Out Of The Blue

Auteur : OrangeMetallique

Date de création : 15/11/2010

Résumé : D'aussi mignons yeux bleus méritent bien un OS à eux tout seuls.

Note : un petit OS sur notre docteur préféré. Je suis en train de me refaire l'intégral de SGA et j'ai pensé écrire un petit hommage à mon personnage(/acteur...) préféré. J'avoue avoir été un peu inspiré par Le Petit Rodney de Lyly.u, très bon OS, court mais marquant, je vous le recommande d'ailleurs.

Rating : K+

Crédits : l'univers et les personnages ne sont malheureusement pas ma propriété mais celle de cette chère et fauchée MGM.


x~x

Bleus océan quand, perché sur un balcon en haut de la tour de contrôle, loin des incessantes alarmes d'ouverture de la Porte et des milliers de technologies à étudier ou à réparer, il contemplait l'eau qui dansait doucement autour de la cité d'Atlantis, un jour ensoleillé, en rêvant à ce que sera demain.

Bleus électriques crépitants quand il s'agitait dans son labo, à faire des aller-retours permanents entre son ordinateur, un réacteur, ses équations, les travaux de Zelenka à critiquer, la dernière trouvaille de SGA-1, des données vitales pour la survie d'Atlantis et les simulations réussies.

Bleus nuit lorsqu'il avait vu Weir menacée d'être tuée par un commandant Genii déterminé, Sheppard se faire vider de ses forces face à un Wraith affamé, Jennifer sans connaissances dans ce flot d'eau glacée, la tête éclatée de Gall, Johnson hurler de terreur et mourir devant ses yeux.

Bleus d'un ciel d'orage quand, planqué derrière un rocher et pris sous le feu de l'ennemi, prisonnier dans un vaisseau Wraith avec une Reine voulant pomper tout ce qui lui restait de forces ou alors voyant une arme pointée sur lui, il se disait encore une fois qu'il allait y passer.

Bleus myrtille quand il était plongé dans la contemplation de l'adorable visage de Jennifer, ou quand il parvenait enfin à dire à sa sœur qu'il l'aimait.

Bleu ardoise quand, complètement gelé et enfermé dans l'arrière sombre d'un Jumper, hurlant tout ce qui pouvait lui passer par la tête, sentant que son esprit était au-delà des limites, il devenait fou en pensant à sa lente descente vers la mort.

Bleus acier quand il jetait un regard hautain sur Zelenka, s'exaspérait des injonctions de Sheppard lui ordonnant de réparer les drones plus vite à la vue de tirs nourris de la part de Darts obstinés, énumérait les conséquences désastreuses que la dérivation des circuits primaires pourraient produire dans la base de données internes aux tableaux, ordonnait pour la neuvième fois de l'après-midi aux scientifiques subalternes de lui apporter du café ou engueulait copieusement ces écervelés de militaires pour avoir encore touché à tout et à n'importe quoi et provoqué un court-circuit de la commande secondaire qu'il allait encore devoir réparer.

Bleu pétrole devant ce grand drapeau aussi bleu qui recouvrait le cercueil, pendant que les couleurs dans sa tête viraient plutôt au noir.

Bleus saphir quand ses yeux étaient encore une fois éclairés par le vortex de la Porte, cette couche d'énergie bleue miroitante comme l'eau la plus pure qui avait changé sa vie d'une façon dont il n'aurait même jamais, au grand jamais rêvé, et par où tout avait commencé et tout sera encore à découvrir.

Bleus azur quand il était illuminé par son sourire, il souriait et plongeait son regard dans le sien. Puis, pour mieux sentir sa peau contre la sienne, il fermait ses yeux.

x~x

Ses yeux bleus, comme le ciel bleu immaculé.

x~x