Rook était assit sur un banc , le regard dans le vide et soupirant de lassitude . Il était comme ça depuis déjà plusieurs jours , et personne ne savait le pourquoi du comment .
" Eh , Rook ! "
L'alien sursauta en entendant son prénom , puis regarda qui l'avait appelé , mais détourna bien vite le regard en ne saluant la personne que part un :
" Oh , salut Ben . "
Le garçon à l'omnitrix haussa un sourcil : décidément , son coéquipier n'allait pas mieux ! Pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte !
Mais il ne dit rien . Avec le temps , il avait apprit à connaitre l'autre plombier et savait qu'il ne pourrait le faire parler qu'avec de la patience ... ou pas . Cela dépendait du moment en fait .
Mais là , il ne préférait pas insister . A la place , il alla s'assoir à côté de son coéquipier et se mit à le regarder , inquiet :
" Tu veux pas me dire se qu'il t'arrive ? demanda l'adolescent .
- Il ne m'arrive rien . "
Rook savait que Ben avait remarqué qu'il mentait , mais à son grand soulagement , il n'insista pas . Du moins , pendant quelques minutes . Car , juste après :
" Aller , il serait quand même temps de te mettre à table !
- Non merci , je n'ai pas faim .
- Je t'ai déjà dit que c'était une expression ! soupira Ben ."
Pourtant , le brun sourie : au moins , de ce côté , Rook n'avait pas changé ! Mais si il pouvait arrêter de déprimer , ce serait quand même mieux .
" Eh , on est partenaire ! Tu peux tout me dire , non ? "
L'alien ne daigna même pas le regarder , se qui ne plut pas du tout au Tenison qui commençait à perdre patiente ! Merde quoi ! Il était coéquipier et amis , non ? Alors pourquoi l'autre ne se confiait-il pas ?
" T'a pas confiance en moi ? S'écria Ben . Tu penses que je suis pas assez bien pour que tu te confies à moi ? Tu préfères aller te plaindre à ma cousine peut être !
- Ben ... dit alors Rook en regardant le brun .
- Quoi ? Tu crois que j'avais pas remarqué que tu allais tout le temps la voir ces dernier temps ?
- Ben .
- Elle à cas devenir ta nouvelle coéquipière , si ça peut te faire plaisir ! Après tout , si t'a plus confiance en elle quand moi , ça veut dire que ...
- Ben !
- Quoi ?!
- C'est TOI mon problème ! "
Un silence de plomb tomba alors sur les deux garçons alors que le porteur de l'omnitrix restait béa , les yeux écarquillés .
" P .. Pardon ? demanda-t-il perdu .
- C'est toi mon problème . répéta plus doucement Rook en baissant la tête .
- M .. Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
- Toi ? Rien du tout . C'est moi qui ai fait quelque chose . "
Alors là Ben était perdu . Son coéquipier releva la tête et le regarda droit dans les yeux pendant plusieurs minutes . Minutes qui s'écoulèrent dans un silence pesant , autant pour l'un que pour l'autre .
" Qu'est-ce que tu as fait ? souffla Ben qui commençait à se sentir mal."
D'abord , Rook ne répondit pas . Puis soudain , il s'approcha du visage du brun et posa un chaste baiser sur ses lèvres avant de répondre , sur le même ton :
" Je suis tombée amoureux de toi . "
Ben sentie son cœur rater un battement alors que celui de Rook battait à toute vitesse . Par contre , les deux garçons étaient aussi rouge de gêne l'un que l'autre , continuant de se fixer , ne pouvant se lâcher des yeux .
" Refais-le . dit alors Ben .
- Hein ? "
Devenant encore plus rouge , l'adolescent répéta , mal à l'aise :
" J'ai pas bien vu ce que tu as fais , donc tu peux recommencer ? S'il te plait ? "
A cet instant , Rook comprenait mieux l'expression "Mignon à croquer" ! Et c'est avec plaisir qu'il rapprocha de nouveau son visage de celui de Ben et qu'il posa une seconde fois ses lèvres sur les siennes . Sauf que cette fois , le brun répondit au baiser . Maladroitement , certes , mais avec le plus d'amour et de tendresse possible , voulant faire comprendre tous ses sentiments dans ce simple baiser .
Ils se séparèrent trop vite à leur goût , et aucun des deux ne parla , laissant de nouveau le silence s'installer ... Mais un silence tranquille , contrairement à ceux d'avant .
" Ça veut dire qu'on sort ensemble ? demanda Rook .
- Ben ... Ouai . Je suppose . répondit Ben , toujours le rouge aux joues ."
Un énorme sourire vint alors illuminer le visage de l'alien , et fermant les yeux , il laissa sa tête tomber sur l'épaule de Ben .
" Désolé ... fit-il , j'ai pas beaucoup dormit ces dernier et ... "
Il ne finit pas sa phrase , s'étant déjà endormit . Et , si Ben fut d'abord gêné , il fit quand même un tendre sourire avant de s'endormir à son tour ...
