squeezie, de pwnagemcgee (Oui parce que voir onze gars à moitié défoncés jouer, c'est toujours épic XD) et tout ceux que j'oublie ?
Vous adorez les point'n'click ?
... Vous détestez les animatroniques et autres mascottes flippantes ?
Alors vous connaissez forcément ce jeu ! Mais je laisse les autres découvrir. :p
Je tiens d'ores et déjà à préciser que cette fic aura un rating M par rapport au gore qu'elle va contenir. Y aura sûrement du yaoi aussi, mais je ne sais pas encore pour quel pairing me décider... Ou même tout simplement à l'ambiance hautement creepy que j'espère lui donner. Et que bien évidemment Mathieu ne m'appartient pas, ni le jeu d'où vient l'univers dans lequel je vais le plonger.
Scott Cawthon, puisse ton nom être connu et admiré de tous. *_*
Niveau ambiance musicale, je vous aurais bien proposé les musiques du jeu, mais c'est assez difficile de les trouver séparément. :/ Quoi que...
-Petit tour de vérification sur Youtube- Nan en fait c'est bon, on peut en trouver une ! Mais bon, ça m'oblige à vous révéler le nom du jeu...
Tant pis. :'D
Five Nights at Freddy's Soundtrack - Darkness. Je ne pourrais que la conseiller tout au long de la fic de toute façon. x)
Sur-ce je vous laisse en tête à tête avec le prologue. :3
Bonne lecture !
Five nights with SLG
Prologue
Faire des vidéos sur Youtube et se faire un nom sur la plate forme en question n'est en aucun cas une façon d'échapper aux fins de mois difficiles. Et ceux qui l'auraient pensé sont bien idiots de le faire, oui…
Les choses peuvent très vite se faire, vous savez. Une dépense imprévue, des soucis de santé, des travaux et Dieu seul savait quoi d'autre encore. L'argent régit ce monde et ne pousse malheureusement pas sur les arbres, ça se serait su sinon…
Car si ça avait été le cas, Mathieu aurait aussitôt demandé au Hippie d'aller lui obtenir les précieuses graines pour s'en faire un plein champ sur le trottoir devant son immeuble, près du combi de l'écologiste. Dans la minute même.
Mais pour le coup, dans la vie réelle qui était malheureusement la leur, il savait pertinemment qu'à part des graines de pavot, il ne pourrait pas lui ramener grand-chose. Bah oui, ils n'avaient pas ça en stock, ses amis les castors volants de Franche-Comté ! Simple question de réalisme et de bon sens.
Des dépenses… Encore et toujours des dépenses. Décidément, même avec un peu de réputation, on n'est pas à l'abri des soucis financiers… Jamais.
Mais en même temps ils avaient besoin de renouveler certains éléments de leur matériel de tournage. Une somme bien dépensée, et qui serait bien vite rentabilisée en soit : La cinquième saison serait extraordinaire, le stéphanois y mettait un point d'honneur !
Cela n'empêchait pas, cela dit, qu'un fond vert et une nouvelle caméra, ça coûtait cher. Très cher.
Bien assez pour ne plus pouvoir manger que des pâtes durant un mois…
Et ça ça n'allait pas le faire bien longtemps. Les personnalités étaient déjà en train de se plaindre du manque de diversité de denrées alimentaires dans les placards…
Il s'était donc mis à chercher du travail. Pour subsister, le temps que tout aille mieux.
Mais plus facile à dire qu'à faire. On n'était pas dans les Sims là, il ne suffisait pas de simplement se poser devant son ordinateur ou d'ouvrir la première page du journal local pour trouver un CDI en temps que scientifique, brancardier ou même éleveur de lamas ! Non, si ça avait été comme ça, bon Dieu ce que ça serait simple ! Il avait passé des jours entiers sur Internet, à parcourir de multiples petites annonces, à en avoir de terribles migraines et les yeux injectés de sang, mais rien. Absolument rien ne lui correspondait. Une foutue malchance quand on y pensait !
- Gamin, si tu veux, je peux essayer de te trouver une place dans un de mes clubs privés… En tant que videur, ou serveur, qui sait…
- On pourrait vendre de l'herbe, Gros, ça rapporte et ça rendra le monde plus cool…
- Et si on allait se proposer pour chanter dans des bars ?
- On dépose un brevet pour une machine à voyager dans le temps ?
- Je peux aller m'inscrire pour un tournoi sur League of Legends sinon, je m'y connais plutôt bien !
- Enfin une occasion de me lancer dans le mannequinat !
Chacune de ses personnalités avait essayé de lui remonter le moral à sa façon, voulant l'aider et le rassurer, mais rien n'y faisait. Ils avaient toujours autant besoin de revenus… Et ce n'était pas ce que le Patron pouvait bien ramener qui aidait. Loin de là.
Pour la peine, ils étaient dans un sacré pétrin. Mais Mathieu était touché de voir que ses homologues avaient conscience de la crise qu'ils traversaient. Vraiment touché.
Ils allaient finir par s'en sortir, par joindre les deux bouts, c'était certain !
Ce fut à ce moment-là qu'un miracle se produisit. Enfin, miracle, c'était relatif, mais en tout cas, quelque chose s'est passé, ça c'était sûr. Et quelques jours seulement après avoir baissé les bras et décidé de s'en remettre à la recherche via les journaux et autres quotidiens de la région parisienne, il découvrit une petite annonce qui attira son attention.
Et qui aurait pu s'en abstenir, pour le coup, aux vues des aventures qui l'attendaient.
«Pizzeria familiale recherche un gardien de nuit pour un service de 00:00 à 06:00.
Suffit d'observer les caméras de surveillance afin d'assurer la sécurité et la conservation en état du mobilier ainsi que des personnages animatroniques. »
- Les gars, je crois que j'ai trouvé quelque chose !
Les personnalités de Mathieu étaient arrivées en courant dans la cuisine à la nouvelle, hormis le Patron qui, lui, ne prenait jamais la peine de courir pour les autres. Le Prof avait émis un doute quand à la rémunération, un peu faible, mais le schizophrène l'avait coupé d'un simple « On fait avec ce qu'on a », en même temps c'était toujours mieux que rien. Et puis il ne fallait pas ouate mille diplômes pour apprendre à surveiller un lieu de nuit !
C'était de l'argent un peu facile, certes, mais c'était toujours ça.
«95 euros/semaine.»
Mathieu alla chercher le téléphone pour appeler la pizzeria, espérant que l'annonce était toujours valable, pendant que Maître Panda poussait la chansonnette avec le Hippie et que la Fille, accompagnée du Prof, retournaient à leurs occupations habituelles, avec le sourire aux lèvres néanmoins. Le Geek, lui, regardait les autres, inquiet. Aucun ne semblait réellement anxieux à l'idée que leur créateur aille travailler de nuit dans un restaurant, et à vrai dire, avec le McDo à l'époque, c'était pas comme si ils ne connaissaient pas les joies du travail de nuit, quoi qu'encore, un service nocturne et un véritable travail sur la nuit entière, c'était loin d'être la même chose. Mais ça va c'était pas la mort !
Et puis ce n'était que pour une semaine, non ?
Au minimum ?
«Aucunement responsable en cas de blessure/démembrement. »
Dans son dos, il entendit Mathieu, en pleine discussion avec ce qui devait être le responsable de la Freddy Fazbear's Pizza. Un violent frisson le traversa.
Il ne le sentait pas du tout. Mais alors vraiment pas du tout. Et ce sans qu'il sache pourquoi.
- T'en fais pas gamin, il sait ce qu'il fait. Et puis c'est que le temps que la situation s'arrange.
Le Patron fumait une cigarette près de lui, appuyé dans l'encadrement de la porte. Il semblait avoir été le seul, étrangement, a avoir remarqué que le plus jeune était loin d'être aussi enthousiaste que les autres personnalités. D'une main, il tata le pistolet qui reposait dans sa poche, conscient que le gamer le voyait faire.
- Crois-moi, si jamais il devait avoir des ennuis… La Justice serait de notre côté.
Ta version de la Justice n'est pas la meilleure qui soit, Patron…
Le garçon à la casquette relut la petite annonce puis détourna les yeux de l'ours sur la photo qui accompagnait l'offre d'emploi. Il le mettait mal à l'aise.
Première nuit de travail : Ce soir, minuit.
Et voilà, c'est tout pour ce petit prologue.
Alors l'idée, le concept ? Oui, non ? :s J'avoue être un peu stressée, car j'ai peur que le côté Crossover en rebute certaines... Mais je sais pas, j'ai eu un éclair d'inspiration démentiel pour cette histoire, donc j'ose espérer que vous serez tout aussi curieuses que moi de voir le mélange que ça va donner. ^^
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça me permettra d'en savoir un peu plus afin de vous offrir la meilleure fic qui soit par la suite !
Et sinon... Rendez-vous très bientôt pour la suite. :p
Je vous aime, Miyuki. :3
