DISCLAIMER: L'univers de Once Upon a Time appartient à Edward Kitsis et Adam Horowitz.

RÉSUMÉ: Situé après le 2x06. Aurora, Snow White, Mulan et Emma font le chemin pour retrouver Cora et voler les cendres de l'armoire ensorcelée afin de rentrer chez elles. C'est sans compter le retour inattendu d'un séduisant pirate, bien décidé à faire les choses à sa manière... Lorsqu'il s'allie à la jolie princesse au cœur meurtri par la perte de son prince et dotée d'une soif de vengeance presque aussi vive que la sienne, il est bien loin de se douter que les ennuis ne font que commencer.

PAIRINGS: AuroraxHook (peutêtre un peu d'EmmaxHook).

RATING: M pour le contenu des chapitres à venir.

NOTE DE L'AUTEUR: Je n'ai aucune excuse et rien à dire pour ma défense. Mais je ne pouvais pas passer à côté d'un thème qui me tient tant à cœur et je suis tombée sous le charme de Hook, alors... Je ne sais même pas où ça va mener, j'ai des dizaines d'idées mais j'avance un peu à l'aveuglette. On verra bien.


Le crépitement délicat du feu venait briser le silence qui régnait dans les bois, de temps à autre également rompu par l'ululement d'une chouette.

Ses prunelles claires rivées sur les dernières flammes à présent faiblardes, Aurora ne dormait pas.

Ce n'était qu'une nuit comme une autre.

Une nuit sans sommeil, à écouter les bruits de la forêt alors que son petit cœur tressautait fébrilement dans sa poitrine à la seule perspective de fermer les yeux et de refaire le même cauchemar.

Elle avait beau se sentir épuisée, vidée de toute son énergie même, dormir demeurait un supplice.

L'espoir de voir ses cauchemars se dissiper un jour s'éteignait lentement, comme la lueur orangée de ce feu de camp qu'elle fixait d'un regard vide.

Snow avait tenté de la rassurer, lui avait dit que ça allait s'arranger.

Mais la princesse n'y croyait plus.

Tout comme elle ne croyait plus à tous ces récits de chevaliers preux et de jeunes colombes, aux épopées d'un amour éternel et indestructible, aux histoires prometteuses où le bien triomphait toujours sur le mal.

Ce monde – le vrai monde – était cruel, sanglant et tragique.

La mort de Phillip avait détruit tous ses espoirs.

Il avait emporté avec lui une partie de son âme; un bout de son innocence et de son optimisme.

Enveloppée dans sa longue pèlerine de cachemire crème, le regard démuni de toute once d'émotion, Aurora avait le sentiment de n'être qu'une carcasse vide.

Abandonnée dans un monde qui n'était plus vraiment le sien.

Elle se sentait seule, comme une ombre égarée dans cet univers trop sauvage et brutal pour son esprit si candide.

Du moins, il l'avait été, jadis.

Alertée par le craquement d'une branche non loin, Aurora se redressa, le souffle coupé.

A quelques pas seulement, Mulan était paisiblement endormie contre un arbre, une main posée sur son épée. D'abord tentée de la réveiller et de la mettre en garde, la princesse n'en fit rien et retint sa respiration, écoutant avec une attention particulière les bruits aux alentours.

Ou plutôt, l'absence de tout bruit. Les secondes défilaient, mais il n'y avait rien d'autre que le silence.

Pourtant, elle était certaine d'avoir–

Son glapissement horrifié fut étouffé par la main qui vint se plaquer contre sa bouche.

Elle voulut se débattre, s'esquiver, peut-être même mordre l'agresseur, mais le parfum – un étrange alcool mélangé à l'odeur de la poudre à canon – lui parut un instant si familier qu'elle en perdit tous ses moyens.

"Doucement, princesse," souffla une voix rauque tout contre son oreille, avant qu'Aurora ne se sente entraînée dans l'obscurité de la nuit.

Le souffle coupé, elle fixa l'homme avec une surprise mêlée à la peur. "Hook!"

Pour toute réponse, il pressa son index contre ses lèvres pour lui intimer le silence, puis l'entraîna plus loin.

"Mais comment–Mulan et–," murmura la jeune fille, peinant à croire à cette facilité avec laquelle le célèbre capitaine était parvenu à la capturer.

Parce que c'était bien ce qu'il avait fait, n'est-ce pas? Elle était à présent sa captive.

Cette réalisation fit accélérer le rythme déjà saccadé de son cœur, la panique la submergeant un peu plus à chaque inspiration fébrile qu'elle faisait.

Elle savait qu'Emma l'avait – en quelque sorte – trahi en le laissant enchaîné dans le repaire du dernier des géants. Elle ne voulait prendre aucun risque.

D'après ce qu'elle avait dit à Aurora, elle avait également demandé au géant de le libérer à la tombée de la nuit; le temps qu'elles soient déjà trop loin pour qu'il ne puisse les rattraper.

Dans tous les cas, Hook avait de sérieuses raisons de lui en vouloir. De leur en vouloir.

Un rictus taquin sur ses lèvres, l'homme arqua un sourcil. "Vous êtes offensante, votre Majesté. Je suis un pirate. Voler est ce que je fais de mieux."

Ses grands yeux brillants de larmes, Aurora secoua la tête.

"Mais je–je ne savais pas qu'Emma avait l'intention de faire. Je le jure, je l'ignorais."

Reniflant doucement, elle releva son regard désemparé vers le pirate qui la fixait en silence.

"Et si tu espères assouvir ta vengeance, sache que je suis totalement inutile à leurs yeux, alors–"

Il avait capturé la mauvaise personne.

Emma avait l'âme d'une leader, tout comme sa mère, - elles étaient toutes les deux guidées par une motivation sans failles à l'idée de retourner chez elles et retrouver les personnes qui étaient chères à leur cœur.

Elles étaient fortes, indépendantes et déterminées.

Mulan, quant à elle, était dotée d'une loyauté hors du commun. Elle était stratégique et noble en plus d'être expérimentée en combat.

Et Aurora...

Aurora n'était rien de tout cela. Elle était sans défense et apeurée.

Elle n'avait jamais tenu une épée dans ses mains délicates.

Petite, elle aimait réaliser des couronnes de fleurs pendant qu'on enseignait les bases d'un combat corps-à-corps aux garçons de la cour.

C'était la vie d'une princesse, son destin. Quelle valeur pouvait-elle avoir?

Une larme coula sur sa joue de porcelaine et elle tenta de réprimer un petit sanglot.

"Tu te sous-estimes, princesse," lâcha Hook avec un air toujours aussi imperturbable, bien qu'une note d'agacement brillait à présent dans ses prunelles bleues.

Dans un soupir, il poursuivit. "Je ne veux pas me venger. Je veux les empêcher de commettre une énorme bêtise. C'est leur unique chance de retourner à Storybrooke – tout comme c'est la mienne. Je n'accepterai pas de la laisser me filer sous le nez sous prétexte qu'Emma est incapable de me faire confiance."

Quelques secondes plus tard, sa voix soyeuse vint de nouveau rompre le silence. "Berner Cora ne sera pas aussi facile que me berner moi. Je sais de quoi je parle."

Ses larmes à présent séchées, Aurora l'observa d'abord sans répliquer.

"Mais qu'est-ce que tu attends de moi?" finit-elle par souffler d'une voix incertaine. "Emma ne m'écoutera jamais. Aucune d'entre elles ne m'écoutera."

Même si elle aurait voulu l'aider, elle en aurait été incapable.

L'ombre d'un nouveau sourire mystérieux vint danser au coin des lèvres du pirate.

"Comme je l'ai déjà dis, tu te sous-estimes." Face à son air toujours aussi peu convaincu, Hook s'approcha un peu plus, ignorant le fait que les joues de la princesse s'empourprèrent aussitôt.

L'expression bien plus sérieuse, il la fixa sans ciller. "Aurora, c'est bien ça?" La petite brunette acquiesça silencieusement et Hook reprit. "Tu es la seule qui peut m'aider. Tu as un bon cœur, je le sais. Je l'ai su dès l'instant où tu as pris ma défense lorsque j'ai été attaché à cet arbre."

Ses yeux scrutèrent les traits angéliques de son visage avec une attention particulière et malgré elle, la belle sentit les battements de son cœur redoubler d'intensité.

L'espace d'un court instant, le regard de Hook retrouva une lueur de malice. "C'était stupide, je ne vais pas te mentir. J'avais bien l'intention de vous mener en bateau et je l'aurais fais sans y réfléchir deux fois."

Il fit une nouvelle pause, le calme de la nuit étant seulement troublé la respiration lourde d'Aurora qui ne le quittait pas des yeux.

Elle ne pouvait pas lui faire confiance, elle le savait.

Mais pouvait-elle lui refuser son aide?

Il était un pirate, - par définition, un être immoral, dépourvu de principes et doté d'un égoïsme sans pareilles. Dieu seul sait ce qu'il lui ferait, si jamais elle s'obstinait à lui tenir tête.

"La seule chose que je veux, c'est un aller direct dans cet endroit au nom dérisoire, sans que personne ne se mette en travers de mon chemin. Je sais bien que m'aider n'est pas dans tes intérêts, mais j'ai peut-être un moyen de te faire changer d'avis."

Son visage était dangereusement proche du sien et pendant un moment, Aurora ne craignit qu'il ne l'embrasse.

Elle pouvait presque sentir son souffle chaud se mêler au sien et comme abreuvée de son parfum aux effluves d'un alcool inconnu, sa tête tournoya d'une ivresse qu'elle ne su expliquer.

La main intacte de Hook glissa sous la pèlerine qu'elle portait, effleura ses côtés, dérobant un léger hoquet à la jeune fille... avant qu'elle ne se rende compte que les doigts du capitaine s'étaient refermés autour de la petite bourse qu'elle portait toujours avec elle.

Suivant son regard, elle fixa l'objet entre ses doigts; il ne l'avait pas ouvert pour des raisons évidentes, puisque la bourse refermait le médaillon qui était à l'origine de toutes ses souffrances.

"Qui Shen, ça te dit quelque chose?"

Le spectre qui avait volé l'âme de Phillip. L'immonde créature des ténèbres qui l'avait séparé à jamais de son grand et véritable amour.

Elle voulut reprendre la minuscule sacoche, son sang bouillonnant d'une colère sourde.

Elle s'interdisait d'y penser, car à chaque fois que ses réflexions s'égaraient vers la disparition tragique de son bien-aimé, la vie perdait tout son sens et elle n'avait qu'une envie, - abandonner. Baisser les bras.

Avant qu'elle ne puisse faire le moindre mouvement cependant, Hook la pressa dos contre le tronc de l'arbre.

"Cora a en sa possession un moyen de repêcher les âmes volées par Qui Shen. J'ignore de quoi il s'agit précisément, si c'est une potion ou un sort. Mais est-ce que ça a une quelconque importance?"

Relâchant la bourse contenant le médaillon, Hook plongea son regard dans le sien.

"Tu pourras récupérer ton cher et tendre et vous aurez droit à votre ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. N'est-ce pas ce que tu veux?"

Muette, Aurora sentit ses yeux piquer à cause de nouvelles larmes.

Elle refusa de céder pourtant, ravalant la douleur cuisante qui creusait un trou béant dans sa poitrine.

"Comment?–"

Elle n'eut pas besoin d'en dire plus. Haussant les épaules, Hook s'écarta. "Je connais ce regard."

Celui qu'on a quand on vient de perdre la seule personne ayant compté à nos yeux.

"Et j'ai eu vent de ton histoire. La Belle au Bois Dormant, plongée dans un sommeil sans fin et attendant d'être réveillée par le premier baiser de son véritable amour. Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, - ce n'est pas ici que tu devrais être, à l'heure qu'il est. Et certainement pas avec elles."

Instinctivement, Aurora serra les mâchoires alors que les prunelles azurées du capitaine continuaient de la fixer.

Etait-ce encore une impression à la hauteur de sa naïveté ou l'amusement dans sa voix était feint, comme étouffé par une note d'amertume?

"J'ai moi-même été tenté de faire le voyage pour rompre la malédiction, tu sais." Le regard incrédule de la jeune princesse vint se heurter à celui, soudainement plus vaniteux, de Hook.

Sa main indemne se leva lentement dans sa direction et du bout de ses doigts, il écarta une mèche rebelle de ses cheveux bruns, frôlant la peau de sa joue avec une tendresse qu'elle ne lui aurait jamais soupçonnée.

"Braver toutes les tempêtes et tous les dangers pour un tel trésor... Tout à fait mon genre."

La moquerie dans sa voix veloutée la fit frissonner et retrouvant un courage qui lui manquait terriblement, Aurora repoussa sa main d'un geste sec.

"Que veux-tu que je leur dise? A Emma et aux autres?"

Elle aurait aimé que sa voix soit plus assurée, moins tremblotante.

"Pour le moment, rien du tout. Trouve un moyen de les retarder un peu, - je ne veux pas qu'elles gâchent tout et j'ai besoin d'une petite longueur d'avance."

La brunette ouvrit la bouche pour répliquer, lui dire qu'elle ne voyait pas comment elle arriverait à faire ça, mais avant qu'elle ne puisse prononcer un seul mot, Hook la devança.

"Retournes-y, maintenant. La poussière de coquelicots fait son effet pendant qu'un court laps de temps, comme le démontre l'expérience."

L'expression mi-outrée, mi-stupéfaite de la jeune femme lui arracha un rire amusé.

De la poussière de coquelicots? Voilà donc la raison pour laquelle aucune des femmes ne s'était réveillée jusqu'à présent.

D'une bien curieuse façon, Hook avait réussi à récupérer les réserves que Mulan avait donné à Emma avant qu'ils ne grimpent la gigantesque tige de haricot pour voler la boussole.

"Me laisser partir plus tôt que prévu n'était pas la seule chose que j'ai réussi à négocier avec le géant. Que veux-tu, je suis contre le gaspillage, c'est dans ma nature," lança le séduisant pirate avec un sourire en coin, puis commença à s'éloigner.

"Attends! Comment–comment suis-je censée savoir..."

"Je te tiendrai au courant," la coupa l'homme sans se retourner.

Elle cligna des yeux et voilà qu'il était déjà parti, disparu dans l'obscurité nocturne et la laissant avec des centaines d'interrogations et des genoux tremblants.

Dans quel pétrin s'était-elle mise en acceptant de s'allier à Capitaine Hook en personne?


N'hésitez pas à reviewer, si le coeur vous en dit. La suite arrive bientôt!