Drago Malfoy regardait Hermione Weasley Granger qui venait d'entrer dans son salon par transplanage sans y être invité. Elle se posta juste devant lui, prête à reprendre leur conversation par cheminette à laquelle Drago avait mis fin.
« Aller Drago, ça fait des mois que tu ne sors plus. Tu ne peux pas continuer comme ça. »
« Je n'ai pas envie de sortir Herm. »
Drago se laissa tomber dans le fauteuil, un verre de whisky moldu en main. Après la guerre, Drago avait fui le monde sorcier et emménager dans un appartement dans le monde moldu.
« Alors quoi, tu comptes te soûler ? Encore une fois ? »
« Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire »
Hermione s'agenouilla devant son ami et lui retire doucement le verre pour le poser sur la table basse et s'adressa au blond d'une voix douce tout en lui prenant les mains.
« Il n'aimerait pas te voir dans cet état Dray. »
« Il n'est plus là Herm. Il n'est jamais revenu. »
« Je sais, mais il n'aimerait pas te voir ainsi Dray, la sorcière se releva les poings sur les hanches. »
« Alors tu vas aller prendre une douche t'habiller et nous accompagner à ce vernissage, comprit ? »
Résigné à obéir à son ami, Drago se leva et s'enferma dans la salle de bains.
... … …
Drago, accompagné de son meilleur ami Blaise, et les anciens Griffondors, Neville, Hermione et Ron, venaient d'arriver par cheminette dans l'une des plus grandes galeries du monde sorcier. La surprise fut totale. Chaque tableau représentait des portraits et des scènes du passé. Ils étaient si bien peints, qu'on aurait cru y être.
« Merlin, quels tableaux, s'étonna Blaise. »
« Incroyable, on s'y croirait, répliqua Hermione. »
« Je me demande bien qui a pu peindre tout ça, se questionna Ron. »
Les cinq amis firent le tour de la salle et furent plus que surprit de retrouver des portraits de leurs amis morts pendant la guerre. Une demie heure plus tard, ils étaient plus que troublés face à ce spectacle étrange. Les portraits étaient ceux des êtres morts lors de la grande guerre, mais un en particulier attira leur attention. Un tableau un peu à l'écart des autres sur lequel un homme et un bébé, une petite fille à en croire la tenue que l'enfant portait, souriants se tenaient devant une maison. L'homme en question n'était autre que Harry Potter. Dix minutes déjà que les cinq sorciers observaient la peinture en silence quand quelqu'un tira avec insistance sur la manche de Drago. Le blond baissa les yeux sur une petite fille d'à peine dix ans. La jeune fille avait de longs cheveux blonds presque blanc et de magnifiques yeux d'un vert émeraude. La fillette sourit à l'ancien Serpentard tout en glissant sa main dans la sienne.
« Il vous plaît ? »
« Pardon ? demanda un Drago complétement troublé. »
« Le tableau, est-ce qu'il vous plaît ? redemanda la fillette au blond. »
« Euh… »
Drago resta interdit face à l'enfant, la première chose à laquelle il pensa, c'était que les yeux de la fillette ressemblaient étrangement à son de son Griffondor bien-aimé. Hermione qui avait suivi l'échange entre son ami et la petite blonde, le contourna et se pencha vers elle.
« Bonjour petite, dit moi, est-ce que tu sais qui a peint ce tableau et qui est le monsieur dessus ? »
La petite l'observait en silence. Hermione tenta de déchiffrer ce qu'elle pouvait lire sur son visage, mais en vain. La fillette sourit et l'espace d'un instant, Hermione cru voir un sourire purement Malfoyen.
« Ça se pourrait, dit-elle mystérieusement, puis la fillette se tourna vers le blond tout en souriant. Le tableau est à vous Mr Malfoy. Il vous conduira là où se trouve celui que vous cherchez et il ira parfaitement bien au-dessus de votre cheminée. »
Sur ses mots, la petite se détourna et s'enfuit dans la foule.
« C'était qui la gamine ? Demanda Ron en prenant Hermione par la taille. »
« Je ne sais pas, mais ça peut paraitre bizarre, mais j'ai eu l'impression de voir une mini-Drago, ajouta Hermione en jetant prudemment un regard vers l'ancien Serpentard Blond. »
Drago restait là, pétrifier, le regard bloqué sur l'endroit où avait disparu la fillette.
« Excusez-moi. »
Les sorciers se tournèrent vers une jeune femme. Celle-ci leur tendit un papier.
« On m'a demandé de vous remettre ceci. Félicitation monsieur, « un futur d'amour » vous appartient. Vous pourrez le récupérer à la fin du vernissage, bonne soirée à tous. »
La femme disparue aussi vite qu'elle était arrivée, laissant derrière elle cinq personnes complétement pantoises. Peu de temps après, la fillette monta sur l'estrade et commença à parler dans un micro.
« Mesdames et Messieurs bonsoir, soyez les bienvenues à mon vernissage. J'ai créé cette collection de peinture en mémoire aux héros de la grande guerre. Certains ne sont plus là et j'ai peint ses portraits pour que l'on se souviennent d'eux. Une partie de la collection et mise en vente, l'autre, celle qui concerne les portraits sera offerte aux familles des disparues. C'est une manière d'honorer leurs mémoires. Il existe un dernier tableau à cette collection. Un tableau qui n'a pas encore été dévoilé au public et ce tableau le voici. »
La petite fille blonde tira sur un drap pour découvrir ce qui se cachait en dessous. Des exclamations diverses se firent entendre dans toute la pièce. Le tableau représentait l'école de Poudlard en fond et devant, tous ceux qui avaient participés à la guerre aux côtés du Sauveur. Harry Potter se tenait au centre de la peinture, à sa gauche, ses deux meilleurs amis, Ron, Hermione, les Weasley, Neville et bien d'autre et à sa droite, Drago, Blaise et d'autre Serpentards qui avaient combattus pour la liberté.
« Ce tableau est ma pièce maitresse et en tant que tel, je ne vois qu'un seul endroit où il peut avoir sa place. À Poudlard. »
Dès que la jeune fille eu finit de parler, les questions fusèrent. « Qui êtes-vous ? » ou « d'où venez-vous ? » et d'autres encore. Tout en portant son regard sur Drago et en le fixant, la jeune fille répondit.
« Je m'appelle Draycie Potter et je suis la fille d'Harry Potter. »
Avec un grand sourire, la jeune fille changea le micro en une baguette et disparue sous les yeux incrédules de tous. Incrédule, car oui, une fillette de dix ans, ne devrait pas être capable de transplaner. Incrédule, car oui, aux dernières nouvelles, Harry Potter avait disparu et n'avait pas d'enfant.
