Note des auteurs :
La situation où se passe le récit : Nous partons du principe que nous ne prenons que les informations présentes dans les livres et uniquement les livres. Nous ne prenons en compte ni des films ni des encyclopédies, interview, etc. Nous nous en tenons strictement à ce qui est à 100% sur c'est à dire le livre.
L'histoire se passe dans notre monde, pour nous que tous les livres sont déjà écrits, cependant Harry se trouve en 5eme année, l'histoire se passe donc durant le 5ème livre. Les moldus sont au courant que les livres existent mais ils pensent qu'il ne s'agit que d'histoires romancées et qu'elles n'ont jamais eues lieu. Cependant le succès est le même et tout le marketing autour de la série existe.
Qui écrit quoi ? Nous sommes deux auteurs : Chiaki (qui n'a pas de compte stable sur fanfiction) et moi pour cette fiction. Nous réfléchissons à la trame ensemble, à toutes les décisions sur le scénario et les dialogues.
L'étape de rédaction, c'est à dire de passage entre la liste des étapes de manière détaillée à la rédaction du chapitre comme il sera publié se fait seul. Cependant, nous travaillons de manière méthodique, celle qui parle à la première personne dans l'histoire écrit le passage. Nous alternons : l'une écrit un chapitre, l'autre le suivant.
Evidemment, au final chacune peut modifier le chapitre de l'autre s'il ne convient pas à l'idée que l'on s'en faisait au départ.
Petit jeu pour les lecteurs : nous mettons des références de séries, films et autres dans chaque chapitre. Essayez de les trouver ! Nous les révélons dans les chapitres suivants. Dans ce chapitre il y a quatre références à trouver.
Chapitre 1 –écrit par YaoiNoYume-
Ha la gare de King's Cross ! Ses grandes arcades en mur de pierre, ses longs trains qui semblent dater d'un autre âge, ses enfants qui pleurent à chaudes larmes car leurs parents partent en voyage d'affaire… Comme je l'imaginai !
Munies de deux grosses malles, ma meilleure amie et moi avançons sur les dalles pavées de la gare pour rejoindre notre train à destination de la grande et paradisiaque école de Poudlard. La légendaire école de Sorcellerie. Ecole de Sorciers. Pour les sorciers… Seulement pour les sorciers. Enfin jusque là…
Cela aurait pu être notre secret dans une mauvaise émission de télé-réalité. Mais cela va être révélé dès maintenant… Nous sommes moldues ! C'est vrai que comme ça, ce n'est pas si impressionnant que ça en a l'air. Ce n'est pas comme si je balançais les codes nucléaires ou si je trouvais un remède imparable contre le SIDA ou si je réussissais à construire une machine à voyager dans le temps. Bref, nous sommes moldues, pas la penne de nous discriminer pour ça ! On a les mêmes droits que les sorciers. A part aller dans un collège de Sorciers. C'est pour cela que l'on doit être très discrètes.
En effet, en grandes fans d'Harry Potter nous avons décidé de nous introduire dans le château durant une année scolaire. Evidemment quand nous disons fan ce n'est pas qu'à moitié. Nous avons lu la série entière des livres plusieurs fois. Nous sommes presque incollables sur toutes les questions, même les plus farfelues que l'on a pu nous poser. Cela passe des fois par la démence, où nous citons des passages entiers d'Harry Potter dans une conversation. En clair, nous sommes mentalement atteintes et dignes d'aller à l'asile. Mais ne nous jugez pas nous n'avons aucune prétention à propos de cela. Je ne sais même pas si cela serait bien justifié…
Il n'empêche que grâce à cet amas de « culture » autours de la magie, de ses ressortissants et du château, nous avons réussi à élaborer une stratégie (plus ou moins élaborée sur certains points) pour pouvoir nous introduire en étant de simples moldues.
Evidemment, Poudlard, Poudlard, voilà le rêve de tout fan qui se respecte. Y être au moins une journée, flâner entre ses murs, assister aux leçons, jouer au quidditch sur un gigantesque terrain en chevauchant un balais volant.
Bien sur, nous rêvons de tout cela mais la plus grande de nos motivations, celle qui nous a vraiment poussé à partir à l'aventure est ce que nous avons nommé : l'Opération Cobra (ou communément appelée : Réalisation de fantasme entre amis).
C'est à dire : « Je me fais Draco, tu te fais Rogue. » Avais-je répété avant de partir.
La voie 9 se profile devant nous, la voie 10 commence à apparaître peu à peu également, le passage est là, tout près.
« Ginger ! »
Mon amie s'est arrêtée quelques pas en arrière.
« Garde mes affaires, je vais aux toilettes. »
« Mais enfin on y est presque ! Chiaki, c'est toujours la même chose avec toi ! »
« T'inquiètes, j'en ai pour deux minutes ! »
En voyant Chiaki s'éloigner, je me mis à repenser comment nous avions découvert l'existence du monde magique et la manière dont nous avons réussi à nous procurer toutes nos affaires magiques.
En effet, quelques mois auparavant, en se baladant dans les quartiers de Londres, nous avions remarqué quelques personnes bizarrement vêtues pour des personnes normales. Des chapeaux pointus et des longues capes, la tenue parfaite pour un sorcier. Piquées par la curiosité, nous demandant s'ils étaient des fans en cosplay partis pour une fête sur le thème d'Harry Potter, nous les avons suivis jusqu'à une toute petite porte qu'il ne nous a pas fallu longtemps pour reconnaître : L'entrée du chaudron baveur.
Sans vraiment y croire nous sommes entrées dans la petite échoppe, pensant qu'il ne s'agissait qu'une référence à la célèbre saga. Nous avons traversé le bar en suivant l'un des « prétendus » sorciers jusqu'à ce qu'il arrive face à un mur de pierre à côté du local poubelle du bar. Il fit une combinaison à l'aide de sa baguette sur le mur comme Hagrid avait pu le faire lors de la première année d'Harry.
Les briques se mirent alors à bouger, créant un passage faisant apparaître une grande allée baignée de soleil, remplie de boutiques et de personnes en habits sorciers.
C'était insoupçonnable, impensable, incalculable, mon vocabulaire est très limité !
La preuve était là, sous nos yeux, le chemin de traverse existait vraiment. Et si c'était le cas, Poudlard également ainsi que la magie et tous les personnages qui semblaient inventés. Comment exprimer l'émotion que nous avions ressenti, en découvrant que tout était réel, et que notre rêve le plus fou venait de se réaliser ?
L'idée avait alors commencée à germer dans notre esprit, si nous avions pu nous introduire sur le chemin de traverse, il n'y avait pas de raison pour que nous ne puissions nous introduire à Poudlard. Nous sommes donc retournées plusieurs fois sur le Chemin de Traverse admirant les objets ensorcelés, bavant devant les balais de quidditch et rêvant d'avoir notre propre baguette magique. Un jour un sorcier nous tendit un journal dont la première page parlait de la mort d'un élève de l'école. Intéressées nous nous assîmes sur un banc et découvrîmes avec horreur qu'il s'agissait de Cedric Diggory. Nous nous rendîmes compte que non seulement le monde magique suivait ce qui était dans la série de J K Rowling, mais qu'en plus il est en retard par rapport à ce que nous connaissions. D'après nos informations, Harry Potter devait être à sa cinquième année. Ce qui voulait dire, Voldemort de retour, mais pas encore complètement. Ce qui voulait dire…quartier libre pour notre opération Cobra, Draco libre et Severus en vie ! Emportées par la passion, nous rêvions de nos hommes respectifs sans donner d'importance à la menace lointaine du mage noire, qui pour nous était déjà condamné.
Notre rêve d'aller à Poudlard devenait de plus en plus grand. A chaque fois que nous allions sur le Chemin de Traverse la communauté magique nous attirait de plus en plus. Moldues, mais pas démunies, nous avons utilisé nos propres moyens pour nous infiltrer dans ce monde.
Nous nous sommes rendues à la banque des sorciers, Gringotts et avons fait échangé notre argent moldu en argent sorcier. Ce qui nous a permit d'acheter nos fournitures : tenues de sorcières, chaudrons à potion, livres de cours et ingrédients à potion. Et après de longs efforts nous avons taillées nos propres baguettes (pas magiques).Nous avons également prévu notre plan d'intrusion dans l'enceinte du château pour être certaines que personne ne nous découvre. Nous avons falsifié d'où nous venons, notre précédente école, nos capacités magiques, etc. Tout pour berner Dumbledore lui-même. Poudlard n'a qu'à nous attendre de pied ferme !
Voilà ce qui nous a mené ici en ce premier septembre, trop excitées pour envisager un échec, le cœur battant en s'imaginant la découverte du monde que nous adorions et les personnages de nos dévotions… Cela pourrait sembler être de la folie mais pour Mr Sexy on ne recule devant rien !
D'ailleurs Mr Sexy n'attend pas ! Où est-ce qu'elle est encore passée ? Il ne faut pas des années pour aller aux toilettes…
Ma complainte intérieure s'arrête quand je vis qu'un colis empaqueté était posé sur le sol. Il n'était pas bien gros, je pourrai très bien le ramasser…
« Me voici ! Désolé c'était vraiment pressant ! Dépêchons-nous sinon on risque de manquer le train ! »
Chiaki m'attrape par la manche et me tire entre les piliers de la voie 9 et 10.
« Bien comment est ce que l'on fait maintenant ? Demandais-je. Si nous ne sommes pas sorcières est-ce que le passage s'ouvrira quand même ? »
Chiaki reste silencieuse un moment puis son regard est attiré par des éclats de voix.
« Fred ! Arête de jouer avec mon hibou ! Il est à moi. »
« Et bien, rien de mieux que ta famille pour nous aider, n'est-ce pas Ginger ? » Dit Chiaki avec un sourire moqueur.
Je vis alors les enfants Weasley s'avancer vers nous sans nous remarquer. Les WEASLEY ? Aussi rapidement nous rencontrons quelqu'un qui n'est censé être réel que dans un livre ! Décidemment la chance est de notre côté. C'est tellement génial de pouvoir les voir en vrai. Et nous avons la preuve par 42 que tout est vraiment réel.
« Ce n'est pas parce que les Weasleys sont génétiquement roux que je fais forcément parti de leur famille ! Je croyais que les blagues sur mon nom étaient enfin finies… »
Tandis que je réprimande Chiaki, les jumeaux Weasleys ont passé le mur de pierre, suivis par Ron avide de retrouver son hibou. Seule Ginny était restée sur le quai et s'apprêtait à s'élancer elle aussi à travers la barrière de pierre.
« Attend ! » Intercepte Chiaki me faisant également taire.
« Hum, oui ? » Répond Ginny, ne sachant pas trop où se mettre.
Mon dieu ! C'est Ginny ! La vraie Ginny ! Celle qui va se taper Harry et lui pondre trois gosses ! Et il faut qu'on lui parle sinon on ne va pas paraître naturelles DU TOUT ! Allez, soit naturelle et ne fait pas ta fan hystérique.
« Tu es une sorcière toi aussi ? Est ce que tu peux nous montrer comment passer la barrière ? C'est la première fois pour nous. Nous venons de Beauxbatons, nous ne sommes jamais venues à Poudlard auparavant. Est ce que l'on peut y aller avec toi ? » Lui demandais-je en moins de quatre secondes tellement je suis stressée.
« Oui, je suppose. Il faut marcher droit vers le mur et ne pas se poser de questions. » Répond-elle encore un peu déboussolée par notre comportement.
Comme si on ne le savait pas…
« On peut passer ensemble si vous voulez. Mais il n'y a de la place que pour passer deux par deux… » Explique-t-elle.
« Quelqu'un n'a qu'à se mettre sur un chariot, on pourra alors passer toutes les trois en même temps. » Proposais-je.
« Je prend le chariot ! » S'exclame Chiaki, et elle bondit dessus avec joie.
.
« A Trois ! 1, 2… 3 ! »
Nous nous sommes alors mises à courir droit vers la muraille. Le doute persiste en moi, même en étant accompagnées de Ginny nous restons moldues.
La barrière se rapproche dangereusement et je ferme les yeux lorsque le chariot va se fracasser contre la barrière.
Aucun bruit ne se fait entendre et quand je rouvre les yeux je vois de la fumée et un immense train rouge et noir.
« Le Poudlard Express ! » M'exclamais-je sans pouvoir me retenir.
« Oui c'est toujours impressionnant la première fois ! Je vais monter à bord, vous venez avec moi ? » Nous demande Ginny.
« On a encore un truc à faire avant de monter, on te rejoins à l'intérieur. » Lui répond Chiaki.
« D'accord mais dépêchez- vous le train démarre dans 5 minutes. » Dit Ginny en s'éloignant vers le train.
« Bon okay, t'a les faux billets ? » Me demande Chiaki.
« Les voilà » je réponds en sortant deux tickets d'or.
« Alors allons-y Alonzo ! »
Quelques secondes plus tard le sifflet indique que le train allait partir et le contrôleur ordonne à tous les élèves de monter dans le train.
